Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
26 juin 2012

Quand les gens que l'on aime nous quitte

J'ai appris hier soir le décès d'une amie très proche de maman. De ces personnes qui jalonnent notre vie et y apporte beaucoup de joie. Une dame que j'appellais Tante Suzanne, et qui avait une grande place dans mon coeur. Elle emporte avec elle un peu de moi, de nous, des souvenirs et beaucoup de tendresse.

Mais la vie est ainsi faite. Elle est soulagée de ses souffrances, et j'espère qu'elle retrouvera ceux qui l'ont précédée. Cette page est un message de tendresse et de profond respect.

Suzanne-web

 

Publicité
Publicité
25 juin 2012

Nouveau départ?

Un an de plus et peut-être un peu de sagesse en plus. 48 ans au compteur, et envie de me poser. Je suis de plus en plus en réflexion avec la spiritualité. Cela peu surprendre, mais je cherche à retrouver de vraies valeurs, plus authentiques, plus ancrées dans le don de soi.

J'ai envie de me détacher des choses matérielles, (mais est-ce vraiemnt possible) pour donner plus de moi. Plus de mon temps aux autres. Envie de rendre aussi au pays que j'aime infiniment et ou je suis née, l'Afrique.

J'ai commencé une démarche de "vacances solidaires". Cela obtiendra-t-il l'aval de mon travail? Du temps utilisé pour aider à la reconstruction d'un pays et à la mise en place de projets pour ce pays.

C'est un nouveau départ en somme. Ou un retour aux sources aussi.

Et c'est assez bizarre, car le challenge du mois de juin sur le site SBG, était le chemin du coeur. Voici donc la page inspirée par mes réflexions personnelles du moment.

JUIN-HEART-MAP

 Crédits: Robin Meriotto, Tangie Bacter, Karla Dudley et google images.

Au bout de la patience, il y a le ciel. (Proverbe africain)


 

21 juin 2012

Mauvaise blogueuse

Voilà bien longtemps que je n'ai pas blogué. Trop de travail,  trop de trajet, trop de fatique et pas assez de temps. Heureusement que j'arrive en fin de période de rush, et qu'il me reste mon atelier pour le plaisir de scraper car je suis vraiment en manque.

Et une petite page digitale, faite hier soir avec les photos prises pendant mon week-end à Montpellier, quand je suis allée voir la grande.

Et pour une fois, ce n'est pas moi qui prenait les photos, j'ai donc la chance d'être dessus avec ma fille chérie. Et bien que je ne m'aime pas en photo, je suis contente que nous soyons ensemble. Au point que j'ai mis le maximum de photos sur la même page.

 

complices_web

crédits: Kim B designs, Akizo, Doudou Designs

Il y a un seul plaisr, celui d'être vivant. Tout le reste est misère. (Cesare Pavese)

Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité