Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
9 août 2014

Cadre mural pour Zôdio - projet 1

Comme je vous en ai parlé mercredi, voici donc le premier pas à pas pour l'atelier Zôdio. Mon projet numéro 1 étant un cadre mural inspiré de la déco en cours dans le magasin de Bordeaux. J'ai choisi pour commencer de travailler sur une toile à peindre au format 20x40 cm, que l'on peut aussi bien utiliser verticalement qu'horizontalement.

Tout d'abord, j'ai repris un de mes croquis, et je me suis concentrée sur de les cadres. J'ai donc tout simplemnt utilisé les dies carrés de chez Késiart.

IMG_2005

Ce que j'aime dans cette série de Dies, c'est que l'on peut les utiliser plein, ou en faire des cadres. Pour celà, i suffit de décoller les dies délicatement en gardant la bande adhésive, et si vous n'y arrivez pas, de les sortir et de les fixer les uns aux autres avec un adhésif type scotch. Ce qui vous permet de réaliser des cadres de la largeur désirée. Il n'y a plus qu'à les positionner survotre papier et à passer l'ensemble dans la BigShot.

IMG_2006

 

J'ai donc découpé plusieurs séries de cadres carrés dans du Bazzil Noir.

IMG_2008

IMG_2009

 

J'ai ensuite fait plusieurs essais de mise en page pour mon tableau. Je vous passe les étapes intermédiaires, mais voici la composition que j'ai finalemnt choisie.

IMG_2011

A ce stade, et comme le résultat me semble assez équilibré, j'ai marqué au crayon à papier les emplacements de mes cadres, et je les ai numérotés e reportant au dos de chaque cadre le numéro correspondant. Je vais en effet passer à la préparation de mon fonds de toile et je veux garder légèrement visible la place de chaque carré.

IMG_2012

Ensuite, une petite couche de gesso appliquée avec une carte de fidélité. Ceci n'est pas pour rendre le fonds imperméable, car sagissant d'une toile elle est déjà apprêtée. Il s"agit surtout d'uniformiser la couleur, car avec un pochoir je vais faire quelques empreintes elles aussi avec du gesso. Je ne voulais pas trop d''épaisseur donc je n'ai pas utilisé de modeling-paste.

IMG_2017

IMG_2014

 

IMG_2019

 Maintenant, un peu de patience pour le séchage. J'aurais pu utiliser mon heat-gun, mais je ne voulais pas trop de relief.
Après une bonne nuit de repos, la plage, un pic-nic et le festival des bandas à LANTON sur le bassin, me revoilà donc devant mon tableau toujours blanc!

Donc, nouvelle étape l'embossage à chaud de mes cadres carrés avec de la poudre Clear de chez Artémio. Jusque là, rien de bien compliqué. Mais compte tenu que j'ai prévu que certains cadres débordent sur le vide, je fais pour certains un double embossage.

IMG_2034

IMG_2035

Pendant ce temps, je prépare mon fonds. J'ai utilisé les peintures acryliques nacrées Studio de chez Pébéo (jaune et turquoise) en les diluant avec beaucoup d'eau pour obtenir un jus transparent comme une aquarelle. J'ai badigeonné au pinceau par endroit pour apporter de la couelur sur mon fonds, et avec une lingette hulide, j'ai essuyé immédiatement la peinture sur les motifs faits au gesso pour un peu plus de contraste. Et j'ai vaporisé de l'encre Izzink turquoise de façon aléatoire, plus quelques coulures de jaune et de beu.

IMG_2033

IMG_2029

IMG_2032

 

J'ai ensuite projeté quelques gouttes d'encre noire. J'ai collé mes cadres avec un pistolet à colle pour donner un peu de relief. 

IMG_2036

J'ai ensuite découpé des lettres avec plusieurs alphabets et ma Big-Shot, et avec ma Caméo dans une chute de Bazzil noir. Les lettres HAVE sont des lettres en carton blanc, peintes en noire et embossées 3 fois avec la poudre Clear.

J'ai collé mes mots pour obtenir ma phrase (WHEN YOU HAVE LOVE YOU HAVE EVERYTHING), certains avec du vernis colle mat, et les lettres en carton avec le pistolet à colle à cause de leur poids. Comme le résultat manquait d'un petit quelque chose, j'ai découpé 3 coeurs avec la Big-Shot et le les ai collés dans les cadres vides.

Et voilà! A vous de jouer maintenant.

Je vous rappelle que les fournitures sont disponibles dans votre magasin Zôdio (pour moi Zôdio Bordeaux). Cadre toilé, peinture, Big-Shot, dies, alphabets.....

A très vite pour la fiche technique de mon deuxième projet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité