Du bleu, rien que du bleu
Une page inspirée par le moodboard de Scrap Around the World.
Je sais bien que mon scrap est plus épuré que toutes les magnifiques pages déposées sur ce site, mais le combo de couleur bleu, noir et sable m'a bien inspiré.
Et comme toujours, une magnifique photo de Valérie de Les Jolis moments prise en juillet dernier.
En prime, cette pâte fibreuse achetée il y a un an, pour suivre un cours avec la très talentueuse Mou Saha chez Big Picture Classes. Bref, du bonheur du début à la fin, mais un temps de séchage un peu long. Heureusement, je fais mes patouilles à séchage long le soir, ce qui laisse le temps de la nuit pour le séchage. Sinon, je suis trop impatiente.
Tout d'abord, le résultat final. Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin!
Voici donc le pas à pas pour cette page.
Sur un papier Bazzil Basic blanc, j'ai d'abord étalé du gesso transparent avec une carte de fidélité. Je préfère le gesso transparent au gesso blanc car en séchant il ne jaunit pas le papier. Surtout quand le fonds est blanc. Avec les encres Izink bleu et vert, j'ai passé au pinceau sur le fonds avec un mask coeurs de chez The Crafter Workshop. On ne le voit presque plus une fois la page finie, mais c'est pour donner un peu de profondeur à ma page.
Une fois sèche, j'ai repassé une couche de gesso blanc cette fois, tout en légèreté avec ma carte de fidélité. L'idée étant de fondre les coeurs peints au pochoir avec le reste de la page.
J'ai ensuite appliqué avec de l'encre distress Broken China et un mask, quelques points de grillage puis vaporisé par endroit avec le bleu turquoise, et fait quelques coulures. Quand elles ont été totalement sèches, et avec un masque fait maison, j'ai appliqué la pâte fibreuse. Cette pate peut se mélanger avec de la couleur acrylique, des pigments, mais ce que j'aime c'est qu'en séchant elle devient transparente tout en gardant de la structure. On peut même en faire des élements de décoration. Ici je l'ai laissé nature pour avoir le relief et la transparence. On peut aussi la peindre après séchage.
Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et à fermer lla lumière pour la nuit.
Une fois l'ensemblebien sec, j'ai tamponné quelques motifs avec les tampons de Finnabair, de chez Cultura et un alphabet Artémio tout celà avec l'encre noir Archival.
Le reste, c'est juste de l'assemblage et de la superposition d'embellissements. Tout d'abord je matte la photo avec plusieurs papiers (des chutes dans la même gamme de couleurs). Puis je découpe dans du papier noir Bazzil et du papier Kraft des embellissements avec ma BigShot.
Les dies sont de chez Sizzix, Simply Graphic et Kési'art. Les fleurs ont été achetées chez Gifi et Casa et recolorées en turquoise avec l'encre Dyllusion. Le brad vient de chez Studio calico, les embellissements en liège de chez Cocoa Daisy. Et voilà.
Bon week-end à vous.