Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
2 mai 2015

Anniversaire chez Scrap Around The world

Le mois de mai est arrivé avec son naveau tableau d'inspiration (moodboard) chez Scrap Around The World. Il faut avouer que ces couleurs rose, mauve, vert et quelques touches de bleu sont justes dans mes préférées. Mais surtout, le mois de mai est un mois spécial pour le site qui fête ses 2 ans, avec plein de supers cadeaux à la clef. Donc, faites vous plaisir et n'hésitez pas à envoyer une page et à participer.

SATW 2015 MB 5 HELEN TILBURY

 

La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins. (John Heywood)

Publicité
Publicité
16 décembre 2014

En mode Noel bleu

Bon, comme promis une deuxième série de cartes avec une pochette cadeau assortie. Cette fois, je suis partie dans des couleurs plus froides mais qui me correspondent plus! Mais surtout l'utilisation de mes techniques préférées. De la patouille, avec les craies Néocolor 2, les encres izzink, les glimmer mist, les twinklings H2O, l'encre blanche Studio Calico (de loin la plus couvrante) et ma machine adorée, la Bigshot Sizzix. Au programme, de la découpe, de l'embossage à chaud et à froid, sans oublier ma machine à coudre.

Pour commencer une première vue de mes réalisations.

IMG_2733 IMG_2870

 Ensuite un rapide inventaire des fournitures utilisées. Un combo dans un dégradé de tons turquoises. Et quelques sequins.

IMG_2743 IMG_2745 IMG_2747 IMG_2749

IMG_2751 IMG_2755

IMG_2757 IMG_2763

IMG_2769 IMG_2773

Je vous montre le pas à pas pour la pochette avec une petite astuce pour la fermeture. Le process est le même pour les cartes. La seule différence est le format. Les cartes sont collées sur un support carré, alors que pour la pochette, j'ai utilisé un rectangle. La pochette est une pochette kraft de récupération (celle de mes kits mensuels) que j'ai voulu assortir à mes cartes pour y glisser un petit cadeau.

J'ai commencé par découper des carrés de 14 cm x 14 cm pour les cartes, et un rectangle dimensionné à la taille de ma pochette moins 2 cm (environ)  dans le papier canson Mix-Media. Ce papier a du grain et des lignes un peu épaisses qui lui donnent son charme. Je commence par vaporiser un peu d'eau sur le papier. Je crayonne sur mon tapis téflon mes couleurs choisies, je vaporise de l'eau, et je laisse agir quelques secondes. Je fonds les couleurs au pinceau et je glisse mon papier sur la peinture pour qu'il absorbe les couleurs. Je pulvérise ensuite la couleur la plus foncée sur le papier pour faire quelques taches (avec le pinceau)

IMG_2775 IMG_2782 IMG_2788 IMG_2792

Je sèche le papier avecmon heat gun. Je procède de la même manière pour chaque fonds.

Avec mes tampons clear étoiles (kit Studio Calico décembre 2013) et avec la versamark je tamponne chaque papier plusieurs fois, puis je saupoudre de poudre  clear-silver. Elle reste transparente tout en étant un peu nacrée. Je tamponne ensuite avec le tampon flocon et l'encre turquoise sans recharger systématiquement en encre. Enfin je tamponne mon sentiment ( Tampons Késiart) dans une encre bleue un peu plus foncée.

IMG_2811 IMG_2812 

 IMG_2823 IMG_2825

J'avoue, à ce stade mon papier gondole un peu. Je sèche bien et je le positionne entre 2 pages d'un livre pour qu'il reprenne sa forme. En cas d'urgence, un repassage sur l'envers à fer doux fonctionne aussi très bien. Attention à positionner un sopalin sur la table à repasser avant.

Passons ensuite aux découpes et à l'embossage avec la Big-Shot. Je découpe d'abord des bandes de Canson de la taille des dies utilisés. Ici les dies Tim Holtz Alteration de chez Sizzix.

sizzix die tim holtzsizzlits-decorative-strip-die-karen-burniston-chevron-border-R2-195441-2

Une fois découpées, je les peints avec les aquarelles Twinkling H2o (achetés dans l'e-shop d'Entra-artistes). En restant  dans les tons de turquoise et de bleu plus foncé.

IMG_2799

Pour l'embossage, je positionne mes bandes de papier de façon à avoir la plus jolie partie du motif. Les bandes sont alors peintes avec les Twinkling H2O, et les bords encrés avec une teinte plus foncée.

IMG_2805 IMG_2806

Avec les glimmer mists tuquoise et sea foam, je teinte un napperon blanc. Commencez léger et foncez jusqu'à obtention de la teinte recherchée.

IMG_2838 IMG_2846

Je découpe ensuite mes flocons et mes feuillages. Pour les cartes, j'ai découpé le transparent de chez Webster Page (avec des étoiles argent) en rectangle, et pour les pochettes kraft, j'ai découpé le transparent avec le die feuille de chez Késiart.  Les flocons argent sont découpés avec le die Sizzix, et du papier argent de chez Rayher. Comme il est très épais, il ne faut pas hésiter à tripler le passage dans la Bigshot et comme la découpe est délicate, il faut la sortir doucement. Comme je ne jette jamais les chutes de papier, je positionne mon flocon sur le papier avant de le découper.

IMG_2830 IMG_2835

Il me reste ensuite à monter mes cartes et pochettes Je vous montre le pas à pas de la pochette. pour les cartes, j'ai ajouté un tour de couture machine.

Montage du fonds. ans l'ordre: dentelle, bande découpée, étiquette (freebie sur internet), découpe coeur (chute de bazzil turquoise et kit de base de la Bigshot), bouillon de fil, feuillage, flocon et brad.

 

IMG_2850 IMG_2852 IMG_2858

 IMG_2860 IMG_2864  IMG_2876

Il suffit ensuite de coller ensuite la carte sur un mat bleu puis de coller l'ensemble avec du scotch double face sur la pochette kraft.

Et mon petit truc pour la fermeture de la pochette: Je découpe dans le die cut en canson peint en bleu, deux petits ronds dans lequel je passe un ruban de satin bleu. Je fixe l'ensemble à l'adhésif double face. Il ne me reste plus qu'à y mettre mon petit cadeau et à agraffer le tout.

J'utilise souvent cette technique pour fixer un noeud décoratif sur une boîte ou un cadeau. Je choisis juste la teinte à appliquer sur ma découpe de papier pour l'assortir à l'ensemble. Et le fait de passer le ruban dans les 2 trous permet de former un joli noeud.

IMG_2880 IMG_2881 IMG_2883 IMG_2884

je colle quelques sequins est le tour est joué!

IMG_2885

Pour les cartes j'ai appliqué les mêmes techniques et remplacé le rond en dentelle par les bandes embossées et peintes. Le fonds décoré est cousu sur un mat bleu foncé. Voici donc la carte finie.

IMG_2733 

Et quelques gros plans.

IMG_2736 IMG_2737 IMG_2738 IMG_2739

Amusez vous bien, et à demain pour des idées de cadeaux gourmands.

 

 

 

 

 

19 décembre 2014

Trombinoscope Zôdio 1#

J'ai travaillé à la réalisation d'une sorte de trombinoscope, en fait pour une présentation un peu originale de leurs adorables collaborateurs et collaboratrices. Aujourd'hui je vous présente Maxime, carrément beau gosse non? Les pages sont fait en scrap digital pour pouvoir être imprimées sur toile (service que vous trouverez dans votre magasin Zôdio).

MAXIME 2 copie

Mes contraintes étaient de mettre une photo avant et une photo maintenant, leur passion et leur nom suffisament gros. J'avoue que j'ai un peu marné pour le faire, mais je suis assez contente du résultat.

Vous découvrirez d'autres visages très bientôt, et je vous recommande une visite dans votre magasin Zôdio le plus prêt. Le mien est à Bordeaux!

12 mars 2015

Cartes d'anniversaire

Le temps a passé super vite , entre la santé de ma maman et la mienne et des examens en série, plus quelques jours en Ariège, me voici avec de nouvelles cartes faites avec les dies et les tampons de chez Simply Graphic principalement.

J'ai au mois de mars plusieurs anniversaires à fêter, de personnes qui me tiennent particulièrement à coeur. J'ai donc eu envie de leur réaliser des cartes très personnelles dans des couleurs masculines, avec juste une petite pointe de douceur apportée par les dies très délicats du pack printemps. J'ai aussi craqué pour la planche de tampons anniversaire (enfin en français, dans une multitude d'écritures et de format) juste parfaite pour tout type de carte d'anniverasire, féminin, enfant, homme....

Mais j'ai du mal à faire du C&S (clean and simple), et j'affectionne particulièrement le travail des encres, peintures et autres médias. Voici donc un pas à pas de mes réalisations.

Dies et plaque d'embossage:
- Planche printemps de chez Simply Graphic: http://www.simplygraphic.fr/fr/dies-de-decoupe/135-dies-printemps.html
- Planche de tags Little B chez Kerglaz: http://www.kerglaz.com/dies-etiquettes-c2x14449612
- Bordures de chez Sizzix, dies Tim Holtz alterations (ils ne sont plus dans la boutique de chez Sizzix)
- plaque d'embossage de chez Sizzix: Palace set (nuléro 658404)

Tampons:
- Planche anniversaire de chez Simply Graphic: http://www.simplygraphic.fr/fr/tampons/381-planche-anniversaire.html

Peintures et autres:
- Feutres Stabilo Pen 68: achetés dans mon supermarché local bien moins chers que dans les boutiques,
- Peintures Twinkling H2O; couleur sea spray
- Encreurs Distress Ink de chez Ranger: couleurs Broken China, Faded Jean et Brush corduroy
- Glimmer mist: couleur Arctic blue
- Peinture Distress Paint couleur Tumbled Glass
- Papier Canson 224g, et carte pollen de chez Clairefontaine,
- Chutes de papier Toga collection heritage

Passons maintenant à la réalisation. Tout d'abord l'embossage de mon support. J'ai choisi du papier Canson scolaire format 24 x 32 car je peux le travailler facilement et faire 4 morceaux avec une seule feuille. Et il se prête bien à la patouille sans se déformer.

IMG_3110 IMG_3112

 

Ensuite le travail du fonds: Le papier une fois embossé est peint de façon irrégulière avec la distress paint bleu clair. Je ne cherche pas à couvrir tout le fonds, car je vais y apporter de la profondeur avec les encres distress.

D'abord la plus claire (Broken China) et ensuite la plus foncée (Faded Jean). Je fais bien sécher entre chaque étape pour éviter d'avoir un fonds tout mélangé. Je rajoute ensuite de l'encre Twinkling H2O pour la brillance dans les endroits clairs.
Je fais cela sur mon rectangle embossé mais non recoupé à dimension.

IMG_3114 IMG_3117

IMG_3118 IMG_3119

IMG_3120 

Je coupe ensuite l'ensemble à la dimension de ma carte moins 1 cm de moins que la carte elle-même et j'encre les bords avec la Distress Brushed Corduroy et une lingette humide.

 IMG_3127 IMG_3128 IMG_3129

 

Il me reste à faire et à placer mes découpes.

Tout d'abord le tag fait dans une chute de papier kraft.

IMG_3130 IMG_3131

Ensuite les feuillages découpés dans les chutes de papier Toga.

IMG_3132 IMG_3133

Ensuite le texte. J'ai fait plusieurs essais, mais voici celui qui me plait le plus. Sur une chute de papier aquarelle, j'ai peint grossièrement avec la peinture distress dauber bleu clair. Un petit coup de séchage et j'ai ensuite projeté des gouttes de twinking H2O avec le pinceau. Un nouveau séchage très important.

IMG_3122 IMG_3123

J'ai ensuite colorisé mes tampons directement avec les feutres Stabilo pen 68 en marron et turquoise. Pour pouvoir choisir entre les deux options. Une fois l'ensemble bien sec, j'ai découpé le texte et je l'ai matté sur une chute de bleu. Il ne me reste plus qu'à assembler le tout. 

IMG_3124 IMG_3126  

Il me restait des chutes de papier aquarelle travaillées pour des cartes de voeux dans les mêmes couleurs et colorées aux Twinkling H2O. Elles me serviront à monter l'ensemble.

IMG_2799

Et maintenant, le montage.

IMG_3134 IMG_3137

IMG_3138 IMG_3140

Le texte est monté avec de la mousse 3D

IMG_3146

 

 

Quelques projections d'encre et mes sequins chouchous. Et voilà deux cartes prêtes à s'envoler.

IMG_3149 

IMG_3150

Bonne journée à vous et à très vite pour de nouvelles réalisations

 

 

8 mai 2015

Histoires de pages, la fin du voyage

Et voilà, c'est fini! La dernière ligne droite, l'arrivée au port, le déchargement des valises, les mouchoirs que l'on agite en quittant les amies rencontrées pendant la traversée.

Le thème de cette dernière épreuve l'eau. J'avoue que j'ai des photos de piscine, d'éclaboussures et d'éclats de rire, des belles photos de bord de mer, mais je ne sais pas pourquoi, cette idée d'eau me rappellait nos vacances à Venise, il y 3 ans, en plein début de l'acqua alta. L'inondation qui submerge la Sérenissime, et que les touristes redoutent mais que les vénitiens habitués gèrent avec élégance. Nous étions partis fin octobre, le soleil avait été particulièrement généreux jusqu'à l'avant dernier jour du séjour, ou tout avait basculé.

Amoureuse de Venise depuis toujours, je n'y étais pas retourné depuis quelques années, et j'ai eu la grande chance de dévouvrir ce phénomène particulier. 

Alors voilà, vue  du quai des esclavons une photo de Venise sous l'eau. Une retouche photosop et seules les couvertures des gondoles ressortent en bleu. Le reste set en noir et blanc. Et la tonalité de la photo, le bleu des couvertures, le mauve des magnifiques lampes vénitiennes m'ont inspirées cette page. Au programme de la patouille, du noir et blanc, du bleu et mauve et une touche de doré et ocre.

j'ai choisi de faire une page en réalisant totalement mon fonds de page. Avec de l'aquarelle, du gesso blanc et du gesso noir, des encres glimmer mist, des tampons et des fleurs bien sur. 

Bon voyage à vous aussi. Pour le moment quelques aperçus pour vous faire envie.

IMG_3531

IMG_3532

IMG_3533

IMG_3534

J'espère vous retrouver très vite, pour d'autres aventures, et je vous rappelle en attendant que le magazine Histoires de pages est depuis de nombreuses années une source d'inspiration gràce à la contribution de ses talentueuses collaboratrice. Alors n'hésitez pas à vous abonner, vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
10 janvier 2016

AJC - Semaine 1: Uncaged

Ma première page pour mon art-journal de 2016. J'ai été particulièrement touchée par le thème du kit de janvier. Et j'ai choisi de l'illustrer par cette page dont le titre est Uncaged. Ce que je peux vous traduire par "libérée".

Uncaged

Libérée de la cage dans laquelle on s'auto-enferme, de l'auto-censure, du manque de confiance en soi. Voici donc mon illustration de ce mot.

Kit: Uncaged de Tangie Baxter

 

11 janvier 2016

My One little word : Imagine

Une page art-journal pour illustrer mon mot de l'année 2016, Imagine. Cette fois pour un challenge pour le site "The LilyPad". Un mélange de plein de kits dont ceux de Paula Kesselring, de Lynne-Marie Favreau, de Just Jaimee, de Tangie Baxter, de Maya de Groot .

MOC-012016-One-word-imagine

J'avoue que cette page m'a demandé beaucoup d'efforts. Pas pour la partie création mais surtout dans la rédaction imposée d'un texte sur le sens du mot choisi pour l'année. 

Je vous souhaite une excellente semaine.

 

23 janvier 2016

Free yourself

Une page mon art-journal. Free yourself! Libérez vous. Je trouvais que celà allait parfaitement avec le thème de l'Art journal caravan de janvier: Uncage!

Une fois n'est pas coutume, j'ai travaillé pratiquement exclusivement avec du Noir et Blanc et le très beau kit Black and White Only (papiers et éléments de Paula Kesselring et le très beau kit Free bird de Craft Button Designs.

Free-yourself

1 mai 2015

Joyeux premier mai

Tout d'abord, j'espère que vous avez reçu plein de messages de tendresse et d'amour pour ce premier jour du mois de mai. Moi, je vous offre ce brin de muguet, pour lequel il ne vous restera qu'à imaginer l'odeur en fermant très fort les yeux. Vous savez, on retrouve très souvent ces impressions d'enfance en retrouvant un parfum, un bruit ou même une vieille photo.

Soyez heureux quelques instants, en vous retrouvant dans ces moments de joie. 

th

Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera. (Paulo Coelho)

 

 

12 avril 2015

Cherchez et vous trouverez!

Parfois, cela fait du bien de se pauser et de prendre le temps de réfléchir. Et une page d'art-journal pour exprimer le fait que parfois, même si l'on doute, même si l'on se demande dans quelle direction se tourner, il faut prendre le temps de réfléchir et l'on trouve toujours une réponse.

Kit: Room 19 - Project 1 par Sissy Sparrows chez The Lilipad (https://the-lilypad.com/store/Room-19-Project-1-Finding-Yourself.html

seek-and-find

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 avril 2015

Du bleu, rien que du bleu

Une page inspirée par le moodboard de Scrap Around the World.

SATW 2015 MB 4 HERA SUGITANI

Je sais bien que mon scrap est plus épuré que toutes les magnifiques pages déposées sur ce site, mais le combo de couleur bleu, noir et sable m'a bien inspiré.
Et comme toujours, une magnifique photo de Valérie de Les Jolis moments prise en juillet dernier. 

En prime, cette pâte fibreuse achetée il y a un an, pour suivre un cours avec la très talentueuse Mou Saha chez Big Picture Classes. Bref, du bonheur du début à la fin, mais un temps de séchage un peu long. Heureusement, je fais mes patouilles à séchage long le soir, ce qui laisse le temps de la nuit pour le séchage. Sinon, je suis trop impatiente.

Tout d'abord, le résultat final. Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin!

IMG_3361

 

Voici donc le pas à pas pour cette page. 

Sur un papier Bazzil Basic blanc, j'ai d'abord étalé du gesso transparent avec une carte de fidélité. Je préfère le gesso transparent au gesso blanc car en séchant il ne jaunit pas le papier. Surtout quand le fonds est blanc. Avec les encres Izink bleu et vert, j'ai passé au pinceau sur le fonds avec un mask coeurs de chez The Crafter Workshop. On ne le voit presque plus une fois la page finie, mais c'est pour donner un peu de profondeur à ma page.

Une fois sèche, j'ai repassé une couche de gesso blanc cette fois, tout en légèreté avec ma carte de fidélité. L'idée étant de fondre les coeurs peints au pochoir avec le reste de la page.

J'ai ensuite appliqué avec de l'encre distress Broken China et un mask, quelques points de grillage puis vaporisé par endroit avec le bleu turquoise, et fait quelques coulures. Quand elles ont été totalement sèches, et avec un masque fait maison, j'ai  appliqué la pâte fibreuse. Cette pate peut se mélanger avec de la couleur acrylique, des pigments, mais ce que j'aime c'est qu'en séchant elle devient transparente tout en gardant de la structure. On peut même en faire des élements de décoration. Ici je l'ai laissé nature pour avoir le relief et la transparence. On peut aussi la peindre après séchage.

IMG_3345 IMG_3346 

IMG_3347 IMG_3348

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et à fermer lla lumière pour la nuit.

Une fois l'ensemblebien sec, j'ai tamponné quelques motifs avec les tampons de Finnabair, de chez Cultura et un alphabet Artémio tout celà avec l'encre noir Archival.

IMG_3349 IMG_3349 

IMG_3350 IMG_3351 

IMG_3352 IMG_3353

 

Le reste, c'est juste de l'assemblage et de la superposition d'embellissements. Tout d'abord je matte la photo avec plusieurs papiers (des chutes dans la même gamme de couleurs). Puis je découpe dans du papier noir Bazzil et du papier Kraft des embellissements avec ma BigShot.

Les dies sont de chez Sizzix, Simply Graphic et Kési'art. Les fleurs ont été achetées chez Gifi et Casa et recolorées en turquoise avec l'encre Dyllusion. Le brad vient de chez Studio calico, les embellissements en liège de chez Cocoa Daisy. Et voilà.

 

IMG_3362 IMG_3363 

IMG_3369 IMG_3370 

IMG_3364 IMG_3365 

Bon week-end à vous.

15 décembre 2014

En mode Noël avec Toga - jour 1

Tout d'abord, quelques pages faites avec les papiers de la collection Noël scandinave de chez Toga, la twine, le masking tape et le papier glitter Toga (en vente chez Zôdio Bordeaux) et les dies de chez Sizzix (dies étoiles, dies cercles, dies festons). J'ai aussi aussi les plaques d'embossages Sizzix flocons et du papier calque et du papier bazzil blanc et du bazzil rouge foncé, ainsi que du papier canson 220 gr (rayon de mon supermarché).

Les cartes sont celles de la collection Pollen de chez Clairefontaine. Je les ai choisies en invoire et en rouge.

Voici donc un aperçu de mes fournitures.

ficelles-bicolores-baker-s-twine-rouge-100m_RUY003_1_1 deglitter-tape-uni-rouge_MT20_1_1

papiers-noel-scandinave-6-feuilles-recto-verso-30-5x30-5_PS35_1_1 CA11-tampon-transparent-bonne-annee

Et voici un aperçu de mes cartes. Les papiers ont été embossés à froid puis embossés à chaud avec un encreur doré et de la poudre Artémio Clear.

IMG_2614 IMG_2615

Je vais vous montrer ensuite quelques cartes en détail. La première étape et la plus fastidieuse est de découper vos papiers avec la BigShot de chez Sizzix et de découper vos fonds de papier. Sachant que la simension de base de la carte est de 16 cm x 16 xm, j'ai découpé les cadres en 15 cm x 15 cm, en 14 cm x 14 cm et en 13 cm x 13 cm. Et pour ne pas gaspiller de papier j'ai évidé les fonds en laissant une marge de 1cm. Ce qui m'a permis d'intervertir les découpes de papier. J'ai ensuite embossé avec la plaque flocons quelques fonds blancs.

CARTE 1 :

Pour cette carte, j'ai choisi de superposer 6 étoiles (2 de 3 tailles différentes) dont une en calque à chaque fois pour plus de légèreté. J'ai centré les étoiles et je les ai cousues à la machine avec un fil rouge assorti. Une fois cette étape réalisée, j'ai collé ma carte centrale sur un fonds rouge, puis sur un fonfs blanc embossé avec la plaque flocons et un autre fonds rouge. Avant de coller le montage sur la carte, j'ai refait une petite couture zig-zag sur le dernier fonds blanc. Le tout est fixé à l'adhésif double face sur la carte Clairefontaine. Et pour donner un peu de mouvement à ma carte, j'ai rajouté quelques étoiles en débordant volontairement sur les bords.

IMG_2627

 

CARTE 2 :

Pour cette carte, j'ai tout d'abord découpé un rectangle blanc pailleté de 16 cm x 16 cm pour couvrir le fonds de ma carte Clairefontaine. Sur un carré de papier canson de 14,5 cm x 14,5 cm, j'ai cousu 5 étoiles de la même dimension en les décalant très légèrement les unes part rapport aux autres. J'ai ensuite tamponné en rouge foncé le sentiment. J'ai ensuite collé 5 petites étoiles de part et d'autres dont certaines sont montées sur de la mousse 3D pour plus de relief. La carte est ensuite collée sur un cadre rouge puis sur mon papier blanc pailleté. Et voilà le résultat. 

IMG_2629

 

Et dans le même esprit avec une chute de papier canson rectangulaire, et deux bandes de masking tape glitter rouge je vous propose cette autre carte.

IMG_2630

 

Et pour ne pas vous montrer que des cartes, voici une petite déclinaison de décorations de Noël faites avec les chutes de papier.

IMG_2665

Tout d'abord une guirlande de papier à mettre dans le sapin. J'ai découpé avec les dies ronds une grande quantité de ronds de la même dimension. Je les ai positionnés dos à dos et cousus à la machine à coudre. Attention en cousant à ne pas aller trop vite. Il suffit de présenter les ronds sous le pied de biche avant que le 1er rond soit inrégralement cousu. Ce qui laisse un peu de souplesse à la guirlande Pour la transporter et la positionner sur le sapin, je l'ai juste enroulée autour d'un rouleau de papier toilette puis déroulée petit à petit.

IMG_2666 IMG_2667

Ensuite quelques petites "boules" de papier. La première faite en découpant 6 ronds de la même dimension. Les ronds sont collés 2 par deux et dos à dos. Puis j'ai passé un ruban en organza au milieu tenu par un bouton. J'ai ajouté quelques paillettes sur les bords pour un effet plus festif. Mon truc: verser de la colle dans une soucoupe, tremper les bords, et saupoudrer de paillettes.

IMG_2619

Encore une décoration en 3 dimensions, alliant l'embossage et la découpe avec le die Embosslit baroque de chez Sizzix. J'ai découpé 4 morceaux identiques, collés 2 par 2. puis j'ai passé un grelot sur de la twine et plié le cordon en deux avant de le coller entre mes morceaux. Les morceaux déjà assemblés sont ensuite collés ensemble. 

IMG_2669

 

Ensuite, des décorations plus "plates" mais auxquelles j'ai rajouté du volume avec le die rosette de Branda Walton (chez Sizzix).

IMG_2672 

Et voilà une vue de mon sapin décoré avec mes décorations faites maison. 

IMG_2676

 

Je vous retrouve très vite, avec d'autres cartes dédiées à cette très jolie collection de chez Toga, mais aussi avec des cartes et des bocaux à offrir.

 

19 juillet 2014

Big Shot en promo!

Une super bonne nouvelle pour les scrapeuses bordelaises! La Big Shot de Sizzix (le starter kit) est en promo à 89,90 € chez Zôdio Bordeaux jusqu'au dernier jour des soldes. A ce prix là, il ne faut pas hésiter à se la procurer, c'est vraiment une affaire.

IMG_1786

IMG_1787

 

Et en plus, le magasin a reçu les nouveaux dies cut (étoile, cadre, carré....). Et samedi, j'ai eu la chance de tester la série des étoiles que j'adore tout simplement.

On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier. (Marcel Proust).

19 avril 2014

Le temps passe trop vite

Difficile de croire que je n'ai pas blogué depuis 3 mois. il faut avouer que la période est bien chargée pour moi, et que le peu de temps qu'il me reste est dédié au scrap bien sur.

Pas beaucoup de scrap digital ces derniers temps, mais beaucoup de scrap réel, pages, albums, mail art, art-journal et autres.

Donc, à part les messages facebook, je n'ai pas pris le temps de mettre des messages. Je vais donc faire amende honorable, et y remédier de ce pas.

Tout d'abord, mon project life! Avec quelques semaines de retard. Et j'ai 4 semaines en cours de réalisation à rattraper. Voici donc la semaine 3

week 3 page 1

week 3 page2

sp12

sp13

sp16

 

Et la semaine 4

WIP 4 1

WIP 4 2

DSC03008

DSC03010

DSC03014

 

 

Et cette semaine, un auteur que j'adore nous a quitté. Alors une pensée émue pour ce merveilleux écrivain, cette âme sensible qu'était Gabriel Garcia MARQUEZ.

Il n'est plus grande gloire que de mourir d'amour. (Gabriel Garcia Marquez)

5 décembre 2015

Jour 3

Déjà le 5 décembre. Je vous propose donc la page 3 de mon album 30 days of lists de décembre. A partir de demain (weekend et disponibilité oblige) je vous dévoilerai les premières pages de l'album Décembre. Et si je suis courageuse pour prendre les photos, quelques unes de mes réalisations de Noël. Je m'attaque en suivant à la couture de ma nappe pour le soir du réveillon, et hop, je serai enfin prête. Je vais pouvoir me mettre à la réalisation de mes cartes de voeux, et un peu de mix-media car je suis en manque.

day3

 

Toujours le même kit "holiday" de Traci Reed chez Sweet Shoppe Designs.

Il y a trois dimensions de l'amour : la profondeur, la durée et la confiance. (André Maurois)

18 avril 2012

Photo d'Iphone

Ma grande a pris sa petite soeur en photo avec son téléphone portable. J'aime bien le look un peu vintage de la photo, que je n'ai pas voulu retoucher. Et le côté starlette d'Emma, qui pose avec les lunettes de Camille. Cette photo m'attendait au retour du travail, prête à être mise en page.

Une fois n'ai plus de coutume avec mes photos, voici une page très scrap traditionnel. Pas de mixed-media, du presque papier. Je vais d'ailleurs faire développer la photo, et la finaliser avec des éléments en relief (un petit badge, et quelques trous-trous).

emma-

crédits:

Tous les éléments proviennent du kit FB Fan freebie de Blagovesta Gosheva dont les couleurs s'harmonisaient parfaitement avec la photo. 

L'amour est une sottise faite à deux. (Napoléon Bonaparte).

AJC_2011_150x50

 

31 mars 2012

La musique de mon coeur

Une page très travaillée, en mixed-media pour mon atelier bordelais. Un gros travail de préparation du fond, gesso et aquarelle tampons avec peinture acrylique, mes nouveux feutres PITT de chez Faber-Castell (encre de chine colorée) et mes super tampons de chez Stamping Up (merci Christine). Et surtout, un essai de décalque avec des papiers collés. C'est un premier essai, mais je suis assez contente du résultat. Mes cours avec Christy Tomlinson m'ont apporté beaucoup de liberté. 

Dommage que le scan écrase un peu les couleurs, (et soit un peu flou) car l'original est beaucoup plus beau.

music-of-my-heart

AJC_2011_150x50

J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté. (Jean-Paul Sartre).

 

 

 

15 février 2012

Kit Dark Love

Une page, faite intégralement avec le superbe kit Darl Love de Digiscrap.ch. Une fois n'est pas coutume, je n'ai mélangé aucun kit, et je me suis totalement prise au jeu. tout d'abord car la photo est magnifique (c'est la fille d'une de mes relations de travail), et parce que c'était un total de défi de ne pas sortir du cadre, enfin du kit.

Et puis, une page très traditionnelle, avec des décorations, des photos celà faisait assez longtemps que je ne l'avais pas fait. Alors un grand bravo aux deux talentueuses créatrices de ce kit (Sylvie et Aurélie).

Marie_WEB

 

crédits: kit Dark Love (Digiscrap.ch)

 

 AJC_2011_150x50    

  ma boutique: www.ily47.fait-maison.com

Eternité est l'anagramme d'étreinte. (Henry de Montherlant)

10 novembre 2014

Le temps passe trop vite - Page père et fils en Thaïlande

Bon, j'avoue qu'en regardant mon blog, je n'en suis pas revenue. Plus de deux mois sans rien publier! Alors que je n'arrête pas de scraper et de faire des pages, des tableaux et des ateliers.

Tout d'abord un petit retour en arrière. Je vous montre cette page que j'ai réalisé pour mon amie Isabelle, avec une photo de son petit garçon et de son chéri, lors de leurs vacances en Thaïlande.

IMG_2300

Le fonds de page a été réalisé comme à mon habitude avec du gesso, de la peinture (mes encres favorites les Izzink) des stencils et un kit de chez Cocoa Daisy.

 

30 juillet 2014

C'est un jour de pluie

Bon, malgré toutes nos prières, il pleut en Haute-Savoie, et nous n'avons toujours pas vu la dame de Francis Cabrel. Nous profitons donc la compagnie de nos amis, de la bonne cuisine savoyarde, et profitons du temps à la maison pour des parties de cartes endiablées et quelques siestes réparatrices! Malgré le mauvais temps, nous avons déjà fait quelques ballades, visité Thonon-les-Bains, Avoriaz, le village des chèvres et fait une très belle randonnée (humide) vers la cascade d'Ardent.

Bref, repos comme jamais. Et bonne humeur. Et pendant la sieste, une page digitale faite avec les kits de Paula Kesselring  disponibles chez Oscraps.

- kit Summer Garden,
- kit Transparent Overlays 3,
- kit Grunge Collection Masks 2,
- kit School Elements 4,
- kit unlock my heart.

La photo a été prise début Juillet sur la plage de Vieux-Boucau par la très talentueuse Valérie Schaeplinck, de "Les Jolis Moments" qui a su nous mettre en confiance et capter l'essentiel de notre relation.

special-moments

 

 

18 septembre 2012

Hourra

Enfin reliée au monde grace à internet à la maison. J'ai réussi non sans mal à paramétrer ma Livebox toute seule. Pas du premier coup bien sur, mais pas besoin d'homme non plus! J'ai donc été connectée au monde hier soir vers 22 heures, et après cet exploit direction le lit. Pour une bonne nuit de sommeil. Mais je suis contente de pouvoir envoyer mes messages depuis chez moi sans avoir besoin de trouver un point d'accueil.

Et une petite page pour mon journal, avec les kits de Royanna Fritschmann (chez divine digital) et les brushes de Paula Kesselring (chez onestorydown). Pas grand chose à dire sur cette page, elle est dédiée à une amie qui vient de perdre son frère brutalement, et correspond à ce que je ressens en ce moment. Les choses sont compliquées, on peut vivre en étant pollué par les autres, leurs actions, leurs ressentiments. Alors il faut avoir à l'esprit que la vie est courte, peut s'arrêter brutalement. Et profiter de chaque instant intensement. Apprécier le souffle du vent dans les feuilles, le soleil qui se lève, le café avec un ami. Tous ces moments sont des pépites si on sait en profiter avec le coeur.

life_is_short

 

16 juillet 2012

A mi parcours

Après une semaine bien stressante au niveau travail, famille, enfants, mon poids qui faisait du sur place, la balance a recommencé  à pencher du bon côté. J'ai perdu 9 kilos et réussi à dépasser la moitié de mon objectif de 16 kilos. Il n'y a pas à dire, Weight Watchers reste la solution la plus efficace pour moi. Le tout étant de conserver sa motivation même quand il y a des semaines de stagnation.

Je me sens considérablement mieux, moins essouflée quand je monte mes trois étages, et avec l'envie de reprendre à nouveau soin de moi. Et le regard de mes filles est très important. Ma fille Laure avec laquelle j'ai passé le week-end, me disait hier soir qu'elle me retrouvait comme avant qu'elle ne parte en Allemagne. Ce qui me fait très plaisir.

Et le fait de repartager des choses ensemble, me réchauffe le coeur. Non, rien n'est perdu dans la vie. Il faut juste y croire, espérer et savoir attendre.

Vendredi soir, nous avons profité des concerts à Bassens (Concert de musique gitane avec le groupe DUQUENDE) et un brass band américain de Chicago (HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE), et du magnifique feu d'artifice tu 14 juillet à Bordeaux.

IMG_0120

 Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme. (Romain Rolland)

 

4 février 2015

Quelques cartes pour le plaisir (encore avec Simply Graphic)

Alors que j'ai reçu ma première commande de chez Simply Graphic, avec un joli petit  cadeau (un petit mot en bois adorable), j'ai eu envie de quelques branches pour des cartes plus délicates.  J'ai donc craqué pour pour les dies jardin d'hiver

Une première carte dans des tons froids comme carte de remerciements. J'ai tout d'abord passé un napperon au gesso transparent et au glimmer mist turquoise. J'ai ensuite superposé deux rectangles gris différents après avoir encré les bords du plus clair. Le napperon est collé en décalage.

Une petite bande de papier encré en bas de page. Les branchages sont découpés en gris foncé, blanc pailleté et argent et collés dessus. Un double de tour de cordelette blanche te grise de chez American Kraft. L'étiquette est une découpe faite avec le die Sizzix labels, et pour un effet chalk, le contour est fait au marqueur blanc retouché au pinceau pour donné le côté un peu effacé. Le mot 'merci' est un die carterie de chez Simply Graphic. Le tout est passé au gel médium mat pour fixer l'écriture et coller l'ensemble. Quelques brillants et voilà.

P1020537 P1020539  

P1020545 P1020544

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

15 août 2007

Laure Style "EMO"

Et voila Laure, mon numéro 2. 14 ans 1/2, fashion victime, mi-ange, mi-démon dans son du moment, le "EMO". Entendez-par là le "emotionnal", look très noir, cheveux couleur d'ébène, quelques  touches de couleur flash. La musique va avec, les blogs aussi.

Mais c'est pas mal comme , plus élégant que le punk ou autre. Et globalement c'est très soigné et je trouve ca sympa, moi la vieille croulante!!!!

Donc, une page sur mon EMO préférée, ma fille.

Laure_Et__2007

Crédits:

1- Raspberryroad, kit news paper: épingle noire, papier de fond+journal déchiré, file tab, fleur noire, croix,

2 - Daniela Peuss - diva kit: papier fushia,

3 - Fleur prima rose: scannée par moi-même,

4 - Myriam M, kit mariage en noir et balnc: ruban lacé bas de page,

5 - Shabby princess, - faux jewels: étoile dans les cheveux

6 - Lace and doillys, de cens loft: rond en dentelle.

28 août 2007

Les falaises d'Eastbourne

Toujours dans le Kent, l'incroyable site d'Eastbourne, avec ses falaises en surplomb de la mer. Pour la petite histoire, ce site recense le plus grand nombre de suicides de Grande-Bretagne. Au point qu'une association spécialisée dans le suicide a installé une cabine téléphonique à proximité, pour permettre aux indécis de discuter ou de réfléchir avant de faire le grand saut...Il faisait très doux, mais il y avait du vent, et nous étions en fin de journée, d'ou la couleur de la mer.

les_falaises_d_Eastbourne

Crédits:

1 - Misty Cato, kit Summer End : Tout du paier aux décos

2 -  Fonte: "Avant que" sur www.dafont.com

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité