Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le scrap de Syl

12 avril 2015

Cherchez et vous trouverez!

Parfois, cela fait du bien de se pauser et de prendre le temps de réfléchir. Et une page d'art-journal pour exprimer le fait que parfois, même si l'on doute, même si l'on se demande dans quelle direction se tourner, il faut prendre le temps de réfléchir et l'on trouve toujours une réponse.

Kit: Room 19 - Project 1 par Sissy Sparrows chez The Lilipad (https://the-lilypad.com/store/Room-19-Project-1-Finding-Yourself.html

seek-and-find

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
6 avril 2015

Du bleu, rien que du bleu

Une page inspirée par le moodboard de Scrap Around the World.

SATW 2015 MB 4 HERA SUGITANI

Je sais bien que mon scrap est plus épuré que toutes les magnifiques pages déposées sur ce site, mais le combo de couleur bleu, noir et sable m'a bien inspiré.
Et comme toujours, une magnifique photo de Valérie de Les Jolis moments prise en juillet dernier. 

En prime, cette pâte fibreuse achetée il y a un an, pour suivre un cours avec la très talentueuse Mou Saha chez Big Picture Classes. Bref, du bonheur du début à la fin, mais un temps de séchage un peu long. Heureusement, je fais mes patouilles à séchage long le soir, ce qui laisse le temps de la nuit pour le séchage. Sinon, je suis trop impatiente.

Tout d'abord, le résultat final. Une fois n'est pas coutume, je commence par la fin!

IMG_3361

 

Voici donc le pas à pas pour cette page. 

Sur un papier Bazzil Basic blanc, j'ai d'abord étalé du gesso transparent avec une carte de fidélité. Je préfère le gesso transparent au gesso blanc car en séchant il ne jaunit pas le papier. Surtout quand le fonds est blanc. Avec les encres Izink bleu et vert, j'ai passé au pinceau sur le fonds avec un mask coeurs de chez The Crafter Workshop. On ne le voit presque plus une fois la page finie, mais c'est pour donner un peu de profondeur à ma page.

Une fois sèche, j'ai repassé une couche de gesso blanc cette fois, tout en légèreté avec ma carte de fidélité. L'idée étant de fondre les coeurs peints au pochoir avec le reste de la page.

J'ai ensuite appliqué avec de l'encre distress Broken China et un mask, quelques points de grillage puis vaporisé par endroit avec le bleu turquoise, et fait quelques coulures. Quand elles ont été totalement sèches, et avec un masque fait maison, j'ai  appliqué la pâte fibreuse. Cette pate peut se mélanger avec de la couleur acrylique, des pigments, mais ce que j'aime c'est qu'en séchant elle devient transparente tout en gardant de la structure. On peut même en faire des élements de décoration. Ici je l'ai laissé nature pour avoir le relief et la transparence. On peut aussi la peindre après séchage.

IMG_3345 IMG_3346 

IMG_3347 IMG_3348

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et à fermer lla lumière pour la nuit.

Une fois l'ensemblebien sec, j'ai tamponné quelques motifs avec les tampons de Finnabair, de chez Cultura et un alphabet Artémio tout celà avec l'encre noir Archival.

IMG_3349 IMG_3349 

IMG_3350 IMG_3351 

IMG_3352 IMG_3353

 

Le reste, c'est juste de l'assemblage et de la superposition d'embellissements. Tout d'abord je matte la photo avec plusieurs papiers (des chutes dans la même gamme de couleurs). Puis je découpe dans du papier noir Bazzil et du papier Kraft des embellissements avec ma BigShot.

Les dies sont de chez Sizzix, Simply Graphic et Kési'art. Les fleurs ont été achetées chez Gifi et Casa et recolorées en turquoise avec l'encre Dyllusion. Le brad vient de chez Studio calico, les embellissements en liège de chez Cocoa Daisy. Et voilà.

 

IMG_3362 IMG_3363 

IMG_3369 IMG_3370 

IMG_3364 IMG_3365 

Bon week-end à vous.

2 avril 2015

Noir et Jaune

En mode Maya l'abeille, avec une page noire et jaune et de la patouille. Pas trop mes couleurs, mais c'est parfois intéressant de sortir de sa zone de confort. Toujours les magnifiques pochoirs de The Crafter Workshop, dr la patouille, les encres Izink et Glimmer Mist, quelques tampons et pour mon plus grand bonheur, les superbes photos de Valérie Schaeplynck "Les Jolis moments".

IMG_3280

1 avril 2015

Inspiration hivernale

Une jolie photo volée à ma puce, lors des dernières vacances d'hiver. Et surtout une envie d'aquarelles. Le combo de couleurs froides (dégradé de bleus) rehaussé d'une touche de rouge pour le peps.

Pour tout vous dire, cette idée de page m'est venue en flanant chez Cultura Bègles, et en voyant les jolis réalisations de Pascale Castan avec les encres Colorex de chez Pébéo et la drawing gum. J'avais un flacon de cette gomme de réserve dans mon tiroir, et j'ai eu envie d'en faire un peu d'usage.

Tout d'abord, j'ai passé mon papier (Studio Calico) au gesso pour éclaircir le motif sans l'effacé complètement. J'ai étalé le gesso avec une vieille carte de fidélité.

IMG_3290

 

J'ai ensuite découpé dans une chute de papier épais un flocon avec un des dies de la série flocons et couronne dez Simply Graphic. 

IMG_3302

J'ai ensuite dessiné à main levée un rond sur lequel j'ai positionné mon empreinte de flocon que j'ai ensuite remplie de drawing gum. J'ai reporté le flocon 6 fois pour faire le tour de mon rond. Le temps de séchage étant de 45 minutes, j'ai laissé sécher toute la nuit (d'ou la photo sombre).

IMG_3292

 

Ce matin, la gomme était bien sèche et je suis passée à l'étape suivante, l'aquarelle. J'ai profité d'une promo chez Cultura pour acheter un trio de 3 encres aquarellables Pébéo Colorex bleues. J'ai donc commencé par appliquer les encres de la plus claire à la plus foncée.

IMG_3294 IMG_3295

Ensuite une petite pause et un café le temps de laisser sécher les encres. Il ne reste plus ensuite qu'à frotter la gomme avec le doigt et avec douceur pour ne pas gratter le gesso. 

IMG_3299 IMG_3296

Vous obtenez ensuite votre fonds avec les flocons qui ressortent en blanc sur le bleu.

IMG_3300

 

J'ai ensuite repris une nouvelle empreinte pour dessiner le tour des flocons au crayon à papier pour les faire ressortir.

IMG_3304 IMG_3306

IMG_3307 IMG_3308

J'ai ensuite retouché les endroits trop blancs avec de l'aquarelle.

Il n'y a plus qu'à faire quelques découpes de flocons dans du papier argent, et maté la photo sur du gris foncé. J'ai rajouté quelques embellissements dont les flocons en acrylique de chez Simply Graphic et quelques touches de rouge pour rehausser l'ensemble.

 

IMG_3314 IMG_3315

IMG_3316 IMG_3317

Et voilà le résultat final!

IMG_3313

 

crédits divers:

papier: Studio calico
Boutons bois: Dear Lizzy
Transfers: Amy Tangerine
Alphabet mousse: Heidy Swap
Alphabet papier: Késiart
Dies et embellissements acryliques: Simply graphic
Dateur: Shimelle
Aquarelles: Pébéo Colorex
Drawing gum: pébéo
autres: enamail dots, dateur bureau, masking tape, tampon molette Késiart.

14 mars 2015

Flash info: Nouveautés chez Zôdio Bordeaux

Un vent de nouveauté chez Zôdio Bordeaux. Tout d'abord et je ne dévoile pas de secret, les encres en spray de chez Késiart arrivent dans les rayons. Pour vous donner une petite idée de quoi je vous parle; cliquez sur ce lien: encres.

Enfin, des nouveaux dies avec des tampons assortis qui devraient ne pas tarder à se glisser dans votre maison rose. Et plein d'animations à venir, avec la déliceuse Laetitia votre nouvelle responsable du rayon scrap, et qui a plein d'idées.

Et en attendant une page en digital faite pour art-journal de 2015.

being-me

credits:


Angie Young Designs: Building the new (http://shop.scrapbookgraphics.com/Building-The-New-Collecti…)
Sissy Sparrows: Beautifully different

 

Publicité
Publicité
13 mars 2015

Art-thérapie

Bon, me voilà avec les résultats de mes examens (électromyogramme, scanner, échographies et IRM). J'ai 3 hernies discales cervicales, dont une qui comprime de façon très significative la moelle épinière, ce qui explique mes douleurs et difficultés avec le bras et la main droite. Je sais bien qu'il y des choses plus importantes, mais j'ai quand même eu un gros coup au moral, sachant que le spécialiste ne voit qu'une opération pour me soulager. 

Comme, je pense que le meilleur moyen d'avancer est de positiver, et de se raccrocher aux choses essentielles, ma famille, le scrap et le chocolat, j'ai donc utilisé le dernier challenge des digidares pour exprimer mes émotions.

Ce challenge est proposé par Jopke Designs de chez Pixelpress.

digidare-396

crédits:

- Paula Kesselring, kit over the rainbow,
- Maya de Groot: kit the writer,
- Angie Young Designs, kit awkwardly perfect wordart, kit a healthy me;
- Captivated Visions: kit she wears wings

 

 

12 mars 2015

Cartes d'anniversaire

Le temps a passé super vite , entre la santé de ma maman et la mienne et des examens en série, plus quelques jours en Ariège, me voici avec de nouvelles cartes faites avec les dies et les tampons de chez Simply Graphic principalement.

J'ai au mois de mars plusieurs anniversaires à fêter, de personnes qui me tiennent particulièrement à coeur. J'ai donc eu envie de leur réaliser des cartes très personnelles dans des couleurs masculines, avec juste une petite pointe de douceur apportée par les dies très délicats du pack printemps. J'ai aussi craqué pour la planche de tampons anniversaire (enfin en français, dans une multitude d'écritures et de format) juste parfaite pour tout type de carte d'anniverasire, féminin, enfant, homme....

Mais j'ai du mal à faire du C&S (clean and simple), et j'affectionne particulièrement le travail des encres, peintures et autres médias. Voici donc un pas à pas de mes réalisations.

Dies et plaque d'embossage:
- Planche printemps de chez Simply Graphic: http://www.simplygraphic.fr/fr/dies-de-decoupe/135-dies-printemps.html
- Planche de tags Little B chez Kerglaz: http://www.kerglaz.com/dies-etiquettes-c2x14449612
- Bordures de chez Sizzix, dies Tim Holtz alterations (ils ne sont plus dans la boutique de chez Sizzix)
- plaque d'embossage de chez Sizzix: Palace set (nuléro 658404)

Tampons:
- Planche anniversaire de chez Simply Graphic: http://www.simplygraphic.fr/fr/tampons/381-planche-anniversaire.html

Peintures et autres:
- Feutres Stabilo Pen 68: achetés dans mon supermarché local bien moins chers que dans les boutiques,
- Peintures Twinkling H2O; couleur sea spray
- Encreurs Distress Ink de chez Ranger: couleurs Broken China, Faded Jean et Brush corduroy
- Glimmer mist: couleur Arctic blue
- Peinture Distress Paint couleur Tumbled Glass
- Papier Canson 224g, et carte pollen de chez Clairefontaine,
- Chutes de papier Toga collection heritage

Passons maintenant à la réalisation. Tout d'abord l'embossage de mon support. J'ai choisi du papier Canson scolaire format 24 x 32 car je peux le travailler facilement et faire 4 morceaux avec une seule feuille. Et il se prête bien à la patouille sans se déformer.

IMG_3110 IMG_3112

 

Ensuite le travail du fonds: Le papier une fois embossé est peint de façon irrégulière avec la distress paint bleu clair. Je ne cherche pas à couvrir tout le fonds, car je vais y apporter de la profondeur avec les encres distress.

D'abord la plus claire (Broken China) et ensuite la plus foncée (Faded Jean). Je fais bien sécher entre chaque étape pour éviter d'avoir un fonds tout mélangé. Je rajoute ensuite de l'encre Twinkling H2O pour la brillance dans les endroits clairs.
Je fais cela sur mon rectangle embossé mais non recoupé à dimension.

IMG_3114 IMG_3117

IMG_3118 IMG_3119

IMG_3120 

Je coupe ensuite l'ensemble à la dimension de ma carte moins 1 cm de moins que la carte elle-même et j'encre les bords avec la Distress Brushed Corduroy et une lingette humide.

 IMG_3127 IMG_3128 IMG_3129

 

Il me reste à faire et à placer mes découpes.

Tout d'abord le tag fait dans une chute de papier kraft.

IMG_3130 IMG_3131

Ensuite les feuillages découpés dans les chutes de papier Toga.

IMG_3132 IMG_3133

Ensuite le texte. J'ai fait plusieurs essais, mais voici celui qui me plait le plus. Sur une chute de papier aquarelle, j'ai peint grossièrement avec la peinture distress dauber bleu clair. Un petit coup de séchage et j'ai ensuite projeté des gouttes de twinking H2O avec le pinceau. Un nouveau séchage très important.

IMG_3122 IMG_3123

J'ai ensuite colorisé mes tampons directement avec les feutres Stabilo pen 68 en marron et turquoise. Pour pouvoir choisir entre les deux options. Une fois l'ensemble bien sec, j'ai découpé le texte et je l'ai matté sur une chute de bleu. Il ne me reste plus qu'à assembler le tout. 

IMG_3124 IMG_3126  

Il me restait des chutes de papier aquarelle travaillées pour des cartes de voeux dans les mêmes couleurs et colorées aux Twinkling H2O. Elles me serviront à monter l'ensemble.

IMG_2799

Et maintenant, le montage.

IMG_3134 IMG_3137

IMG_3138 IMG_3140

Le texte est monté avec de la mousse 3D

IMG_3146

 

 

Quelques projections d'encre et mes sequins chouchous. Et voilà deux cartes prêtes à s'envoler.

IMG_3149 

IMG_3150

Bonne journée à vous et à très vite pour de nouvelles réalisations

 

 

11 février 2015

Des cartes pour mon simple bonheur

Bon, je remets ça avec des cartes faites avec les dies Simply Graphic dont je suis juste tombée amoureuse. Pour leur délicatesse et le choix des motifs qui à mon avis sortent un peu de l'ordinaire. Sans compter, la gentillesse et le professionalisme de leur équipe.

Pour le plaisir des yeux, voilà comment celà arrive dans ma boîte aux lettres.

IMG_3051

IMG_3052

IMG_3054

IMG_3055

11 février 2015

Une page mix-media avec la belle Jade

Une page faite toute en patouille et en découpe avec le pochoir feuilles de chez Simply Graphic et le die feuillage de chez memoryboxco, ainsi que le kit de mai de chez Gossamer Blue pour ce qui est papier et fleurs et embellissements.

Tout d'abord quelques explications du travail du fonds. Le papier est un papier aquarelle épais à base de bambou que j'affectionne particulièrement pour son épaisseur et sa texture.

J'ai commencé par détrempé le papier avec mon brumisateur d'eau. Pas la peine d'investir dans des flacons couteux, j'ai recyclé un flacon d'eau de rose en vaporisateur. J'ai ensuite appliqué les brumes glimmer mist de chez Tattered Angels, vert key lime pie et sea foam sur le papier très mouillé en faisant bouger le papier pour que les couleurs se fondent les unes dans les autres. Un petit moment de séchage avec l'aide de mon sèchoir. 

IMG_3043 

IMG_3044

 

J'ai ensuite appliqué du gesso avec le mask feuilles par endroit et laissé l'ensemble sécher tranquillement sans aide pour évider de faire cloquer le gesso. Une fois le tout bien sec, j'ai repris mon pochoir et appliqué de l'encre de chez Ranger distress iced spruce en décalé avec les marques faites au gesso.

P1020522

J'ai repris un napperon et je l'ai vaporisé au glimmer mist turquoise.

J'ai ensuite donné un petit tout de machine  coudre sur ma photo (j'ai du mal à le pas rajouter un point de couture, je sais!). J'ai ensuite monté la photo  avec de la mousse 3D, et posée en déclage sur les différents papiers. Quelques tampons sur le thème photo tout autour de ma photo en gris foncé.

Les découpes sont faites dans du Bazzil noir avec le die de chez memoryboxco. J'ai rajouté quelques embellissements (kit de mai de chez Gossamer Blue - Life pages addon et posé la photo dessus. Les mots sont faits avec la dymo. J'ai aussi redonné un tour de machine à coudre sur deux tours de la page en alternant les points pour un effet irrégulier.

P1020525

P1020529

P1020530

Quelques sequins et des gouttes d'encre Maya Road fuschia projettée non pas vaporisée mais projetée avec le petit tube qui normalement trempe dans le flacon.

P1020531

 

Et voilà le résultat final. Une page toute en douceur pour cette magnifique petite fille. 

4 février 2015

Quelques cartes pour le plaisir (encore avec Simply Graphic)

Alors que j'ai reçu ma première commande de chez Simply Graphic, avec un joli petit  cadeau (un petit mot en bois adorable), j'ai eu envie de quelques branches pour des cartes plus délicates.  J'ai donc craqué pour pour les dies jardin d'hiver

Une première carte dans des tons froids comme carte de remerciements. J'ai tout d'abord passé un napperon au gesso transparent et au glimmer mist turquoise. J'ai ensuite superposé deux rectangles gris différents après avoir encré les bords du plus clair. Le napperon est collé en décalage.

Une petite bande de papier encré en bas de page. Les branchages sont découpés en gris foncé, blanc pailleté et argent et collés dessus. Un double de tour de cordelette blanche te grise de chez American Kraft. L'étiquette est une découpe faite avec le die Sizzix labels, et pour un effet chalk, le contour est fait au marqueur blanc retouché au pinceau pour donné le côté un peu effacé. Le mot 'merci' est un die carterie de chez Simply Graphic. Le tout est passé au gel médium mat pour fixer l'écriture et coller l'ensemble. Quelques brillants et voilà.

P1020537 P1020539  

P1020545 P1020544

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité