Un petit aperçu de mon album très texte et très photos pour attaquer ma nouvelle vie. Les pages peuvent se faire aussi bien en digital qu'en scrap traditionnel. J'ai choisi l'option digitale, pour pouvoir en faire un livre imprimé au format 30 x 30, dès que l'album sera complet.

Bon, j'ai un peu triché, car j'avais décidé de ne commencer qu'à l'annonce du délibéré de mon divorce, mais vu les réalisations des talentueuses scrapeuses qui sont dans ce projet, j'ai voulu me faire un peu "la main", car mon fort n'est pas l'écriture, et je ne suis pas toujours à l'aise avec des pages à photos multiples. De plus, je n'ai pas beaucoup de photos récentes, et cela va m'obliger à me remettre un peu à jour de ce côté là. Donc un petit avant goût de ce projet scrap traité de façon très traditionnelle.

J'ai donc acquis (merci Alain), le "starter kit" d'origine et  les templates (fichiers de mise en page), mis à jour mes fichiers de scrap pour les organiser en 2 thématiques (art-journal et project life) et essayé de faire deux pages.

La bonne nouvelle, c'est que ma fille Camille a adoré, et va me donner plein de photos d'elle. Enfin!

De là, à ce qu'elle ne se remette à scraper aussi (si elle en a le temps), ce serait formidable. Car elle scrapait avec moi quand nous étions ensemble, et elle est pleine de talent. D'autant que son ami possède Photoshop CS5, et qu'elle est beaucoup plus douée que sa vieille maman!

Pour commencer: la page de garde

couverture-copie

Ensuite une page sur Emma et la neige (mois de février).

page1-fevrier-copie 

Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec l'esprit. (Woody Allen).

AJC_2011_150x50