24 mai 2008

Semaine de folie

Me revoilà, après une  véritable semaine de folie. Je me lève tôt le matin (l'horreur), et je rentre tard le soir. Pas une seule minute à moi pour scraper, même le week-end ou je rattrape le retard ménage et repassage. J'ai encore une période un peu chargée jusqu'à fin juin et après je retrouverai mon rythme plus cool.

Je n'ai pas presque pas vu mes filles de la semaine (pour cause d'horaire décalé), fait quelques coucous à mon papa pour la même raison, et je suis très frustrée de ne pas avoir ouvert une seule fois l'ordinateur de la maison. Mais quand je rentre, je suis un vrai zombie! Et de la course contre le temps, je ne suis pas sortie gagnante. Nos repas sont baclés, je n'ai pas le temps de faire de bon petits plats à ma famille, qui se contente de pizzas et de repas rapides.

Et pour comble de galère, ma machine à pain  a définitivement rendu l'âme, après une lente agonie (elle chauffait de moins en moins). Je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'une nouvelle machine, car je faisais plein de recettes sympas avec l'ancienne (bon d'accord elle avait 9 ans de bons et loyaux services), et le pain maison c'est quand même autre chose. Cela donnera peut-être une idée de cadeau à mon DH qui a même oublié notre anniversaire de mariage la semaine dernière. Ah les hommes, tous les mêmes....!

Bref, la cata! Et je vais travailler aujourd'hui. Et en plus il pleut! Pour me consoler, une page faite avec une photo d'Emma prise par Jany.

Priceless_girl

crédits:

1 - Miss mint, kit wild week-end: tout, sauf
2 - Julie Mead, kit weathered delight: sticker priceless, papier de fond,
3 - Dafont: fonte laundromate 1967.

Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière. (Jean Cocteau).

Posté par ily47 à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 mai 2008

Cartes

Je scrape beaucoup avec le site de SBG, mais depuis quelques temps je retourne vers les sites de Designerdigitals et de Scrapartist, avec lesquels j'avais participé à mon premier NSD l'année dernière. Je suis abonnée à leur liste de diffusion et je reçois toutes les semaines, les challenges du dimanche. Avec les superbes citations et brushes de Katie Pertiet. (entre autres). Ils ont des challenges très créatifs, et je crois que je vais essayer de partager mes pages sur les 3 sites.

Cette semaine, le jeu consistait à créer une carte en privilégiant le travail sur les brushes. Voici donc ma carte, toute simple, en rose et noire.

carte_f_te_des_meres

crédits:

1 - Alexa Brandwein, kit crazy: papiers,
2 -  Katie Pertiet: web brushes,
3 - Moi-même: ruban rose,
4 - SBG, anticipation: citation
5 - Scrapladies, simply romantic: fleur.

Et dans la foulée, une carte pour la fête des pères, sur le même principe. Du travail sur les brushes. J'ai juste choisi des couleurs plus masculines.

father_day_card_

crédits:

1 - Feistuff, kit blueish: papiers,
2 -  Katie Pertiet: web brushes,
3 - Sisheido: brushes,
4 - Selena heart: flourish brushes.

La douceur est invincible. (Marc Aurèle).

Posté par ily47 à 06:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2008

ESPIEGLE

Une petite page pour le site de SBG, avec le challenge we can buildt it. Les critères de la composition étaient les suivants: un papier aux bords arrondis, des touches de brillant, de la ficelle. Bien que je ne sois pas trop fan des mats faits avec des papiers aux bords façon dentelle (j'ai pris au plus simple), j'ai bien aimé ce challenge.

La photo a été prise par Jany (toujours elle, photographe bien plus talentueuse que moi, et qui sait toujours saisir l'instant).

Je regrette juste, que mes grandes ne se laissent pas prendre en photo, souvent pour de mauvaises raisons, un petit bouton par-ci, un autre par là, alors qu'avec un bon ordinateur, on peut cacher plein de petits défauts. J'aimerais tellement faire des pages sur et avec elles. Mais je crois surtout qu'elles se réservent un droit à l'image, en se disant que forcément je mettrai leurs pages sur ce blog.

we_can_build_it_MAY

crédits:

1 - SBG, impression of motherhood: papier orange,
2 - Digitalcréa, kit fanciful (Line et Coralie): ruban avec perle, fleur carton,
3 - Digitreats, ABC jump: lettre métal,
4 - Klecks designs: glitter splash,
5 - GAB, kit orion: agrafe métalique,
6 - Majula Designs, kit mother nature-spring: papier bleu, cadre attaché.

Nos enfants, c'est notre éternité. (Robert Debré).

Posté par ily47 à 08:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mai 2008

Quick page 3

C'est bizarre de commencer la semaine le mardi. On est un peu décalé dans son horloge personnelle. Mais, c'était bien agréable ces quelques jours de repos. Surtout, loin de la sonnerie incessante du téléphone. Je suis dans ma crise sensorielle!

J'ai visité un appartement près de mon lieu de travail hier midi. Et ne serait-ce le prix, je suis assez tentée. Cette question est à l'étude dans ma tête depuis plusieurs mois, et je me dis qu'au train au va l'augmentation du carburant, je ferais presque des économies sur le trajet. Et puis, cette situation complètement hypocrite ne me satisfait plus. Bon, assez de plaintes. Heureusement, il y a le scrap!

Une petite page rapide de plus pour le site SBG. Je suis complètement folle de ce kit de mai, que j'ai encore une idée pour une page rapide de plus. C'est assez rare que je sois aussi productive, mais apparement mes collègues scrapeuses sont aussi inspirées que moi. Je pense que l'album risque d'être absolument superbe. Vous ai-je expliqué que ces pages rapides, sont faites par plein de personnes différentes, et permettent la réalisation d'albums, dans lesquels vous n'avez qu'à insérer vos photos, et éventuellement quelques décos supplémentaires?

QP3_may_copie

Le style est un instrument, pas une fin en soi. (Norman Mailer)

Posté par ily47 à 07:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mai 2008

Photo de classe

Jeudi matin, les filles et leur père ont fait un peu de rangement dans la maison, pendant que j'oeuvrais derrière mes fournaux, car nous avions invité quelques amis. Et, ils ont retrouvé cette photo de classe de notre petite dernière, prise en décembre 2006. La première photo d'école. J'avais scrapé cette photo en noir et blanc, avec les splendides papiers Rouge de Garance, en scrap traditionnel. Voici ma version digitale.

petite_section

crédits:

1 - Kim B design -  kit undadasea: papier de fonds,
2 - Basic Grey: tag,
3 - Améliescrap -  kit patchwork: ruban,

4 - Shabby princess, kit promise collection: tout le reste y compris l'alphabet.

La seule école libre, est l'école buissonière. (José Artur).

Posté par ily47 à 06:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 mai 2008

Cutie Face

Un lundi sans travail, c'est incroyable. Mieux que des vacances! Pendant que mon DH est au travail, et que les filles dorment encore, un peu de temps à moi, et une petite page de scrap.

Un challenge que j'aime bien chez Scrapbookgraphics: une page dans une couleur imposée. Cette semaine, les tons neutres (beiges et marrons). Ce joli portrait a été pris par Jany, et je l'ai découvert sur la clé USB, qu'elle nous a passée, avec quelques photos de moi en plein effort. Je pense que ces photos feront l'objet de pages très bientôt.

En attendant, voici donc mon petit coeur, mis en page avec le très joli kit de Choubinette: Brown Sugar. Quelle talentueuse créatrice, je trouve ses réalisations toujours superbes.

CUTIE_FACE

Et pour commencer la semaine, une petite citation pleine d'humour.

Le plus court chemin d'un point à un autre, c'est de ne pas y aller. (Philippe Geluck - L'excellent du chat).

Posté par ily47 à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mai 2008

Quick page, suite.

Toujours, pour le site de SBG, une quick-page pour le kit de la fête des mères. Il faut dire que ce kit est absolument superbe. Bon, je n'aime pas utiliser les templates, mais je crois que je vais me laisser convaincre. En attendant, une deuxième page, que j'ai eu beaucoup de plaisir à créer.

rarou47_QP2_May

Crédits:

SBG, impression of motherhood: tout.

Posté par ily47 à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2008

May pour Mère

Le mois de mai, c'est le mois de la fête des mères. Et pour célebrer cette jolie fête, le site SBG, a crée un kit spécial: impression of motherhood. Je participe depuis le début de l'année à l'élaboration de leurs albums mensuels de pages rapides, et voici celle réalisée à cette occasion.

ily47_QP_may

crédits:

Tous les éléments proviennent du kit de SBG: impression of motherhood.

Soyez réaliste, demandez l'impossible. (Che Guevara)

Posté par ily47 à 09:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2008

Défi SBG - sketch imposé

Une petite page faite très vite pour un défi sur le site de SBG, une mise en page imposée. Après une première page très respectueuse du sketch, une deuxième page plus librement inspirée. J'avais eu beaucoup de mal à prendre Emma en photo, et l'essentiel des clichés pris ce jour là, la montre de dos, ou entrain de courir. D'ou mon titre initial. Et puis, il fallait tellement anticiper la photo, que j'ai changé de titre pour la deuxième page.

recto_verso

crédits:

1 - Kim B design, kit close knit: papier de fond, fleur, page de bloc,
2 - Vickief: accolades.

Et voici la même mise en page, plus travaillée.

anticipation

crédits additionnels:

1 - Scrapbookgraphics: Kit, impression of anticipation: tout le reste sauf,
2 - Val: couture.

Chacun doit trouver sa solution. (Woody Allen).

Posté par ily47 à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2008

Travailler c'est trop dur!

Et oui, les ponts du mois de mai ont leur revers. Quatre jours de repos, c'est 2 jours de travail en moins, ou deux jours de galère en plus au retour. Comme si les catastrophes, attendaient que les gentils salariés soient en vacances pour se produire.(LOL). Mais, quelle vie de fou pour mériter un repos, aussi vite absorbé.

Bre, une demi-semaine tellement speed, que je n'ai pas eu le temps de faire la moindre page de scrap. Pire qu'en période fiscale.

Pour commencer le long pont, une petite photo de Clémentibe et de ses cousines.

cousines

crédits:

1 - Kim B design: papier, ric-rac,
2 - Tinette, kit brin de muguet: aattache métalique, bouton, papillons, couture folle,
3 - SBG, kit Impression of healing: papier déchiré, fleurs, gemmes,
4 - Eva Kipler, puddles of sunshine: alphabet

Manquer d'imagination, ce n'est pas imaginer le manque.(Anonyme)

Posté par ily47 à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]