Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
6 avril 2015

Du bleu, rien que du bleu

Une page inspirée par le moodboard de Scrap Around the World.

SATW 2015 MB 4 HERA SUGITANI

Je sais bien que mon scrap est plus épuré que toutes les magnifiques pages déposées sur ce site, mais le combo de couleur bleu, noir et sable m'a bien inspiré.
Et comme toujours, une magnifique photo de Valérie de Les Jolis moments prise en juillet dernier. 

En prime, cette pâte fibreuse achetée il y a un an, pour suivre un cours avec la très talentueuse Mou Saha chez Big Picture Classes. Bref, du bonheur du début à la fin, mais un temps de séchage un peu long. Heureusement, je fais mes patouilles à séchage long le soir, ce qui laisse le temps de la nuit pour le séchage. Sinon, je suis trop impatiente.

Tout d'abord, le résultat final. Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin!

IMG_3361

 

Voici donc le pas à pas pour cette page. 

Sur un papier Bazzil Basic blanc, j'ai d'abord étalé du gesso transparent avec une carte de fidélité. Je préfère le gesso transparent au gesso blanc car en séchant il ne jaunit pas le papier. Surtout quand le fonds est blanc. Avec les encres Izink bleu et vert, j'ai passé au pinceau sur le fonds avec un mask coeurs de chez The Crafter Workshop. On ne le voit presque plus une fois la page finie, mais c'est pour donner un peu de profondeur à ma page.

Une fois sèche, j'ai repassé une couche de gesso blanc cette fois, tout en légèreté avec ma carte de fidélité. L'idée étant de fondre les coeurs peints au pochoir avec le reste de la page.

J'ai ensuite appliqué avec de l'encre distress Broken China et un mask, quelques points de grillage puis vaporisé par endroit avec le bleu turquoise, et fait quelques coulures. Quand elles ont été totalement sèches, et avec un masque fait maison, j'ai  appliqué la pâte fibreuse. Cette pate peut se mélanger avec de la couleur acrylique, des pigments, mais ce que j'aime c'est qu'en séchant elle devient transparente tout en gardant de la structure. On peut même en faire des élements de décoration. Ici je l'ai laissé nature pour avoir le relief et la transparence. On peut aussi la peindre après séchage.

IMG_3345 IMG_3346 

IMG_3347 IMG_3348

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et à fermer lla lumière pour la nuit.

Une fois l'ensemblebien sec, j'ai tamponné quelques motifs avec les tampons de Finnabair, de chez Cultura et un alphabet Artémio tout celà avec l'encre noir Archival.

IMG_3349 IMG_3349 

IMG_3350 IMG_3351 

IMG_3352 IMG_3353

 

Le reste, c'est juste de l'assemblage et de la superposition d'embellissements. Tout d'abord je matte la photo avec plusieurs papiers (des chutes dans la même gamme de couleurs). Puis je découpe dans du papier noir Bazzil et du papier Kraft des embellissements avec ma BigShot.

Les dies sont de chez Sizzix, Simply Graphic et Kési'art. Les fleurs ont été achetées chez Gifi et Casa et recolorées en turquoise avec l'encre Dyllusion. Le brad vient de chez Studio calico, les embellissements en liège de chez Cocoa Daisy. Et voilà.

 

IMG_3362 IMG_3363 

IMG_3369 IMG_3370 

IMG_3364 IMG_3365 

Bon week-end à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie page, j'aime beaucoup le travail de fond et la photo est superbe !! Merci pour votre participation au challenge SATW :)<br /> <br /> Lydie Denis.
H
Very beautiful layout! And the photo is sooooo sweet! Thanks for the tutorial, it's really great to see our friends' process when creating, it really enrich us! And thanks so much for sharing with us at SATW!
S
Fabulous LO!! Lovely texture and great composition.<br /> <br /> Thanks for joining us at Scrap Around The World this month.
V
Gorgeous layout and great tutorial! Thank you for joining us at SATW!
P
Beautiful layout! I love your background work! Your stamping! Your photo is priceless! Beautiful textures! To be eligible to win you must also include in this post a picture of our Mood Board. If you do not you are disqualified. Please skip over to SATW and copy our Mood Board and paste it in your post ! This is too beautiful to miss out!!! You have my address if you need help! All the best from SATW! :)
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité