Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
11 février 2015

Une page mix-media avec la belle Jade

Une page faite toute en patouille et en découpe avec le pochoir feuilles de chez Simply Graphic et le die feuillage de chez memoryboxco, ainsi que le kit de mai de chez Gossamer Blue pour ce qui est papier et fleurs et embellissements.

Tout d'abord quelques explications du travail du fonds. Le papier est un papier aquarelle épais à base de bambou que j'affectionne particulièrement pour son épaisseur et sa texture.

J'ai commencé par détrempé le papier avec mon brumisateur d'eau. Pas la peine d'investir dans des flacons couteux, j'ai recyclé un flacon d'eau de rose en vaporisateur. J'ai ensuite appliqué les brumes glimmer mist de chez Tattered Angels, vert key lime pie et sea foam sur le papier très mouillé en faisant bouger le papier pour que les couleurs se fondent les unes dans les autres. Un petit moment de séchage avec l'aide de mon sèchoir. 

IMG_3043 

IMG_3044

 

J'ai ensuite appliqué du gesso avec le mask feuilles par endroit et laissé l'ensemble sécher tranquillement sans aide pour évider de faire cloquer le gesso. Une fois le tout bien sec, j'ai repris mon pochoir et appliqué de l'encre de chez Ranger distress iced spruce en décalé avec les marques faites au gesso.

P1020522

J'ai repris un napperon et je l'ai vaporisé au glimmer mist turquoise.

J'ai ensuite donné un petit tout de machine  coudre sur ma photo (j'ai du mal à le pas rajouter un point de couture, je sais!). J'ai ensuite monté la photo  avec de la mousse 3D, et posée en déclage sur les différents papiers. Quelques tampons sur le thème photo tout autour de ma photo en gris foncé.

Les découpes sont faites dans du Bazzil noir avec le die de chez memoryboxco. J'ai rajouté quelques embellissements (kit de mai de chez Gossamer Blue - Life pages addon et posé la photo dessus. Les mots sont faits avec la dymo. J'ai aussi redonné un tour de machine à coudre sur deux tours de la page en alternant les points pour un effet irrégulier.

P1020525

P1020529

P1020530

Quelques sequins et des gouttes d'encre Maya Road fuschia projettée non pas vaporisée mais projetée avec le petit tube qui normalement trempe dans le flacon.

P1020531

 

Et voilà le résultat final. Une page toute en douceur pour cette magnifique petite fille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité