Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
29 mai 2012

Lundi de repos

Un vrai bonheur que ce lundi de repos. Une fois n'est pas coutume, nous n'avons rien fait d'autre que repos, lecture, un peu d'ordi et très peu de télé. Mais des calins, se parler, cuisiner ensemble. Le bonheur tout simplement. Jouer à la maîtresse avec Emma, raconter des charades, faire une tarte meringuée à la rhubarbe, une carte en scrap pour la fête des papas, plein d'occupation entre filles.

Le soleil était présent, mais pas trop chaud et nous avons fait de la chaise longue.

Bref, un super week-end bienvenu après une semaine très chargée professionnellement, et une qui s'annonce à l'identique.

Je me suis commandée un appareil photo samedi dernier et j'espère qu'il arrivera avant jeudi, car la puce et moi sommes invitées à un anniversaire de mariage le week-end prochain, près de Montpellier et allons voir Camille . Avec un peu de chance, quelques jolies photos à venir. Surtout si le temps est de la partie.

Et dans ma liste de souhaits pour mes 48 ans,j'ai mis en oeuvre le régime. Moins 2 kg sur la balance. Certes loin de 15 encore, mais le plus dur a été de commencer. Maintenant, la motivation est là et c'est le plus important en ce qui me concerne. J'ai même renoncé aux petites douceurs du week-end, et n'ai même pas profité de la tarte à la rhubarbe!

Alord, a défaut de manger vraiment, une page sur les beignets d'acacia que nous avons faits et mangés il y a 2 semaines. Faute d'appareil, les photos ont été captées sur le web, mais la recette est la nôtre.

beignets-acacia-05-2012_01

Assis sur les genoux d'une mère pauvre, tout enfant est riche. (Proverbe Danois)

 

Publicité
Publicité
27 mai 2012

Souvenirs d'enfance

Une page faite pour le NSD. Décrire un souvenir d'enfance. A défaut de photo et en l'absence de disque dur, quelques photos glanées sur internet. Un mixte de douceurs sucrées. Et un style que je ne maîtrise pas vraiment, le clean et simple. Bref, une page totalement moi sur la gourmandise, la couleur, mais pas trop dans le genre.

Néanmoins, j'aime beaucoup le contraste du blanc avec les couleurs acidulées.

Emma et moi profitons de ce grand week-end de 3 jours. Un vendredi soir au théâtre à Bordeaux (plutôt café concert, mais très sympa), une pause de samedi avec Annie, et un temps pas trop chaud mais bien agréable.

challenge_11

Un baiser est une gourmandise, qui ne fait pas grossir.

26 mai 2012

Atelier fleurs

Jeudi dernier, au milieu d'une semaine de folie, une petite pause créative pour se faire du bien et partager un moment de convivialité.
Le thème de l'atelier; les fleurs et un poème. Il s'agit d'un Haiku, selectionné par Hélène. Je trouve qu'il était bien adapté à notre thème et à mon humeur.

Le fonds a été fait en collage (uniquement des papiers et des images de fleurs), puis passé au gesso et retravaillé à la peinture acrylique. Puis collage et retouches en tout genre. Le bonheur de la patouille en somme.

24_05_2012

 

Je crois que la vérité fait toujours scandale. (Henri-Georges CLOUZOT)

18 mai 2012

Filles, filles, filles

Toujours dans les challenges du NSD, une page avec un sketch imposé. J'ai donc continué à puiser dans les photos de Camille, pour cette page avec Camille et Margaux.

Voici donc le sketch proposé:

ldcc2012Sketch

Et voici ma réalisation.

challenge_6

Crédits:

 Shabby Princess - free kit, Royanna Fritschman: papillon et tampon, Tangie Baxter: scotch de masquage et couture, Pink Pasley: tag feutrine, Flergs: fleurs et bouton, Misty CAto: étiquette

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim. (Michel Tardy)

 

17 mai 2012

Une jolie photo

Pour démarrer ce long week-end de repos, une jolie photo de Margaux, prise par Camille. Cette page a été faite dans le cadre de la journée nationale du scrap (NSD). La consigne: des éléments de récupération.

J'avoue qu'en digital celà n'est pas toujours évident, mais ces quelques lettres de scrabble en bois, ainsi que le vieux ticket et la page de carnet déchirée répondaient bien à la consigne.

Et j'aime infiniment le contraste du papier foncé, avec la trouée de lumière de la photo.

CHALLENGE_10

crédits: Tangie Baxter, différents kits de l'AJC 2012

L'art c'est le pressentiment de la vérité. (Alexandre Blok).

 

Publicité
Publicité
16 mai 2012

Toujours du travail par dessus la tête

Je ne blogue pas beaucoup en ce moment par manque de temps. Le travail, encore et toujours. Je ne me plains pas, mais quand je rentre le soir, je suis tellement fatiguée que je dîne et que je file au lit. J'allume l'ordinateur, mais je manque cruellement d'énergie.

Le contre-coup certainement de la pression du divorce, qui est en phase de redescente, mais encore plein de tracasseries administratives. Du genre faire stopper la pension, essayer de récupérer mes papiers....bref, plein de petites pollutions de l'esprit.

Le week-end s'annonce enfin un vrai moment de détente. Nous partons quelques jours en Ariège avec mon petit bout, et allons essayer de faire relache. Au programme, calins et grasse matinée, jeux de société (la météo s'annonce fort mauvaise), et repos.

Et la préparation de ma mini-crop du 7 juillet, avec un album en tissu, style carnet de voyage que je suis entrain de préparer.

Quelques photos avec l'Iphone peut-être. J'attends avec impatience de m'acheter l'appareil photo numérique que j'ai repéré sur internet, le Sony HX9V. Pas trop sophistiqué, mais juste pratique à emporter partout pour une qualité correcte, et bien notée par les comparateurs. Les soldes arrivant, je devrais bien trouver une bonne promotion.

Et pour ce milieu de semaine, une page faite pendant le NSD, avec une photo du petit fils d'Hélène, une de mes gentilles amies scrapeuses de Bordeaux. Le challenge était de réaliser un cadre "original" autour de la photo. J'ai donc utilisé la couture avec des sequins. Pas trop original en fait, mais j'aime tellement la photo, et l'harmonie de couleurs de la page que je suis contente du résultat.

Challenge_1

Crédits: Flergs (Scrapbookgraphcs) - differents freebies.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. (Francois Mauriac).

10 mai 2012

Enfin libre! Et haut les coeurs

Voilà, mon divorce est enfin prononcé, après bien des rebondissements et des angoisses. Malgré les multiples retards occasionnés par mon ex-mari (oui, EX!), je suis enfin débarrasée de sa malhonnêteté, de ses manoeuvres dilatoires, chantage sur les enfants, pressions psychologiques et j'en passe.

Emma va enfin retrouver un rythme de vie normal (plus de coucher autour de 2 heures du matin), des repas normaux, et beaucoup d'amour. Et les grandes aussi, avec le temps.

Bref, je ne vais pas ratiotionner pendant des heures, l'avenir est devant nous, et haut les coeurs. Et surtout je récupère la garde de ma petite dernière. Youpi!

J'ai donc eu envie, pour commencer cette nouvelle vie de faire une sorte de "bucket list", à l'approche de mes 48 ans, sur 48 choses que j'aimerais faire pendant cette année de 48 à 49 ans.

Voici ma liste sans ordre d'importance ni de priorité:

 1 - Dormir dans une cabane dans les arbres,
 2 - Voir le coucher du soleil en haut de la dune du Pyla,
 3 - Aller voir la petite sirène à Copenhague,
 4 - Louer une yourte,
 5 - Réussir à devenir végétarienne (plus d'une semaine!),
 6 - Perdre mes 15 kilos en trop,
 7 - Visiter le parc Algonquin (cANADA),
 8 - Faire 2 crops dans l'année,
 9 - Rencontrer le Dalaï-Lama,
10 - Visiter les jardins de Majorelle,
11 - Voir le parc Gaudi à Barcelone,
12 - Aller à l'opéra,
13 - Faire une séance cinéma en plein air,
14 - Acheter un appareil photo numérique,
15 - Passer un week-end en camping car,
16 - Faire un repas de desserts,
17 - Passer une nuit à la belle étoile,
18 - Me faire chouchouter un week-end en Talhasso,
19 - Retourner au festival du whisky en Ecosse,
20 - Aller chez le coiffeur plus souvent,
21 - Faire une retraite dans un monastère,
22 - Refaire du Gi-Kong,
23 - Acheter un appartement à Bordeaux,
24 - Faire mon propre journal en tissu,
25 - Apprendre à faire le couscous comme maman,
26 - Faire une formation Photoshop,
27 - Aller à un concert Mozart,
28 - Visiter Rome,
29 - Commencer le chemin de Saint Jacques,
30 - Feter Noel à la neige,
31 - Prendre des cours de couture,
32 - Faire du camping,
33 - Emmener maman au Loch Ness,
34 - Retourner à Caldéa avec ma grande,
35 - Revoir les films avec Marylin,
36 - Fabriquer de la guimauve,
37 - Faire une randonnée en forêt,
38 - Aller au lac Tahoe,
39 - Redécorer ma chambre,
40 - Retourner à Disneyland Paris
41 - Emmener les enfants à Bilbao,
42 - Relire la bible,
43 - Cuisiner le cochon
44 - Voir un ballet sur glace,
45 - Me faire relooker,
46 - Vivre sans portable pendant 8 jours,
47 - Passer mon permis moto,
48 - FAIRE UNE MEGA FETE POUR MES 49 ANS. 

Bon, beaucoup d'envies dont plein ne seront pas exhaucées, mais plein de projets et d'espoirs. Et sur la même philophie, une page faite pour mon art-journal, sur une citation de Ghandi que j'adore. "Soyez le changement que vous souhaitez au monde".

w15

 

crédits: tous les papiers et éléments proviennent de divers kits de Tangie Baxter.

 

8 mai 2012

Repos bien mérité

Un week-end scrap intense avec le INSD ..(InterNational Scrapbooking day). J'ai passé le plus clair de mon week-end à scraper. Papier, digital, hybride. Avec des challenges intéressants, et pas mal de pages à la clef. Mais le décalage horaire avec la côte pacifique est un peu dur. J'ai commencé samedi à 18 heures, jusqu'à 3 heures du matin dimanche. Puis une petite pause dodo, et un dimanche alternant pause et scrap. Lundi, je faisais un peu grise mine. Heureusement que je peu me reposer aujourd'hui.

Et tout d'abord quelques jolies réalisations de mon atelier de scrap. Le cadre scrapé ensemble sur la même thématique de couleurs, avec le petit oiseau en marqueterie de Patricia Palac. Hélène a eu la gentillesse de venir prendre nos travaux en photo samedi matin. Il n'y a pas tous les cadres, seulement ceux pris en photo samedi). Les autres feront l'objet d'une nouvelle série de photos quand nous seront toutes réunies.

cathy

celui de Cathy 

 

helene

  celui d'Hélène

 

myriam

 celui de Myriam 

 

sylvie

  et le mien.

Je suis très heureuse de voir ces réalisations aussi diverses les unes que les autres, avec leur créativité, leur personnalité propre. C'est une grande récompense pour moi, qui prépare ces ateliers avec beaucoup de sérieux, de sentir tout l'investissement personnel dans chaque page, dans chaque réalisation que nous faisons ensemble. De partager avec mes amies scrapeuses ces moments très privilégiés autour de choses simples.

Et la bonne nouvelle, c'est le projet d'association qui nous réunit, avec une exposition en vue, et une participation au forum des associations à la rentrée.

Avec en prime, une journée scrap le 7 juillet, avec la réalisation d'un album (à finir et à compléter pendant les vacances).

Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. (Steve Jobs).

 

3 mai 2012

Atelier du soir - espoir

Un atelier très littéraire ce soir: scraper une citation. Au programme, de la couleur, des tampons et de la couture vraie et fausse. Bref plein de bonnes choses en perspective pour ce soir.

Et tant mieux, car je suis assez tendue, dans la perspective du jugement de divorce demain. Que le ciel ne me tombe pas sur la tête! Il tombe déjà sur celles de mes filles pour cause de négligence paternelle (dossiers de bourse non remplis ou non conforme, abandon des enfants à la moindre occasion, allant parfois même jusqu'à l'oubli de remplir les placards). Vive la paternité!

Et un week-end scrap en perspective, avec la journée internationale du scrapbooking samedi. Compte tenu du décalage horaire avec les états-unis, je serai sur le pont de 17 h 00 à 5 h 00 du matin dimanche. Donc, pas de portable, pas de téléphone, une pile de sandwiches et de petites douceurs pour améliorer l'ordinaire. Et un thermos de café pour tenir le coup. Et le soutien moral de mes filles et de mon chéri. Bref le bonheur. Et surement plein de réalisations à partager dès lundi (dimanche après le scrap: dodo).

Et peut-être cela me donnera-t-il l'illumination nécessaire pour aller voter. Nous verrons bien.

2 mai 2012

Etre heureux

Même si la photo n'est pas belle, prise avec l'Iphone et une résolution très basse (je ne sais pas la régler), je voulais vous donner un aperçu du cadre fait en atelier. J'adore les couleurs, et le petit oiseau en marqueterie est superbe. Merci à Patricia pour ses superbes réalisations.

Je vais essayer de trouver un ou une volontaire pour prendre en photo nos travaux, et leur rendre l'hommage qu'ils méritent (et nous aussi).

CADRE

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. (Marc Aurèle)

Publicité
Publicité
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité