Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
24 décembre 2014

Tribute to Rucola Designs

Aujourd'hui je veux rendre hommage à Rucola Designs, chez Mischief Circus (anciennement Deviantscrap). Cette artiste inspirée nous présente toujours des kits un peu vintage et très magiques. Elle est d'une gentillesse absolue et je tiens à la remercier de m'avoir contacté il y a plus d'un an, car je ne suis jamais décue de scraper pour elle.

Pour accéder au kit, il suffit de cliquer sur le titre du kit, auquel j'ai attaché le lien. Et je vous mets quelques pages réalisées avec les kits de Rucola.

Fallen Angels

RD_FallenAngels dreams

 

kit Turquey and Cranberry

RD_TurkeyAndCranberry 

 gratitude LOVE

Season with two names

RD_SeasonWithTwoNames

autumn-fantasy  woman

Reach for the sky

 

RD_ReachForTheSky

 

make-your-dreams-come-true touch-the-sky-2

Good catch

 

RD_GoodCatch fishing-girl

Golden Prague

RD_GoldenPrague

Kafka light

Blarney blast

RD_BlarneyBlast luck

Cold winter's night

 

RD_ColdWintersNight A-Paris

 

 

Fears and Phobias

RD_FearsAndPhobias lost

don't-sleep terror

Hotel Hell - Boiler room

RD_HotelHell_BoilerRoom door-closed

Film Noir

 

RD_FilmNoir 

dangerous-girl love-story

 

 

La vie bohème

 

RD_LVB abandon

believe-in-beautiful freedom

let's-dance liberte

Ceci n'est représentatif que d'une partie partie des magnifiques kits de Rucola designs. Je vous conseille d'aller faire un tour dans sa boutique chez Mischief Circus pour faire le plein de merveilles. Er je vous souhaite un joyeux Noël plein d'amour et de tendresse.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
9 août 2014

Cadre mural pour Zôdio - projet 1

Comme je vous en ai parlé mercredi, voici donc le premier pas à pas pour l'atelier Zôdio. Mon projet numéro 1 étant un cadre mural inspiré de la déco en cours dans le magasin de Bordeaux. J'ai choisi pour commencer de travailler sur une toile à peindre au format 20x40 cm, que l'on peut aussi bien utiliser verticalement qu'horizontalement.

Tout d'abord, j'ai repris un de mes croquis, et je me suis concentrée sur de les cadres. J'ai donc tout simplemnt utilisé les dies carrés de chez Késiart.

IMG_2005

Ce que j'aime dans cette série de Dies, c'est que l'on peut les utiliser plein, ou en faire des cadres. Pour celà, i suffit de décoller les dies délicatement en gardant la bande adhésive, et si vous n'y arrivez pas, de les sortir et de les fixer les uns aux autres avec un adhésif type scotch. Ce qui vous permet de réaliser des cadres de la largeur désirée. Il n'y a plus qu'à les positionner survotre papier et à passer l'ensemble dans la BigShot.

IMG_2006

 

J'ai donc découpé plusieurs séries de cadres carrés dans du Bazzil Noir.

IMG_2008

IMG_2009

 

J'ai ensuite fait plusieurs essais de mise en page pour mon tableau. Je vous passe les étapes intermédiaires, mais voici la composition que j'ai finalemnt choisie.

IMG_2011

A ce stade, et comme le résultat me semble assez équilibré, j'ai marqué au crayon à papier les emplacements de mes cadres, et je les ai numérotés e reportant au dos de chaque cadre le numéro correspondant. Je vais en effet passer à la préparation de mon fonds de toile et je veux garder légèrement visible la place de chaque carré.

IMG_2012

Ensuite, une petite couche de gesso appliquée avec une carte de fidélité. Ceci n'est pas pour rendre le fonds imperméable, car sagissant d'une toile elle est déjà apprêtée. Il s"agit surtout d'uniformiser la couleur, car avec un pochoir je vais faire quelques empreintes elles aussi avec du gesso. Je ne voulais pas trop d''épaisseur donc je n'ai pas utilisé de modeling-paste.

IMG_2017

IMG_2014

 

IMG_2019

 Maintenant, un peu de patience pour le séchage. J'aurais pu utiliser mon heat-gun, mais je ne voulais pas trop de relief.
Après une bonne nuit de repos, la plage, un pic-nic et le festival des bandas à LANTON sur le bassin, me revoilà donc devant mon tableau toujours blanc!

Donc, nouvelle étape l'embossage à chaud de mes cadres carrés avec de la poudre Clear de chez Artémio. Jusque là, rien de bien compliqué. Mais compte tenu que j'ai prévu que certains cadres débordent sur le vide, je fais pour certains un double embossage.

IMG_2034

IMG_2035

Pendant ce temps, je prépare mon fonds. J'ai utilisé les peintures acryliques nacrées Studio de chez Pébéo (jaune et turquoise) en les diluant avec beaucoup d'eau pour obtenir un jus transparent comme une aquarelle. J'ai badigeonné au pinceau par endroit pour apporter de la couelur sur mon fonds, et avec une lingette hulide, j'ai essuyé immédiatement la peinture sur les motifs faits au gesso pour un peu plus de contraste. Et j'ai vaporisé de l'encre Izzink turquoise de façon aléatoire, plus quelques coulures de jaune et de beu.

IMG_2033

IMG_2029

IMG_2032

 

J'ai ensuite projeté quelques gouttes d'encre noire. J'ai collé mes cadres avec un pistolet à colle pour donner un peu de relief. 

IMG_2036

J'ai ensuite découpé des lettres avec plusieurs alphabets et ma Big-Shot, et avec ma Caméo dans une chute de Bazzil noir. Les lettres HAVE sont des lettres en carton blanc, peintes en noire et embossées 3 fois avec la poudre Clear.

J'ai collé mes mots pour obtenir ma phrase (WHEN YOU HAVE LOVE YOU HAVE EVERYTHING), certains avec du vernis colle mat, et les lettres en carton avec le pistolet à colle à cause de leur poids. Comme le résultat manquait d'un petit quelque chose, j'ai découpé 3 coeurs avec la Big-Shot et le les ai collés dans les cadres vides.

Et voilà! A vous de jouer maintenant.

Je vous rappelle que les fournitures sont disponibles dans votre magasin Zôdio (pour moi Zôdio Bordeaux). Cadre toilé, peinture, Big-Shot, dies, alphabets.....

A très vite pour la fiche technique de mon deuxième projet.

 

 

11 février 2015

Une page mix-media avec la belle Jade

Une page faite toute en patouille et en découpe avec le pochoir feuilles de chez Simply Graphic et le die feuillage de chez memoryboxco, ainsi que le kit de mai de chez Gossamer Blue pour ce qui est papier et fleurs et embellissements.

Tout d'abord quelques explications du travail du fonds. Le papier est un papier aquarelle épais à base de bambou que j'affectionne particulièrement pour son épaisseur et sa texture.

J'ai commencé par détrempé le papier avec mon brumisateur d'eau. Pas la peine d'investir dans des flacons couteux, j'ai recyclé un flacon d'eau de rose en vaporisateur. J'ai ensuite appliqué les brumes glimmer mist de chez Tattered Angels, vert key lime pie et sea foam sur le papier très mouillé en faisant bouger le papier pour que les couleurs se fondent les unes dans les autres. Un petit moment de séchage avec l'aide de mon sèchoir. 

IMG_3043 

IMG_3044

 

J'ai ensuite appliqué du gesso avec le mask feuilles par endroit et laissé l'ensemble sécher tranquillement sans aide pour évider de faire cloquer le gesso. Une fois le tout bien sec, j'ai repris mon pochoir et appliqué de l'encre de chez Ranger distress iced spruce en décalé avec les marques faites au gesso.

P1020522

J'ai repris un napperon et je l'ai vaporisé au glimmer mist turquoise.

J'ai ensuite donné un petit tout de machine  coudre sur ma photo (j'ai du mal à le pas rajouter un point de couture, je sais!). J'ai ensuite monté la photo  avec de la mousse 3D, et posée en déclage sur les différents papiers. Quelques tampons sur le thème photo tout autour de ma photo en gris foncé.

Les découpes sont faites dans du Bazzil noir avec le die de chez memoryboxco. J'ai rajouté quelques embellissements (kit de mai de chez Gossamer Blue - Life pages addon et posé la photo dessus. Les mots sont faits avec la dymo. J'ai aussi redonné un tour de machine à coudre sur deux tours de la page en alternant les points pour un effet irrégulier.

P1020525

P1020529

P1020530

Quelques sequins et des gouttes d'encre Maya Road fuschia projettée non pas vaporisée mais projetée avec le petit tube qui normalement trempe dans le flacon.

P1020531

 

Et voilà le résultat final. Une page toute en douceur pour cette magnifique petite fille. 

23 décembre 2014

Tribute to Paula Kesselring

Je scrape pour Paula Kesselring depuis 2 ans maintenant et toujours avec autant de plaisir. Elle ne sort pas énormément de kits, mais ils sont tous d'une grande qulité, et dans un style vintage que j'adore. Vous pouvez trouver ses créations chez Oscraps et directement dans sa boutique.

Comme prédémment, vous pourrez accéder directement au kit en cliaquant sur son nom, et je vous mets le preview du kit ainsi que quelques réalisations faites avec le kit. 

Season to be Jolly:

fcec84cfcb948817d50fac401ab1e89f peacefull-mood

Xmas-feeling Xmas-Time

Cold winter's nights

 

winter-delights winter's nights

Oh Joy

 

paulakesselring_OhJoy!_preview

 

 

12-11-2012 first-xmas joyful-heart

Autumnal Goodies

 

paulakesselring_autumngoodies_preview 7-09-2012-summer-naps

Blue Kit

paulakesselring_blubundle_preview

change-yourself me-and-you

Summer fun

 

xctmpZivnMV

 

moments you-make-me-happy 

Let's go Fishing

 

xctmpGxzkl2 garder-le-cap

Sea

paulakesselring_seaelements_preview

23-09-2012-let-down be-you

Be inspired (brushes)/

 

BE-INSPIRED

 

paulakesselring_beinspiredbrushes_preview paulakesselring_beinspiredpapers_preview

Fall in Love

 

xctmpNflsLR Fallin-in-love

A la poursuite du bonheur

a502b9c8588ae432c661a573bdc09851 paulakesselring_alapoursuitedubonheurPaperPieces_preview

paulakesselring_alapoursuitedubonheurpapers_preview paulakesselring_alapoursuitedubonheurtrims_preview

