Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
16 décembre 2014

En mode Noel bleu

Bon, comme promis une deuxième série de cartes avec une pochette cadeau assortie. Cette fois, je suis partie dans des couleurs plus froides mais qui me correspondent plus! Mais surtout l'utilisation de mes techniques préférées. De la patouille, avec les craies Néocolor 2, les encres izzink, les glimmer mist, les twinklings H2O, l'encre blanche Studio Calico (de loin la plus couvrante) et ma machine adorée, la Bigshot Sizzix. Au programme, de la découpe, de l'embossage à chaud et à froid, sans oublier ma machine à coudre.

Pour commencer une première vue de mes réalisations.

IMG_2733 IMG_2870

 Ensuite un rapide inventaire des fournitures utilisées. Un combo dans un dégradé de tons turquoises. Et quelques sequins.

IMG_2743 IMG_2745 IMG_2747 IMG_2749

IMG_2751 IMG_2755

IMG_2757 IMG_2763

IMG_2769 IMG_2773

Je vous montre le pas à pas pour la pochette avec une petite astuce pour la fermeture. Le process est le même pour les cartes. La seule différence est le format. Les cartes sont collées sur un support carré, alors que pour la pochette, j'ai utilisé un rectangle. La pochette est une pochette kraft de récupération (celle de mes kits mensuels) que j'ai voulu assortir à mes cartes pour y glisser un petit cadeau.

J'ai commencé par découper des carrés de 14 cm x 14 cm pour les cartes, et un rectangle dimensionné à la taille de ma pochette moins 2 cm (environ)  dans le papier canson Mix-Media. Ce papier a du grain et des lignes un peu épaisses qui lui donnent son charme. Je commence par vaporiser un peu d'eau sur le papier. Je crayonne sur mon tapis téflon mes couleurs choisies, je vaporise de l'eau, et je laisse agir quelques secondes. Je fonds les couleurs au pinceau et je glisse mon papier sur la peinture pour qu'il absorbe les couleurs. Je pulvérise ensuite la couleur la plus foncée sur le papier pour faire quelques taches (avec le pinceau)

IMG_2775 IMG_2782 IMG_2788 IMG_2792

Je sèche le papier avecmon heat gun. Je procède de la même manière pour chaque fonds.

Avec mes tampons clear étoiles (kit Studio Calico décembre 2013) et avec la versamark je tamponne chaque papier plusieurs fois, puis je saupoudre de poudre  clear-silver. Elle reste transparente tout en étant un peu nacrée. Je tamponne ensuite avec le tampon flocon et l'encre turquoise sans recharger systématiquement en encre. Enfin je tamponne mon sentiment ( Tampons Késiart) dans une encre bleue un peu plus foncée.

IMG_2811 IMG_2812 

 IMG_2823 IMG_2825

J'avoue, à ce stade mon papier gondole un peu. Je sèche bien et je le positionne entre 2 pages d'un livre pour qu'il reprenne sa forme. En cas d'urgence, un repassage sur l'envers à fer doux fonctionne aussi très bien. Attention à positionner un sopalin sur la table à repasser avant.

Passons ensuite aux découpes et à l'embossage avec la Big-Shot. Je découpe d'abord des bandes de Canson de la taille des dies utilisés. Ici les dies Tim Holtz Alteration de chez Sizzix.

sizzix die tim holtzsizzlits-decorative-strip-die-karen-burniston-chevron-border-R2-195441-2

Une fois découpées, je les peints avec les aquarelles Twinkling H2o (achetés dans l'e-shop d'Entra-artistes). En restant  dans les tons de turquoise et de bleu plus foncé.

IMG_2799

Pour l'embossage, je positionne mes bandes de papier de façon à avoir la plus jolie partie du motif. Les bandes sont alors peintes avec les Twinkling H2O, et les bords encrés avec une teinte plus foncée.

IMG_2805 IMG_2806

Avec les glimmer mists tuquoise et sea foam, je teinte un napperon blanc. Commencez léger et foncez jusqu'à obtention de la teinte recherchée.

IMG_2838 IMG_2846

Je découpe ensuite mes flocons et mes feuillages. Pour les cartes, j'ai découpé le transparent de chez Webster Page (avec des étoiles argent) en rectangle, et pour les pochettes kraft, j'ai découpé le transparent avec le die feuille de chez Késiart.  Les flocons argent sont découpés avec le die Sizzix, et du papier argent de chez Rayher. Comme il est très épais, il ne faut pas hésiter à tripler le passage dans la Bigshot et comme la découpe est délicate, il faut la sortir doucement. Comme je ne jette jamais les chutes de papier, je positionne mon flocon sur le papier avant de le découper.

IMG_2830 IMG_2835

Il me reste ensuite à monter mes cartes et pochettes Je vous montre le pas à pas de la pochette. pour les cartes, j'ai ajouté un tour de couture machine.

Montage du fonds. ans l'ordre: dentelle, bande découpée, étiquette (freebie sur internet), découpe coeur (chute de bazzil turquoise et kit de base de la Bigshot), bouillon de fil, feuillage, flocon et brad.

 

IMG_2850 IMG_2852 IMG_2858

 IMG_2860 IMG_2864  IMG_2876

Il suffit ensuite de coller ensuite la carte sur un mat bleu puis de coller l'ensemble avec du scotch double face sur la pochette kraft.

Et mon petit truc pour la fermeture de la pochette: Je découpe dans le die cut en canson peint en bleu, deux petits ronds dans lequel je passe un ruban de satin bleu. Je fixe l'ensemble à l'adhésif double face. Il ne me reste plus qu'à y mettre mon petit cadeau et à agraffer le tout.

J'utilise souvent cette technique pour fixer un noeud décoratif sur une boîte ou un cadeau. Je choisis juste la teinte à appliquer sur ma découpe de papier pour l'assortir à l'ensemble. Et le fait de passer le ruban dans les 2 trous permet de former un joli noeud.

IMG_2880 IMG_2881 IMG_2883 IMG_2884

je colle quelques sequins est le tour est joué!

IMG_2885

Pour les cartes j'ai appliqué les mêmes techniques et remplacé le rond en dentelle par les bandes embossées et peintes. Le fonds décoré est cousu sur un mat bleu foncé. Voici donc la carte finie.

IMG_2733 

Et quelques gros plans.

IMG_2736 IMG_2737 IMG_2738 IMG_2739

Amusez vous bien, et à demain pour des idées de cadeaux gourmands.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité