Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
26 avril 2012

Emma, gentille petite fille

Lundi, tout est permis!

Tout d'abord, un bref résumé de notre atelier de jeudi! Du bonheur, du bonheur, du bonheur. Malgré des consignes similaires, un véritable challenge créatif, car aucun cadre ne se ressemble. Je sais, il faut que je fasse des photos. Je vais planifier ça avec mes amies scrapeuses dès jeudi.

Sans compter les pages faites la semaine précédente avec la participation de Gérad CAYE, notre super calligraphe. Toujours pas de photo, mais je promets de trouver une solution pour remédier à ce vide.

Ensuite, un vrai week-end de repos. Nécessité oblige car j'étais au bout du rouleau. Donc ordi resté au bureau, cahier et peintures dans le coffre de la voiture. Et une cure de sommeil. 2 énormes grasses matinées, deux siestes, au lit à 23 heures. Je ne croyais pas possible de dormir autant, mais cela m'a fait un bien fou, et je crois que demain je vais faire la même chose. En tous les cas la sieste est déjà programmée.

Mais en plus court, car j'ai un atelier à préparer avec couture et citations. Bref, des choses différentes qui nous obligent à sortir de notre zone de confort. Moi la première.

Enfin, je me suis inscrite à un nouveau cours (heureusement illimité en terme de suivi), mais la réduction était très importante et pour une courte durée. Bref, scrap, scrap, scrap encore et toujours. Sans oublier un peu de cuisine pour faire plaisir à mes chéries.
Muffins aux framboises, soupe aux fanes de radis et lapin aux poires rôties. Je râle, car je ne peux pas prendre mes plats en photo.

En attendant, et toujours pour me faire "la main" avec le Project Life de Becky Higgins, une petite page, faite avec les photos de l'été dernier. Emma qui a toujours été habituée à partir en vacances plusieurs semaines par an et à l'étranger, a accepté le changement de vie et de "train de vie" que le divorce à induit dans notre quotidien.

L'été dernier, elle a passé un mois avec son papa, et un mois avec moi. Fini, les grands voyages et les grandes aventures. Nous ne sommes parties qu'une semaine, mais pour ne pas la priver de choses intéressantes, j'avais fait le tour des animations et soirées gratuites. D'ou de nombreux pic-nics, concerts, expositions, et quelques soirées danses à Bordeaux. Dieu merci, cette ville est un trésor! Et Emma a pu profiter de nombreuses animations, et en conserve un souvenir ravi. Sans compter les quelques jours en Ariège qui l'avait enchantée.

Pas une fois elle ne s'est plainte, n'a fait état de regret, et a conservé sa gentillesse et son enthousiasme. Je suis une maman comblée.

J'ai donc continué à travailler sur le project Life de Becky Higgins, pour continuer à me familiariser avec le format.

Je suis toujours en panne avec mon appareil photo, et je "cure" les fonds de tiroirs pour les photos. J'ai même installé l'application Instagram sur mon téléphone, mais je ne suis pas encore au top!

emma_pl_ete_2011_copie

Publicité
Publicité
26 avril 2012

Marre de la pluie, du froid, des angines

Un petit break, pour raisons de surmenage professionnel, et de bronchite-rhino-angine..... Je ne peux même pas dire que cela me soit profitable, car j'ai toujours la sensation d'être très en retard.

Vive les changements d'informatique, les pannes, les clients parfois indisciplinés! Bon, j'arrête là cette litanie râleuse....

Mais surtout, vivement le retour du printemps, des beaux jours, du soleil, bref marre de la pluie, du froid, et des maux de l'hiver.

Une page faite avec une des photos de ma grande fille Camille. Pour une fois, cette photo est très nature, et j'ai adoré y retrouver son côté fragile, celui que moi sa maman je connais, bien caché sous des airs de grande personne, ou de vilaine fille parfois. Bref, mon "bébé" à moi, même si c'est un bébé de 20 ans.

Le résultat, une page toute douce, qui laisse la part belle à la photo, et laisse entrevoir le côté fragile et rebelle de Camille.

 camille_copie

crédits:

Line Designs: papier, dentelle, boutons,
Tangie Baxter: splatter graffitis,
Fonte: Becky Higgins.

Et ce soir mon atelier à Bordeaux, avec en objectif la réalisation d'un cadre déco (sur carton toilé) avec une thématique de couleurs: turquoise, marron, fuschia, orange, vert anis. J'ai préparé une sélection de papiers, et la "cerise sur le gâteau" sera un oiseau en marquetterie réalisée par une amie, à ma demande. 

Ce sont tous des pièces uniques (d'une dizaine de centimètres d'envergure), je vous les montrerai et ils seront à la vente lasemaine prochaine (prix 2 €), ainsi que le kit pour réaliser l'atelier (prix 15 € sans le port). Plus d'info dès lundi, avec le lancement d'une nouvelle rubrique: objets et kits personnalisés.

En politique, il faut guérir les maux, pas les venger. (Napoléon).

AJC_2011_150x50

 

19 avril 2012

KO

Bon, peu de temps mais encore moins d'énergie pour scraper. Après m'être fait un tour de reins lundi, avoir attrapé froid chez un client au demeurant très sympathique et prévenant mardi, j'ai déclaré forfait. Dodo au chaud, avec mes huiles essentielles et basta.

Ma grande est repartie hier, et je suis restée bien triste de son départ. C'est la vie! Mais avant de partir elle m'avait laissé quelques photos d'elle et de sa soeur Margaux. Bien sur, l'occasion a été la bonne pour une petite page avec le maximum de photos d'elles.

Mais c'est tout ce dont je suis capable en ce moment. Je m'octroie donc une pause scrap pour quelques jours. Pas d'ordinateur, pas de ciseaux ni de colle, bref repos créatif pour revenir en forme la semaine prochaine. D'autant que j'ai plusieurs projets sur le feu:  1 livre d'or, un album scrap et bois, une mini crop en juin. Donc, je vais concentrer mes forces vives pour affronter le mois de mai. En attendant, les élections me désolent, le temps est maussade, et je suis vraiment KO. D'ou cette petite pause.

2-soeurs

 

18 avril 2012

Photo d'Iphone

Ma grande a pris sa petite soeur en photo avec son téléphone portable. J'aime bien le look un peu vintage de la photo, que je n'ai pas voulu retoucher. Et le côté starlette d'Emma, qui pose avec les lunettes de Camille. Cette photo m'attendait au retour du travail, prête à être mise en page.

Une fois n'ai plus de coutume avec mes photos, voici une page très scrap traditionnel. Pas de mixed-media, du presque papier. Je vais d'ailleurs faire développer la photo, et la finaliser avec des éléments en relief (un petit badge, et quelques trous-trous).

emma-

crédits:

Tous les éléments proviennent du kit FB Fan freebie de Blagovesta Gosheva dont les couleurs s'harmonisaient parfaitement avec la photo. 

L'amour est une sottise faite à deux. (Napoléon Bonaparte).

AJC_2011_150x50

 

17 avril 2012

Cachette surprise

Un week-end un peu à la course. Un rendez-vous scrap samedi matin, du shopping (soldes beaux-arts), un bilan, de la tapisserie, un lumbago. Voilà en quelques mots le résumé de ces deux jours. Heureusement que ma grande est là (elle a gentiment prolongé son séjour jusqu'à mercredi), et que je suis ravie de notre complicité. Et de sa gentillesse avec sa petite soeur pourtant bien coquine.

Une série de photos assez ratées (prises avec un téléphone portable), mais très drôles. Emma ne rate jamais une occasion de se cacher dans le coffre sous le canapé, quand nous allons ensemble à Bordeaux.  Elle a intérêt à en profiter, car vu sa taille elle ne rentrera pas éternellemnt dedans, ni ne pourra nous narguer sur le dessus du coffre quand il est levé.

J'ai donc scrapé ces quelques clichés avec le lit de Becky Higgins (chez Jessica Sprague). Plein de petits éléments téléchargés gratuitement. Je m'essaye à plusieurs mises en pages différentes (en dehors du 30x30). Intéressant challenge que de décrire tous ces petits moments ordinaires, que notre mémoire a vite fait d'oublier. Je pense que pour mon anniversaire, je vais me faire offrir le kit de démarrage papier. Ce qui me permettrait aussi d'utiliser toutes ces fournitures qui envahissent la maison.

 

page 3 avril

 La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux. (Gilbert Keith Chesterton).

AJC_2011_150x50

 

 

Publicité
Publicité
12 avril 2012

Dans la dernière ligne droite

Une semaine bien courte en pleine période fiscale, c'est bon pour la fatigue mais particluèrement stressant. Arriverai-je ou pas à finir à l'heure? Et rentrer tard, avec ma belle Camille qui n'est pas là pour très longtemps me fait bisquer. Suis_je une mauvaise maman qui a souvent fait passer son travail avant le reste? Pourtant, j'ai le souvenir de tous ces moments partagés, de ces complicités et de ces petits et grands bonheurs.

En prenant de l'âge, un peu de maturité ou de raison, je prends conscience de la fragilité des choses. Le temps passe si vite, les moments heureux sont fugaces et rares, d'autant plus précieux que souvent on les considère comme acquis et que l'on ne les apprécie pas à leur vraie mesure.

Emma a finalement plus de chance que ses soeurs, elle est presque élevée comme une enfant unique en fait, et nous lui accordons forcément plus de temps.

Et pour illustrer mon propos, une page faite pour me faire la main sur le "project life" de Becki Higgins. Je ne suis pas encore très à l'aise avec toutes ces photos sur une seule page et autant de journaling, mais je trouve l'exercice enrichissant.

page-2-carnaval-aiguillon-c

Il s'agit du Carnaval d'Aiguillon. Emma était restée le samedi matin chez sa mamie pendant que j'étais à Bordeaux pour mon atelier. Mais par un fait du sort, je suis sortie plus tard que d'habitude, j'ai eu beaucoup d'encombrements sur la route, des travaux, et besoin de refaire le plein. Moralité, je suis arrivée en retard d'un quart d'heure. Heureusement ma maman avait bricolé une vieille robe de déguisement, fabriqué un diadème avec des fleurs en tissu, et le soeurs d'Emma l'avait conduite à l'école pour qu'elle puisse grimpersur le char. D'ou un petit air renfrogné (une petite rancune contre la coquine maman) qui en plus s'est évertuée à la prendre en photo à contre-jour.

Malgré ses aléas, l'après-midi a été réussie, Emma nous a gentiment snobé mais a bien profité de la journée. Heureusement car le lendemain, à la foire de printemps il pleuvait des cordes. 

La seule arme des enfants contre le monde c'est l'imaginaire. (Claude Miller).

AJC_2011_150x50

 

11 avril 2012

Project Life - tout un programme

Un petit aperçu de mon album très texte et très photos pour attaquer ma nouvelle vie. Les pages peuvent se faire aussi bien en digital qu'en scrap traditionnel. J'ai choisi l'option digitale, pour pouvoir en faire un livre imprimé au format 30 x 30, dès que l'album sera complet.

Bon, j'ai un peu triché, car j'avais décidé de ne commencer qu'à l'annonce du délibéré de mon divorce, mais vu les réalisations des talentueuses scrapeuses qui sont dans ce projet, j'ai voulu me faire un peu "la main", car mon fort n'est pas l'écriture, et je ne suis pas toujours à l'aise avec des pages à photos multiples. De plus, je n'ai pas beaucoup de photos récentes, et cela va m'obliger à me remettre un peu à jour de ce côté là. Donc un petit avant goût de ce projet scrap traité de façon très traditionnelle.

J'ai donc acquis (merci Alain), le "starter kit" d'origine et  les templates (fichiers de mise en page), mis à jour mes fichiers de scrap pour les organiser en 2 thématiques (art-journal et project life) et essayé de faire deux pages.

La bonne nouvelle, c'est que ma fille Camille a adoré, et va me donner plein de photos d'elle. Enfin!

De là, à ce qu'elle ne se remette à scraper aussi (si elle en a le temps), ce serait formidable. Car elle scrapait avec moi quand nous étions ensemble, et elle est pleine de talent. D'autant que son ami possède Photoshop CS5, et qu'elle est beaucoup plus douée que sa vieille maman!

Pour commencer: la page de garde

couverture-copie

Ensuite une page sur Emma et la neige (mois de février).

page1-fevrier-copie 

Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec l'esprit. (Woody Allen).

AJC_2011_150x50

 

9 avril 2012

Castle Fortress

Tardivement, car je n'étais pas particulièrement inspirée par le sujet assez difficilement traduisible au demeurant "castle fortress", l'endroit ou l'on se met à l'abri, mon nid, mon abri. La page est beaucoup plus gaie que ce que je voulais initialement, surtout au niveau couleurs. Tous les éléments proviennent de Tangie Baxter et de Nancie Rowe Janitz.

castle fortress copie

 « Avoir beaucoup vu et ne rien avoir, c'est avoir les yeux riches et les mains pauvres ». (William Shakspeare). 

AJC_2011_150x50

8 avril 2012

Dimanche de Pâques

Une grosse flemme, l'ordinateur sur les genoux, la couette remontée au maximum, je suis restée au chaud jusqu'à midi. C'est bon de ne rien faire de temps en temps. Enfin presque puisque j'en ai profité pour scraper une photo du "petit" fils d'une de mes amies. La photo n'est pas fabuleuse, très bien cadrée, portrait d'école, mais on voit à la fois le sérieux du jeune homme et la malice dans son regard.

C'est pourquoi j'ai voulu mettre à la fois de la fantaisie avec des effets un peu grunge, de la couleur pour réveiller les tons trop neutres, et que j'ai tamponné directement sur la photo, autour du visage pour atténuer l'effet gris de l'arrière plan de la photo. Bref, un portrait revisité, et le résultat me plaît bien. Espérons qu'il plaira aussi à la mamie.

simon

crédits:

Flergs - sweet spring minis: papiers,
Tangie Baxter: splatter graffiti,
Pink Paislee - bohemian bliss: brad, étiquette, flêche,
Heidi Kuester - through child eyes: splatter orange,
Blagovesta FB fan freebie: cadre photo, accolades papier journal, papier journal (incrustation),
Karen funk: tampon nid d'abeille,
Bellisae- new begining: couture,
Studio mix (SBG): grunge frame,
Police de caractère: House sitter's club.

Tomber est permis. Se relever est ordonné. (Proverbe russe)

AJC_2011_150x50

 


 

6 avril 2012

Amaranthe et un projet

Il ne me reste qu'un mois avant d'obtenir le jugement de mon divorce. Je compte les jours, presque les minutes. Après toutes les épreuves traversées, il ne reste plus que la tristesse. Peut-être y aura-t-il de l'amertume si la décision est injuste financièrement, mon ex-futur mari ayant abusé de toutes les ficelles et les mensonges, y compris pour spolier ses enfants.

En tout état de cause, j'aurais traversé ces longs mois avec le soutien de ceux que j'aime. Proches et moins proches qui ont allumé des petites lumières sur mon chemin, pour m'éviter de perdre le nord. Je tiens d'avance à les en remercier, car sans leur indéfectible présence, je n'aurais pas réussi cette immense traversée du désert. Un désert de glace et de souffrance. Mais comme dit le proverbe, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et je sais au moins ou sont mes vrais amis.

J'ai donc décidé de prendre part à un nouveau projet de scrap, dès que ma nouvelle vie aura commencé. (A quand la date exacte de ma renaissance? A priori le 4 mai, sauf surprise de dernière minute). Un projet sur une année, pour collecter chaque semaine des souvenirs. Album et support en commande pour attaquer dès l'annonce du jugement. (Project Life de Becky Higgins).

Enfin, le défi de la semaine sur le site Scrapbookgraphics: une page monochromatique avec une couleur imposée (amaranthe). Difficile, car c'est un peu trop vif pour moi à la base. J'ai donc utilisé la couleur vert pistache pour casser le rouge trop violent à mon goût, et un fond fait de collage de papiers pour donner une certaine dynamique. Page de livre, partition agrandie, timbres, papier de patron (d'une de mes robes de maternité, chutes de papier de scrap. Et un peu de tampons et de pochoirs à la peinture acrylique.

Finalement le résultat est très gai et très différent de ce que j'en attendais. Après le scan, j'ai rajouté le titre à l'ordinateur de même que les tampons dentelles sur une page de transparent. Trop cool de mélanger les techniques. Voilà pour ensoleiller ma journée et la votre. De la gaieté (il y a comme une petite étincelle en ce moment dans mes pages, le retour du printemps je pense).

AJC-amaranth

Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelquechose à attendre. (Didier Van Cauwelaert)

AJC_2011_150x50

  

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité