Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
1 avril 2015

Inspiration hivernale

Une jolie photo volée à ma puce, lors des dernières vacances d'hiver. Et surtout une envie d'aquarelles. Le combo de couleurs froides (dégradé de bleus) rehaussé d'une touche de rouge pour le peps.

Pour tout vous dire, cette idée de page m'est venue en flanant chez Cultura Bègles, et en voyant les jolis réalisations de Pascale Castan avec les encres Colorex de chez Pébéo et la drawing gum. J'avais un flacon de cette gomme de réserve dans mon tiroir, et j'ai eu envie d'en faire un peu d'usage.

Tout d'abord, j'ai passé mon papier (Studio Calico) au gesso pour éclaircir le motif sans l'effacé complètement. J'ai étalé le gesso avec une vieille carte de fidélité.

IMG_3290

 

J'ai ensuite découpé dans une chute de papier épais un flocon avec un des dies de la série flocons et couronne dez Simply Graphic. 

IMG_3302

J'ai ensuite dessiné à main levée un rond sur lequel j'ai positionné mon empreinte de flocon que j'ai ensuite remplie de drawing gum. J'ai reporté le flocon 6 fois pour faire le tour de mon rond. Le temps de séchage étant de 45 minutes, j'ai laissé sécher toute la nuit (d'ou la photo sombre).

IMG_3292

 

Ce matin, la gomme était bien sèche et je suis passée à l'étape suivante, l'aquarelle. J'ai profité d'une promo chez Cultura pour acheter un trio de 3 encres aquarellables Pébéo Colorex bleues. J'ai donc commencé par appliquer les encres de la plus claire à la plus foncée.

IMG_3294 IMG_3295

Ensuite une petite pause et un café le temps de laisser sécher les encres. Il ne reste plus ensuite qu'à frotter la gomme avec le doigt et avec douceur pour ne pas gratter le gesso. 

IMG_3299 IMG_3296

Vous obtenez ensuite votre fonds avec les flocons qui ressortent en blanc sur le bleu.

IMG_3300

 

J'ai ensuite repris une nouvelle empreinte pour dessiner le tour des flocons au crayon à papier pour les faire ressortir.

IMG_3304 IMG_3306

IMG_3307 IMG_3308

J'ai ensuite retouché les endroits trop blancs avec de l'aquarelle.

Il n'y a plus qu'à faire quelques découpes de flocons dans du papier argent, et maté la photo sur du gris foncé. J'ai rajouté quelques embellissements dont les flocons en acrylique de chez Simply Graphic et quelques touches de rouge pour rehausser l'ensemble.

 

IMG_3314 IMG_3315

IMG_3316 IMG_3317

Et voilà le résultat final!

IMG_3313

 

crédits divers:

papier: Studio calico
Boutons bois: Dear Lizzy
Transfers: Amy Tangerine
Alphabet mousse: Heidy Swap
Alphabet papier: Késiart
Dies et embellissements acryliques: Simply graphic
Dateur: Shimelle
Aquarelles: Pébéo Colorex
Drawing gum: pébéo
autres: enamail dots, dateur bureau, masking tape, tampon molette Késiart.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment superbe ! et merci pour toutes ces explications.
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité