09 juin 2008

Preuve à l'appui

Bon, pour commencer la semaine, j'ai décidé de vous metter l'eau à la bouche. Et puis, je dois dire qu'après avoir réfléchi assez longtemps à ce que je pourrais laisser à mes filles quand elles partiront de la maison, j'ai pensé qu'un petit livre de recettes scrapées et édités (merci Shutterfly), serait un cadeau original et que peut-être un jour, en regardant ce livret, ou en faisant une recette, elles se souviendraient des moments passés ensemble, avec tendresse.

Après vous avoir parlé de ma crème rose, j'ai décidé de vous montrer en photo le résultat (la photo est un peu sombre), et de vous donner la recette. Pour info, cela fait 8 pots individuels. Ne pas oublier de vous assurer que vos ramequins vont au four. Et pour un effet encore plus choc, vous pouvez remplacer les pralines par 5 cuillères à soupe de sirop de violette, et décorer avec une violette en sucre cristallisé. Effet garanti!

Les miens viennent d'Espagne, et me servent habituellement de plats pour les apéritifs tapas.

creme_rose

crédits:

1 - SBG Flergs, kit what dreams may come: tout!

La vraie cuisine est une forme d'art. Un vrai cadeau à partager. (Oprah Winfrey)

Posté par ily47 à 08:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 juin 2008

Tout en rose

Bon, le mois de juin est celui que je préfère d'habitude. Pas parce que c'est mon anniversaire, mais car la température commence à ressembler à ce que j'aime, les couvertures sont rangées dans l'armoire, on peut dormir en tenue d'Eve, et les soirées sont douces. On peut dîner dehors, rester à profiter de tiédeur du soir, et contempler le ciel.

Et bien, pas cette année. Pour le moment, j'ai encore une couette sur le lit, je n'ai pas rangé les pyjamas, et je ne vais dans le jardin que contrainte et forcée.

D'accord, avec mon lumbago (cela fait 3 jours que je peux à peine marcher), ou quelque soit le nom à donner à ce qui me bloque, je ne profiterais pas de grand chose. J'ai quand même fait du ménage, plein de cuisine pour la semaine, et un repas rose pour Emma.

Oui, tout en rose (ou variantes approchantes). En entrée, carottes rapées,betteraves, tomates et radis. En plat, du saumon au four avec des pâtes fraîches roses bien sur (quelques gouttes de jus de betterave dans la pate, et le tour était joué), et des crèmes brûlées roses (aux pralines de Lyon). Au moins, j'ai rendu quelqu'un heureux ce week-end, à peu de frais.

Et pour clore le week-end "tout en rose", j'en ai profité pour changer la bannière de mon blog. Mais, je ne suis pas restée longtemps assise à l'ordi, car la position m'est un peu insupportable.

banni_re_juin_2008

crédits:

1 - Mindy Terasawa (Designer digitals), web kit 8 06 08: papier,
2 - Mandy Mistiques, cotton candy: doodle et fleur carton,
3 - Digital créa, kit patchwork: étiquette,
4 - Amy Bleser: fleurs papiers

La vraie tragédie n'est pas de vieillir, mais de ne pas voir la beauté qui vous entoure. (Laura Morante)

Posté par ily47 à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juin 2008

Quick Pages - suite

Bon, je me suis un peu lachée sur les QP, faute de photo à scraper. Surtout, une nuit d'insomnie vous donne le temps qui manque. Voicidonc  les dernières pages réalisées avec le kit de SBG, Impression of fatherhood. C'est promis, après j'arrête!

IOF_QP3_rarou47

IOF_QP4_rarou47

IOF_QP5_rarou47

IOF_QP6_rarou47

Si l'on sait excatement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire? (Pablo Picasso)

Posté par ily47 à 08:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2008

Quick Page juin suite

Hier soir, je me suis échappée de bonne heure. Une excellente raison, il fallait que je montre le chemin à ma stagiaire, pour éviter de se faire coincer par les routiers en colère.

Donc à 18 h 30, je quittais le bureau. J'en ai profité pour essayer une machine pour faires les pâtes. Certes, c'est un peu moins dur que le rouleau à patisserie, mais sans Margaux, nous n'y serions pas arrivé. D'accord, le mode d'emploi est en italien, et malgré les simitudes avec le latin ou le français, les termes techniques échappaient à notre compréhension. D'ou quelques essais ratés, avant de trouver le mode d'emploi. Bref, une ventrée de tagliatelles maison, pour le repas de midi des filles.

La suite de mes pages rapides pour le site SBG. Malgré un manque de temps manifeste, je me sens très redevable des progrès faits en scrap digital gràce au site de ScrapBookGraphics. Toutes leurs idées, tous ces défis depuis plusieurs mois qui m'ont obligé à faire des choses très différentes de ce que j'aurais fait. Bref, les QP sont ma façon très personnelle de les remercier de m'avoir fait progresser autant en quelques mois.

IOF_QP2_rarou47

crédits:

SBG, kit Impression of  fatherhood: tous les papiers et éléments.

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau. (James Russell Lowell)

Posté par ily47 à 06:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 juin 2008

Quick Page juin

Déjà mardi. Emma a sa photo de classe aujourd'hui et est toute excitée. De sa nouvelle coupe de cheveux, d'avoir (et oui) perdu son joli bandeau rose (durée de vie: 1 jour), et de préparer la fête des pères.

Du coup j'ai commencé mes QP pour le challenge de juin de SBG. Entièrement réalisée avec le kit "Impression of fatherhood" de SBG. J'aime bien les couleurs très masculines du kit. Avec le petit côté nature.

IOF_QP1_rarou47

Un père a deux vies: la sienne et celle de son fils. (Jules Renard)

Posté par ily47 à 08:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 juin 2008

Photo de classe - 2

Déjà le mois de juin. Comme le temps passe vite. Je me souviens de mes bonnes résolutions 2008, prises le soir du réveillon. Peut-être trop optimiste. Qu'en est-il? Je crois que pour lemoment, je n'en ai tenu aucune.

Après un dimanche un peu patraque, je n'ai pas fait grand chose, quelques pates fraîches pour le déjeuner, un clafoutis pour ne pas perdre les cerises que l'on m'a gentiment données, un peu de travail de bureau (mais très peu), et surtout du temps au lit pour soulager mes douleurs d'arthrose, je reprends la semaine sans conviction. J'ai bien envie d'une semaine de repos, mais je suis trop "co000..." pour me l'accorder.

Voici la deuxième photo que la maîtresse m'a envoyée. Je regrette un peu que la qualité de la photo soit moyenne, car celà ne m'a pas permis d'agrandir beaucoup la photo. Mais comme ils sont mignons nos petits.

photo_de_classe_gs_05_2008

crédits:

1 - Nikki Painter, Digital Designs, kit sunny days: papier de fond,
2 - Petit moineaux, kit brise marine: cadre photo, flipette,
3 - Birgit Kerr, kit Impression of healing: cordelette,
4 - Grace Bennett, kit Urban love: coins photo,
5 - Dalen, april freebie: agrafe, tag, cordelette avec fleurs,
6 - Danielle Kaczor, pendentif avec boutons,
7 - MIss Mint, kit twinkles toes: rond en étoiles.

Je hais la prudence, elle ne vous amène à rien. (Jacques Brel).

Posté par ily47 à 06:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juin 2008

Photo de classe

Mon DH ayant travaillé hier, moi qui avait programmé une journée au bureau, j'ai un peu changé mon planning. Pour plusieurs raisons. D'abord parce que les grandes ont accompagné leur père au bureau (ordinateur illimité oblige!), ensuite parce que je me suis retrouvée toute seule avec mon petit bout.

Moralité j'ai laissé les dossiers dans ma sacoche, l'ordinateur dans sa pochette, et nous avons passé une journée entre filles, comme elle dit. Du coup, Mac DO le midi, puis quelques courses, séance de coiffeur pour notre petite puce (photo de classe la semaine prochaine oblige), et travaux manuels ménagers.

Nous avons fait nos propres produits d'entretien maison (merci au site raffa le grand ménage), ce qui a beaucoup amusé Emma, et nous avons cuisiné. Rien de bien compliqué, mais éplucher des pommes de terre pour faire des frites quand on a 4 ans 1/2 peut-être une vrai partie de rigolade. Du coup, j'ai réussi à conjuguer l'utile avec l'agréable et à faire du ménage dans la joie et la bonne humeur.

Bref, pas le temps de beaucoup scraper. Ce matin, en ouvrant ma boîte mail, je recevais la photo prise par la remplacante de la maîtresse d'Emma, partie en stage pour 2 semaines. J'ai donc profité de l'occasion pour faire une page, avant d'ouvrir mes dossiers pour de bon. J'ai une AG demain!!!

Et puis, quelle nouvelle, j'ai gagné le challenge page rapide du mois de mai, sur le site de SBG. Trop cool, comme dise les jeunes, et vraiment inattendu. J'ai donc reçu le méga kit de juin en cadeau.

photo_de_classe_ms_05_2008

crédits:

1 - Michele Coleman, kit hullablaoo: papiers, cadre, bordure,
2 - Leora Sandford, kit Hullabaloo: ruban satin,
3 - Lauren Reid, kit Hullabaloo: bordure,
4 - Heidi Larsen, Hullabaloo: fleurs.

Même pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire. (Paul Claudel)

Posté par ily47 à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2008

Seule sur le sable

Déjà vendredi, et je n'ai pas scrapé de la semaine. Et je ne vois pas le bout du tunnel! Je m'étais bien promis hier soir de faire un peu de scrap, mais je suis restée exceptionnellement devant la télé pour regarder "Out of Africa".

Bien sur le beau Robert Redford y est pour beaucoup, et mon amour virtuel a pris le dessus. (LOL). A chaque fois que je revois ce film, je suis transportée. Par l'Afrique déjà, qui fait écho dans mon coeur enramenant à la surface plein de souvenirs d'enfance, mais aussi par la musique (John Barry et Mozart), et par l'atmosphère impalpable de l'Afrique. Bref, j'ai préféré une petite plongée dans les souvenirs.

Mais, pour terminer la semaine, entre la pluie et le "froid", une petite photo d'Emma au bord de la plage, en Cornouailles. L'eau était à 17 degrés, il faisait un peu frais dehors, et elle découvrait l'immensité de la mer pour la première fois. (Août 2006)

Emma_bord_de_mer

Crédits:

Tous les éléments proviennent du kit de Shabby Princess: eclectic collage.

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. (Proverbe africain)

Posté par ily47 à 08:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2008

Double page

Et oui, les jours se suivent et se ressemblent. Boulot, boulot. Et puis, aujourd'hui je vais avoir la chance de profiter de mon déplacement pour déjeuner avec deux amies chères à mon coeur.

J'ai quand même réussi  à scraper une photo. Bon, la photo en elle-même n'est pas de grande qualité, mais j'aime bien ce petit museau plein de petit suisse. Elle est bien mignonne cette petite fille en pleine découverte de l'usage de la cuillère. J'en ai profité pour mon challenge perso, une photo 2 pages.

1ère version: Clean and simple revisité.

clown_en_action_

crédits:

1 - Carla - MeuScraps, freebie: papiers, flipette, cadre,
2 - Elie Lash, sunday morning: cadre photo, tache de peinture,
3 - Kskj: acrylic alpha.

2ème version: "Free Style"

C'est assez rare de me voir me lacher, mais j'aime bien les kits de Chaos lounge et de Irene V. Alexeeva. Voici donc ma deuxième version.

grandir

crédits:

1 - Irene V. Alexeeva, whimsy: papier, flêches, étoiles, guirlandes, cadre photo, bouton,
2 - Chaos lounge: divers kit: doodles, grosses fleurs.

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim. (Michel Tardy).

Posté par ily47 à 07:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2008

Bonne Fête

Et oui, c'est la fête des mères. Emma a fait une pot de fleurs, avec des collages, et à l'école, ils ont fait pousser des graines. J'ai 3 tiges toutes frêles qui poussent au milieur du pot. Et les grandes m'ont acheté unejardinière fleurie. Je vais laisser les plantes quelques jours, et les dédoubler, car elles vont s'étouffer. Bref, mon coeur de maman était plein d'émotions. Mais ma grande me manque terriblement.

Pourtant son état mental ne s'arrange pas du tout. On parle de placement psy. Mais, à son âge, il faut qu'elle accepte. Bref, ma joie est teintée de tristesse.

Et puis, je suis partie hier soir à 9 heures du bureau, et je vais y retourner aujourd'hui pour avancer mes dossiers de CAC. Car, j'ai environ 300 heures de travail à faire pour le 15 juin au plus tard, et je n'ai pas de possibilité de déroger à mon temps de travail sur ces dossiers.

Donc cet après-midi, je risque de ne pas faire la sieste! Mais, en général le dimanche je pique un petit somme sur le canapé après le repas. D'ailleurs, une amie m'a prise en flagrant délit!

sieste

crédits:

1 - SBG, impression of healing: papier, bordure, dentelle, fleurs,
2 - Tabrizia Altman, kit beach house impression: tag, onglet,
3 - Katie Pertiet (web challenge): carnet,
4 - Michele Coleman: tampon alphabet.

Qu'est-ce donc que la vie? Un songe sans sommeil. Qu'est-ce donc quela mort? Un sommeil sans songe.( Manuel Gonzales Prada).

Posté par ily47 à 10:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]