 

fly-with-me renouveau

Music

paulakesselring_musicep_preview listen-to-the-music

Virtue of Wisdom

xctmpTPsyYR do-what-you-can

Elegance growing

Et il y a beaucoup plus à voir dans la boutique de Paula. Et n'oubliez pas de vous inscrire à sa newsletter pour plein de réductions et de freebies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 avril 2015

Be kind

Une page dans mon journal, inspirée par le mood board de Scrap Around the World 

SATW 2015 MB 4 HERA SUGITANI

 

Les pages sont passées au gesso, puis colorées avec les crayons aquarelles Néocolor 2 et enfin de l'eau appliquée au vaporisateur puis retouchée au pinceau pour entrainer la peinture. J'ai ensuite appliqué du gesso blanc avec un mask quadrillage de chez The Crafter Workshop. Les retouches de couleur sont faites avec les encres  Izink en vapo et les acryliques de la même marque. De la pâte à craqueler est ensuite appliquée par endroit. Pensez à bien laisser sécher entre chaque étape. Pour faire ressortir les craquelures, j'ai vaporisé du glimmer mist bleu foncé et essuyé avec une lingette bébé.

Avec un encreur permanent noir de chez Archival, j'ai tamponné mon texte.  Les bords sont passés à la distress de couleur thé, de même que j'ai utilisé le même encreur avec mon pochoir. (les cercles en particulier). Les lots sont de Tim Holtz. Blancs à l'origine, je les ai aussi teintés à la distress. Quelques tampons de chez Prima dessinés par Finnabair, et entourés au feutre Pitt fin noir de chez Faber Castel.
IMG_3484

IMG_3486

IMG_3487

IMG_3488

 

"L'art c'est un élément que l'on ne peut pas apprendre. Il faut le vivre, sinon il n'existe pas." (Markus Lüpertz)

 

Publicité
Publicité
27 avril 2015

Mariage chez Zôdio

Des moments de joie et de convivialité partagés avec l'équipe Zôdio, pour une table mriage vintage et romantique. Des fousrires, des nounours en guimauve et des maltesers pour garder la forme, et ma puce avec sa copine pour une journée travaux-manuels. Bon je sais, l'exploitation des enfants est interdite, mais en fait les filles étaient totalement ravies de bricoler, patouiller, coller. 

Moralité, des moments très sympas avec une équipe formidable. Et une très jolie réalisation au final. 

11127675_10205673032692504_1298659940_n 11186444_10205673033012512_1779420500_n

11094755_10205673033532525_177460191_n 11185512_10205673034172541_404974998_n

11166042_10205673036172591_1560285139_n 11178506_10205673035932585_343426755_n

11178425_10205673035652578_521882500_n 11173583_10205673034612552_1782148658_n

 

1 avril 2015

Inspiration hivernale

Une jolie photo volée à ma puce, lors des dernières vacances d'hiver. Et surtout une envie d'aquarelles. Le combo de couleurs froides (dégradé de bleus) rehaussé d'une touche de rouge pour le peps.

Pour tout vous dire, cette idée de page m'est venue en flanant chez Cultura Bègles, et en voyant les jolis réalisations de Pascale Castan avec les encres Colorex de chez Pébéo et la drawing gum. J'avais un flacon de cette gomme de réserve dans mon tiroir, et j'ai eu envie d'en faire un peu d'usage.

Tout d'abord, j'ai passé mon papier (Studio Calico) au gesso pour éclaircir le motif sans l'effacé complètement. J'ai étalé le gesso avec une vieille carte de fidélité.

IMG_3290

 

J'ai ensuite découpé dans une chute de papier épais un flocon avec un des dies de la série flocons et couronne dez Simply Graphic. 

IMG_3302

J'ai ensuite dessiné à main levée un rond sur lequel j'ai positionné mon empreinte de flocon que j'ai ensuite remplie de drawing gum. J'ai reporté le flocon 6 fois pour faire le tour de mon rond. Le temps de séchage étant de 45 minutes, j'ai laissé sécher toute la nuit (d'ou la photo sombre).

IMG_3292

 

Ce matin, la gomme était bien sèche et je suis passée à l'étape suivante, l'aquarelle. J'ai profité d'une promo chez Cultura pour acheter un trio de 3 encres aquarellables Pébéo Colorex bleues. J'ai donc commencé par appliquer les encres de la plus claire à la plus foncée.

IMG_3294 IMG_3295

Ensuite une petite pause et un café le temps de laisser sécher les encres. Il ne reste plus ensuite qu'à frotter la gomme avec le doigt et avec douceur pour ne pas gratter le gesso. 

IMG_3299 IMG_3296

Vous obtenez ensuite votre fonds avec les flocons qui ressortent en blanc sur le bleu.

IMG_3300

 

J'ai ensuite repris une nouvelle empreinte pour dessiner le tour des flocons au crayon à papier pour les faire ressortir.

IMG_3304 IMG_3306

IMG_3307 IMG_3308

J'ai ensuite retouché les endroits trop blancs avec de l'aquarelle.

Il n'y a plus qu'à faire quelques découpes de flocons dans du papier argent, et maté la photo sur du gris foncé. J'ai rajouté quelques embellissements dont les flocons en acrylique de chez Simply Graphic et quelques touches de rouge pour rehausser l'ensemble.

 

IMG_3314 IMG_3315

IMG_3316 IMG_3317

Et voilà le résultat final!

IMG_3313

 

crédits divers:

papier: Studio calico
Boutons bois: Dear Lizzy
Transfers: Amy Tangerine
Alphabet mousse: Heidy Swap
Alphabet papier: Késiart
Dies et embellissements acryliques: Simply graphic
Dateur: Shimelle
Aquarelles: Pébéo Colorex
Drawing gum: pébéo
autres: enamail dots, dateur bureau, masking tape, tampon molette Késiart.

19 avril 2015

Happiness is - Histoires de pages of course!

Tout d'abord un grand merci à ma fille qui m'a poussée à participer à ce concours pour intégrer la DT du magasine Histoires de Pages. Pour la petite histoire (de pages bien sur) ma première page a été publiée dans ce magazine en 2005.  Quand je la regarde avec toutes ses imperfections je n'en reviens toujours pas. Que dire de plus, que j'adore flâner au fil de leurs pages, que je suis toujours en admiration devant les superbes réalisations de la DT et des scrapeuses. Même si je suis plus art-journal et mix-média.

Voici donc ma participation au challenge du magasine Histoires de Pages avec une photo en grand format ce qui me sort de ma zone de confort. J'ai donc choisi de prendre le GR 36. Ma photo n'a pas de découpe particulière, ni de forme originale, juste un format hors norme et un choix de photo ou l'on devine juste que je tiens Emma dans mes bras. 

IMG_3478

Partie à la base pour une page "classique", j'ai progressivement laissé la place à la patouille ce qui finalement m'a apporté beaucoup de bonheur. En plus j'adore cette photo prise par Valérie Schaeplynck des Jolis moments, l'été dernier sur la plage de Vieux-Boucau.

Tout d'abord j'ai imprimé la photo au format A4 sur du papier Bazzil basic blanc, en ajoutant un brush de Just Jaimee en bas de page. Cette technique me permet d'ajouter du texte directement sur la photo. Pour ce faire j'utilise le programme PhotoShop Elements 11. 

La photo imprimée et découpée au massicot, je l'ai recouverte de gesso transparent. Mon imprimante étant une imprimlante jet d'encre, j'ai d'abord fait u essai sur un bristol, pour m'assurer que le gesso n'entraînait pas les pigments en un infame magma. Ceci étant dit, il faut faire vite et éviter de repasser dessus. Le bon outil étant un pinceau en caoutchouc de la marque catalyst.

Assurez vous entre chaque étape du complet séchage. Vous risquez sinon de ruiner votre travail par manque de patience.

IMG_3439 IMG_3440

 

J'ai ensuite choisi un papier de chez Studio Calico que j'ai coupé en deux morceaux et réassemblé en ajustant l'un à l'autre. Je voulais du noir et blanc pour rappeler la photo et une couleur contrastée avec un imprimé moderne. Ce papier a exactement tout ce que je recherche. J'ai aussi découpé aussi des bandes dans le papier Create paper, qui ressemble à des dossiers. Pour rester dans mon choix de couleurs, j'ai pris le jaune, le rose et le noir et blanc. Les bandes sont assemblées les unes à côté des autres.

IMG_3443 IMG_3445

Pour m'assurer de la disposition je pose la photo sur la page pour marquer ma disposition au crayon. (Technique apprise avec Mou Saha)

IMG_3446

 

 

Je vais ensuite apporter quelques touches de couleur rose et jaune avec les encres Izink en pschitt. Je vaporise sur mon tapis téflon que je dilue avec de l'eau. Je colore ainsi les bords de mon papier Noir et blanc. Je n'ai pas appliqué de gesso sur le papier, ce qui fait que la couleur va se fixer beaucoup plus vite et intensément. 

IMG_3449 IMG_3450 

IMG_3448

 

Je colle ensuite la photo, et pour la fondre dans le fond, je repasse du gesso blanc, à la fois sur la photo et sur le papier. Ce qui va adoucir les couleurs et me permettre d'apporter de la couleur directement sur la photo. 

IMG_3451 IMG_3452

Je vais ensuite ajouter de la couleur sur les bords de la photo directement avec mon pinceau et en projetant des taches sur les bords et légèrement sur les faux fichiers.

IMG_3456 IMG_3455

 

IMG_3457 IMG_3459

J'ai ensuite choisi un mask de Donna Downey pour appliquer de la pâte fibreuse. Pour protéger le papier, je mets un kraft plié en 4 juste bord à bord avec la photo. J'applique la pâte avec une palette de peintre, en essayant de mettre un peu d'épaisseur. Je ne lisse donc pas la pâte sur le mask. Je fais la même chose de l'autre côté.

IMG_3460 IMG_3462 - Copie

IMG_3463 - Copie IMG_3464 - Copie

Une petite pause avec un bon thé, pour laisser sécher l'ensemble. Le gesso va protéger le papier de l'humidité de la pâte. La pâte fibreuse devient transparente en séchant. Je vais donc appliquer de la patine argent pour la faire ressortir en légèreté.

IMG_3466

 

Quelques coulures par ci, par là!

IMG_3468 IMG_3469

Et un peu de peinture sur les bords des folders.

IMG_3471 IMG_3473

Ensuite de la couture. Faite de façon irrégulière volontairement.

IMG_3474 IMG_3475

IMG_3476 IMG_3477

Il ne reste plus qu'à mettre les derniers embellissements. 

IMG_3479 IMG_3480

IMG_3481 IMG_3482

 

Et voilà, le tour est joué.

IMG_3478

 

Crédits:

Papiers: Studio Calico, Crate Paper
Bouton: Dear Lizzy
Stickers: We are memory Keepers
Die cuts: Teresa Collins
Etiquettes: Hema, Studio Calico
Encres: Izink
Divers: Gesso transparent et blanc, pâte fibreuse, Cire, Stylo Faber castel.

 

17 décembre 2015

#30Lists jours 9 et 10 et un petit cadeau

Un petit message rapide avant de partir travailler. Voici mes pages des jours 9 et 10. Je suis tombée sous le charme de ce kit de Tracy Reed "holiday" chez Sweet Shoppe Designs.

Je suis aussi très reconnaissante à Flergs Designs pour son magnifique freebie.  

folder

Voici, donc mes pages pour les jours 9 et 10.

day9

day10

 

Et comme promis, un freebie pour vos albums de décembre. Une planche d'étiquettes à télécharger. Il suffit de cliquer sur l'image pour l'afficher et et l'enregistrer.

etiquettes rouges

 

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre. "
Roy Lemon Smith  "

26 août 2011

Publiée

Juste un petit mot pour vous signaler que ma page auto-portrait va être publiée dans le magazine américain Digital Scrapbook Artisan Guild (http://www.digitalscrapbookartisanguild.com), ce qui me fait très plaisir car nous ne sommes que 5 compétitrices du challenge de Scrapbookgraphics à être sélectionnées, et le challenge se passe au niveau américain, donc avec beaucoup plus de concurrence.

J'ai eu un peu de mal a y croire au début, car je débute dans l'art journal, et je me sens très en dessous de la qualité de mes compagnes scrapeuses, beaucoup plus expérimentées dans ce type de scrap. Mais cela m'encourage à continuer.

Une fois de plus je tiens à remercier Alain, mon fidèle et indéfectible ami, qui m'a motivée, sponsorisée et m'encourage dans mes aventures créatives. Je pense qu'il ne croit beaucoup plus en moi que moi même. Et son soutien pendant toutes ces années a été indispensable à ma survie.

Je peine à finaliser une page commencée il y a deux jours, et ce pour des raisons techniques. Je n'arrive pas à mettre en couleurs les mots de la citation. J'essaye de faire un rendu pastel sec, ou pointe crayon de couleur, mais l'informatique me coince. Bon je vais y mettre le temps qu'il faut, mais j'y arriverai. Le mot de cette page est "Change". Et bien je n'y arrive pas!

En attendant une page de plus avec le mot "Wonder". Pratiquement tous les éléments sont de ma fabrication, à l'exception du cluster fenêtre et de la lanterne qui sont des freebies de farfarhill designs.

wonder

On met longtemps à devenir jeune.

 

 

 

 

16 décembre 2015

#30Lists Jours 6, 7, 8

Me voici de retour avec les pages de mon album 30 Listes. J'aime infiniment ce challenge qui nous oblige à faire un peu d'introspection. Même si les listes sont interchangeables et modifiables j'essaye au maximum de garder la liste d'origine.

day6

day7

day8

 

Je vous laisse, une fournée de sones s'impatiente dans mon four et il faut que je prépare le petit déjeuner. Aujourd'hui ma pépette n'a pas cours et c'est matin calin avec maman.

 "Ce n'est pas seulement pour duper nos enfants que nous les entretenons dans la croyance au Père Noël : leur ferveur nous réchauffe, nous aide à nous tromper nous-mêmes." 

Claude Lévi-Strauss 

23 novembre 2015

30 Days of Lists - Septembre 2015 - pages 1 à 4

En septembre, j'i participé au challenge 30 dys of lists.J'avais choisi une dominante kraft, noir, bleu et vert pour mon album. J'ai commencé à imprimer les listes sur des étiquettes bleues. L'alphabet dormait dans mes cartons depuis une dizaine d'années. Pour le reste, c'est un mélange de Toga, et de plein de cartes Project Life de diverses provenances. (Cocoa Daisy, Studio Calico, Gosammer Blue). Les étiquettes sont faites à la Dymo. Ruban Noir.

album en cours 1

jour 1

jour 2

jour 3

jour 4

1 janvier 2016

Bonne année à tous avec Paula Kesselring.

Après une fin d'année en famille et à la montagne (mais ou est passée la neige), nous voilà à l'aube de cette nouvelle année 2016. Avant toute chose, je souhaite qu'elle vous soit douce à tous les points de vue. Et que vous soyer en bonne santé pour profiter de chaque moment avec vos proches.

Quant à moi, elle démarre avec un nouveau travail, et le renouvellement dans mes équipes de créations. J'en profite pour remercier mes designers de me renouveller leur confiance une année de plus.

Et pour ouvrir cette nouvelle année, je vous laisse découvrir le nouveau kit de Paula Kesselring qui vient d'intégrer la boutique the LilyPad. Elle nous propose un magnifique kit avec des cerfs et des couleurs douces et vintage avec une touche de fuschia. Bref, tout ce qui me plaît.

Voici le kit "Oh Deer" qui se décline en 3 parties: éléments, papiers et brushes. Si vous ne deviez n'en prendre qu'un seul, succombez pour les brushes

absoluments fabuleuses.

Les brushes:

PaulaKesselring_OhDeer_Brushes_Preview

Les éléments:

PaulaKesselring_OhDeer_Elements_Preview

Les papiers:

 

PaulaKesselring_OhDeerPapers_Preview

 

Et voici ma page pour vous offrir mes voeux:

happy-new-year

 

 

23 avril 2016

AJC - semaine 15

Un nouveau très beau kit de chez The LilyPad dans la catégorie Mix-Media Monthly, avec 3 designers que j'adore. Paula Kesselring, Lynne Marie Favreau et Nancie Rowe Janitz. Et pour vous faire envie voici les previews des éléments et des papiers.

M3April16_mainPV-web

M3April16_pPV-web

Et au programme de la semaine 15, le mot "Response".

Voici ma page inspirée par ce mot, et le très joli kit d'avril "Calm/Passing/Storm".

AJC-week-15-Response

 

"Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas". Rita Mae Brown.

 

28 janvier 2016

Nouveau kit de Crafty Button Designs

Deux nouveaux kits de Crafty BUtton Designs chezScrapbookgraphics. Des papiers de fonds à l'aquarelle, bref tout ce que j'adore.

CBD_WatercolorBackgroundsVol1_Preview_600

CBD_WatercolorBackgroundsVol2_Preview_600

J'en ai donc profité pour fabriquer les intercalaires de mon agenda 2016. J'avais déjà une petite idée en tête, à savoir des intercalaires adaptés à ma manière de m'organiser. Au total 6 intercalaires: agenda, a faire, créer, a noter, répertoire et divers.

Les ongmlets ont été imprimés sur du bristol blanc, en recto verso. Prévoir un temps de séchage pour que le papier ne soit pas humide quand vous imprimer le verso.

Onglet Agenda:

planner-tab-1-sbg

Onglet A faire:

planner-tab-2-sbg

Onglet Créer:

planner-tab-3-sbg

Onglet à Noter:

planner-tab-4-sbg

Onglet Répertoire:

planner-tab-5-sbg

Onglet Divers:

planner-tab-6-sbg

Alors, à vos ciseaux, papiers et imprimante.

 

 

 

 

12 février 2016

Mais ou donc passent les jours?

Incroyable, déjà 2 semaines que je n'ai pas eu un moment pour laisser un message. Je publie mes pages sur FaceBook très régulièrement, et dans les galleries des designeuses avec lesquelles je scrape, mais j'ai du mal à être très régulière pour publier sur mon blog. Bon, entre le travail très prenant en janvier et en ce début février, je peux me trouver des excuses, mais quand même ce n'est pas raisonnable.

Alors, une page pour mon art journal 2016. J'avais publié les pages des semaines 1 et deux de ma participation à l'AJC 2016 avec Tangie Baxter. Voici donc mes semaines 3 et 4. Trop contente car ma semaine 4 a été choisie pour le GSO du blog de Tangie.

Le mot à scraper pour la semaine 3: Proclaim.

PROCLAIM-WEEK-3

Crédits: Maya De Groot Designs, Angie Young, Captivated Visions.

Le mot à scraper pour la semaine 4: Free (ou Freedom).

free-meAJC-w4

Crédits: Tous les kits de Paula Kesselring 

Blue Mixed Media: http://the-lilypad.com/store/Blue-Mixed-Midea.html
Blue Papers: http://the-lilypad.com/store/Blue-Mixed-Midea.html
Alphabet: http://the-lilypad.com/store/License-Plate-Alpha.html

 

 

16 août 2014

Vacances

Bon, me voici en vacances. En fait je change de fatigue. Au programme pas de scrap papier (je ne peux pas emmener mon stock pour travailler, la voiture est trop pleine). Donc du digital et de la cuisine. Bref, je continue à faire ce que j'aime, mais à la montagne.

La chambre d'Emma est quasiment terminée, et mes rideaux aussi. Pas du tout le même travail, mais je galère avec cette suédine bleue. Donc juste avant de partir en Ariège, un petit tour à Walibi car le temps est enfin de la partie. Mais pour combien de temps?

Et une autre excellente nouvelle, j'ai été choisie pour faire partie de la CT de Berna Datema (chez Scrapbookgraphics). Donc plein de projets scrap sous le coude.

Voici donc une page faite avec le dernier méga kit LogBook 2.0, de Berna disponible ici: http://shop.scrapbookgraphics.com/Berna-Datema/

86810e0b2d89c9b88f6d6b97ee6deb9e

Follow your heart.

Follow-your-heart

 

10 novembre 2014

This is me - Page faite avec des chutes de papier

Une page sur moi et rien que sur moi cette fois! Il faut dire que la photo a été prise par la très talentueuse Valérie Schaeplynck des Jolis moments (cet été à Vieux Boucau).

Mon défi était d'utiliser un maximum de chutes. Pour le fonds comme pour les embellisements. J'ai donc commencé par préparer mon fonds de page en le passant au gesso en couche fine pour commencer (avec une carte de fidélité), puis de lui donner un peu d'épaisseur, en repassant du gesso sur le fonds sec, avec un rouleau mousse et plus généreusement la deuxième fois.

J'ai ensuite voulu apporter de la texture en collant des compresses en gaze (et oui!) avec du gesso pour un effet bande platrée. 

J'ai ensuite mis mon fonds en couleur avec mes encres Izzink et de l'aquerelle, et vaporisé un stencil (The crafter Workshop) avec du glimmer mist en haut à droite de la page. Puis j'ai récupéré une chute de napperon de cuisine que j'ai collé sur le côté gauche. 

J'ai ensuite monté mes découpes de die alphabet (faites à la base pour un atelier chez Zôdio). Je les assemblées sur un morceau de vellum de chez Studio Calico et le les ai cousues ensemble pour plus de sécurité. 

J'ai collé des bandes de papier que j'ai pris dans ma boîte de chute de façon à structurer ma page. Avec la BigShot de chez Sizzix et les dies Tattered Floral de Tim Holtz j'ai découpé quelques fleurs. Les centres de mes fleurs sont fait en papier de soie enroulé sur lui même et collé au pistolet à colle.

Une chute de papier basic Grey et un autre napperon, pour faire ressortir la photo et faire le lien entre le blanc et noir du papier Basic grey et de mes chutes de noir.

Une fois ma photo matée et collée sur le vellum, j'ai vaporisé des encres roses er noires sur mon fonds avant de coller la photo. La flèche en bois a été embossée en noir et brillant.

Un alphabet Thickers glitter black de chez American Craft, et un de chez Kesiart pour le titre. Quelques sequins et voilà le résultat. 

IMG_2359

 

L'échec fait partie intégrante de notre réussite. L'échec c'est l'envers  de notre réussite (Adonis)

 

30 janvier 2014

Semaine 2

Bonjour à toutes et tous

Un peu de retard pris dans la publication de mes semaines 2 et 3. Le travail, puis les inondations et du coup des kilomètres en plus pour rentrer à la maison.

Mais bref, c'est la vie.

Voici donc la double page de ma semaine 2. Mélande de Studio Calico, Just Jaimee, et de divers freebies trouvés sur Pinterest.

Je reste une scrapeuse assez traditionnelle, et je ne sais pas faire dans le Clean and Simple, d'autant que j'ai choisi ce format pour documenter l'année 2014 au maximum. Donc, j'ai choisi de laisser une part importante au journaling, mais d'essayer de traiter les cartes avec des photos comme de mini-pages de scrap.

week 2 page 1

week2 page2

Et quelques gros plans:

sp6

sp7

sp8

sp9

sp10

13 janvier 2016

Dream BIG

Source: Externe

Dans mes résolutions 2016, il y aussi penser positif. C'est le sujet de cette page d'art journal. Ne pas abandonner, accepter d'être vulnérable, accepter son histoire et continuer à avancer.  Ne plus regarder en arrière, en essayant de refaire l'histoire. Ce qui est fait est fait, on apprend de ses erreurs, si on accepte ses défaults et ses faiblesses.

Ce qui ne doit pas nous empêcher d'envisager l'avenir, d'avancer, d'avoir des rêves et de grands projets. De rêver en grand.

 

 

 

Kits de: Paula Kesselring, Quircky art, Angie Young, Captivated visions.

 

20 janvier 2016

AJC - semaine 2

Un début de semaine un peu occupé, et je n'ai pas eu le temps de vous montrer ma page pour la semaine 2 de mon AJC avec Tangie Baxter. Le mot de la semaine: FORGIVE: "pardonner".

C'est vrai qu'il est difficile souvent de pardonner aux autres, même si cela reste le meilleur moyen d'aller de l'avant et de vivre mieux. Mais, ce serait bien aussi que ceux que j'ai blessé volontairement ou pas puissent me pardonner. Et que je puisse aussi me pardonner.

Voici donc ma page pour illustrer ce propos. Avec plein de kits de Paula Kesselring, de Captivated Visions, de Tangie Baxter dont vous trouverez les crédits en dessous de la page.

FORGIVE

 

Captivated Visions: creme caramel (papier de fonds), I became somebody else (quote)
Tangie Baxter: AJC 2011 et 2012 (Gesso style)
Sissy Sparrows: bear necessity (paint)
Paula Kesselring: embossed alpha, flair box bundle, Oh deer brushes, ephemeras, grunge collection masks, border edges

 

 

 

3 août 2015

Deux mois de galère

Bon, il y a plus de deux mois que je galère avec ma santé. Il faut avouer que l'année a été très compliquée, entre mes problèmes de dos, d'épaule, de hernie discale. Tout c'est compliqué avec une rage de dents qui s'est avérée être une infection avec en point d'orgue l'ablation de 4 dents. Et pour finir avec une phlébite au pied gauche. Ce qui a bloqué les vacances des enfants et ne nous a pas permis de partir en vacances.

Moralité j'ai profité de ce temps pour scraper. Mais j'en ai aussi profiter pour me documenter sur les dégâts de l'alimentation carnée sur l'organisme, la grande toxicité des sucres raffinés et sur comment essayer de modifier mon comportement alimentaire. 

Je profite donc du départ des enfants pour essayer de faire quelques jours de détox.

Voici donc mon premier jour de nettoyage de mon organisme. Avec quelques appréhensions en matière de jus de légumes mais j'avoue que j'ai été bien surprise du résultat. Délicieux tout simplement, et relativement nourrissant.

Petit-Déjeuner: Un thé avec du lait écrémé, un jus d'orange pressé et un grand bol de céréales bio sans sucre.
Déjeuner: Pas faim!
Collation: Une tartine de pain de seigle complet bio, un thé vert.
Dîner: un grand vert de smoothie (cf photo), une salade pois chiches, féta, olives noires et tomates cerises, un quart de melon.

11800591_10204832134990259_5075289720740456860_n

Recette du smoothie (pour 2 personnes)


 2 tasses d'eau de coco, 125 gr myrtilles, 1 banane, 3 grosses poignée d'épinards frais, 1/3 de cocombre, 1 CS graines de sésame.
Mettre tous les ingrédients dans le blender, ajouter de la glace. 

Bonne dégustation

 

13 juillet 2014

Mixed-Media et embossage

Au programme, après plusieurs jours d'art-journal intensif (passionnant mais assez fatiguant) une réalisation avec comme technique principale de l'embossage à froid.

DSC03960

Pour ce faire, j'ai utilisé du papier aquarelle à base de fibre de bambou et les pages d'un vieux livre, et j'ai embossé les rectangles avec la Big-Shot Sizzix. J'ai choisi de mixer les papiers, sans considération particulière pour le thème.

Les papiers embossés ont été collés sur une page 30*30, de façon à réaliser une mozaique. Puis j'ai passé une couche de gesso blanc sur le fonds et bien laissé séché. 

DSC03969

DSC03970

Ci dessouss la liste des plaques d'embossages que j'ai utilisées:

- médaillons,
- saint valentin,
- bingo et patchwork,

J'ai marqué l'emplacement de ma photo qui est assez sombre et choisi de prendre des couleurs vives pour la faire ressortir. J'ai selectionné les couleurs des reflets sur l'eau. Orange, jaune et une pointe de rouge. Les aquarelles sont de Daler Rowney. J'ai repassé des twinlings H2O par endroit pour la touche brillante mais légère. 

DSC03967

Toujours avec ma Big-Shot (kit de base) et découpe dentelle de Késiart, j'ai découpé un papillon et un rond en dentelle sur une chute de papier musique.
Le tag est tamponné couleur OR, et laissé blanc pour une touche de clarté autour de la photo.

DSC03965

Le papillon a été passé au glimmer mist (mimosa et  sweet pea). J'ai ensuite monté la photo et les petits éléments de décoration sous ma photo. N'ayant pas ma machine à coudre dans mes bagages, j'ai juste fait un trait de stylo noir irrégulier autour de la photo et de la page.

DSC03966

 

DSC03963

 

 

 

 

 

 

24 mars 2016

Challenge ArtJournal chez the LilyPad

Pas trop de scrap en ce moment car entre le travail, la grippe, un aller-retour vite fait à Nantes, je n'ai pas beaucoup de disponibilités ni de temps pour poster des pages. Mais je profite de deux jours au lit pour raison de grippe pour vous montrer mes deux dernières pages faites pour le challenge art-journaling sur le site de The Lilypad.

La première page inspirée par les comptes de la mère l'oie avec cette image.

Juvenile-Illustration-Goose_zpskelfxiub

Et voici ma page inspirée par cette illustration. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier!

live-your-life

Crédits:
- M3 mars et M3 février,
- Paula Kesselring; march addon, ephemeras 8 and grunge collecion brushes,
- Angie Mein-Young splatter,
-Captivated Visions: button flair.

Quant à la deuxième page, le point de départ en est cette image de "Humpty-Dumpty" dans un mauvais jour.

Juvenile-Illustration-Humpty-dumpty-different-one_zpshkcvgyme

Et voilà ma réalisation à part de ce thème.

bad-day

Crédits:

- Paula Kesselring, blue moon: http://the-lilypad.com/store/Blue-Moon-Bundle.html  
- Paula Kesselring, old metal alpha: http://the-lilypad.com/store/Old-Metal-Alpha-2.html
- Paula Kesselring: Yin Yan freebie,...  
- Paula Kesselring, over the rainbow,  
- M3 february kit: http://the-lilypad.com/store/M3_Feb16.html,   
- Angie Young (retired): word art

 

9 janvier 2016

Art Journal Caravan 2016

Quelle joie de retrouver l'Art-Journal Caravan de Tangie Baxter. Malgré mes bonnes résolutions (1 seul grand projet pour l'année) je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour l'année 2016. L'art journal est une telle bouée à laquelle se rattacher dans les tempêtes. Et même si certaines pages restent personnelles et non publiées car trop intimes, le fait d'exprimer avec des mots et des images ses joies, ses peines, ses espoirs est une thérapie totalement illimitée et très puissante. Elle est pour moi depuis des années un moyen d'affronter les difficultés et les situations parfois douloureuses que nous traversons tous.

tangie_AJE_Member_Large

Si vous voulez participer à cette expérience très enrichissante, vous pouvez nous rejoindre sur le site de Tangie BAxter: Art-journal emporium

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité