Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
12 avril 2012

Dans la dernière ligne droite

Une semaine bien courte en pleine période fiscale, c'est bon pour la fatigue mais particluèrement stressant. Arriverai-je ou pas à finir à l'heure? Et rentrer tard, avec ma belle Camille qui n'est pas là pour très longtemps me fait bisquer. Suis_je une mauvaise maman qui a souvent fait passer son travail avant le reste? Pourtant, j'ai le souvenir de tous ces moments partagés, de ces complicités et de ces petits et grands bonheurs.

En prenant de l'âge, un peu de maturité ou de raison, je prends conscience de la fragilité des choses. Le temps passe si vite, les moments heureux sont fugaces et rares, d'autant plus précieux que souvent on les considère comme acquis et que l'on ne les apprécie pas à leur vraie mesure.

Emma a finalement plus de chance que ses soeurs, elle est presque élevée comme une enfant unique en fait, et nous lui accordons forcément plus de temps.

Et pour illustrer mon propos, une page faite pour me faire la main sur le "project life" de Becki Higgins. Je ne suis pas encore très à l'aise avec toutes ces photos sur une seule page et autant de journaling, mais je trouve l'exercice enrichissant.

page-2-carnaval-aiguillon-c

Il s'agit du Carnaval d'Aiguillon. Emma était restée le samedi matin chez sa mamie pendant que j'étais à Bordeaux pour mon atelier. Mais par un fait du sort, je suis sortie plus tard que d'habitude, j'ai eu beaucoup d'encombrements sur la route, des travaux, et besoin de refaire le plein. Moralité, je suis arrivée en retard d'un quart d'heure. Heureusement ma maman avait bricolé une vieille robe de déguisement, fabriqué un diadème avec des fleurs en tissu, et le soeurs d'Emma l'avait conduite à l'école pour qu'elle puisse grimpersur le char. D'ou un petit air renfrogné (une petite rancune contre la coquine maman) qui en plus s'est évertuée à la prendre en photo à contre-jour.

Malgré ses aléas, l'après-midi a été réussie, Emma nous a gentiment snobé mais a bien profité de la journée. Heureusement car le lendemain, à la foire de printemps il pleuvait des cordes. 

La seule arme des enfants contre le monde c'est l'imaginaire. (Claude Miller).

AJC_2011_150x50

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité