Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
21 juillet 2014

La tête dans les étoiles avec Zôdio!

Comme prévu sur Facebook, voici la page faite avec les nouveaux Dies "étoiles" (voir mon message de samedi) en vente chez Zôdio Bordeaux, et les éphéméra du kit de mai de chez Cocoa Daisy

Tout d'abord, j'ai fabriqué mon fonds à l'aquarelle et à l'encre Izink. J'ai utilisé mon papier aquarelle à base de fibres de bambou. Très épais, il prend bien la couleur et ne se déforme pas. Je l'ai vaporisé avec de l'eau avant d'appliquer les aquarelles roses et orange sur les cotés. Le papier étant mouillé, les aquarelles ont tendance à fuser. J'ai ensuite mélangé de la peinture Izink Gold et Lotus très diluées sur mon tapis en téflon et fait coulé le jus obtenu sur le centre du papier et étalé au rouleau. L'ensemble donne un fondu doux et brillant.

Après, j'ai laissé sécher le papier naturellement. pendant ce temps, j'ai découpé mes étoiles avec les Dies, et découpé ma photo de façon à la mettre sous une étoile.

IMG_1807

IMG_1793

J'ai aussi découpé le mot "moment" avec un die Késiart et je l'ai embossé avec de la poudre clear. Une fois toutes mes découpes faites, j'ai postionné mes étoiles vides et pleines sur un cercle dessiné au crayon à papier avec une assiette. L'étoile avec la photo est montée sur du double face épais pour la faire ressortir. Tous les éphéméras et les sequins proviennent du kit de mai de Cocoa Daisy "Locale".

 

IMG_1800

Autour de chaque étoile, j'ai passé de l'encre de chine en feutre avec les Faber-Castel Pitt Pen. Je n'en n'ai pas une immense quantité, mais j'ai les couleurs que j'utilise le plus (orange, turquoise, rose, anis, jaune, rouge). Il faut savoir que l'encre de chine qui est permanente et quasi inaltérable au niveau couleur peut se travailler à l'eau aussitôt que le trait est fait. Ce qui me permet de donner des effets d'ombre et de faire ressortir les étoiles sur ce fonds assez clair.

J'ai collé mes différents embellissements et mes sequins, ainsi que mon mot moment.

J'ai ensuite percé des trous tout autour de mon cercle avec une aiguille, et cousu avec de la Twine Artémio blanche et rouge le long de mon cercle. Le fil est arrété avec un petit morceau de scotch. Et voilà, le tour est joué!

IMG_1801

IMG_1802

IMG_1803

IMG_1796

IMG_1797

 

Et voici le résultat final. La photo n'est pas géniale, car prise avec le téléphone. 

IMG_1809

 

 

Et demain, si je suis assez organisée (entre rangement, valises et repassage) je vous montrerai ma nouvelle page en vert et rose (Et oui, je suis aussi passée au vert) moi qui ne scrape pas beaucoup en vert, je suis sortie de ma zone de confort!

La joie des autres est une grande part de la nôtre. (Ernest Renan).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité