Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
2 juillet 2014

les moulins de mon coeur - tutoriel pour caméo Silhouette

J'adore cette chanson de Michel Legrand, les moulins de mon coeur. Une envie de soleil, de moulins à vent pour faire soufller un vent de chaleur sur mes pages, et dans le ciel. Mais ou donc est l'été?

Et pour commencer, un petit tutoriel avec maCcaméo, pour celles qui débutent. Comment dupliquer et aligner une forme avant de découper.

Tout d'abord, ouvrir votre fichier (ici le petit moulin)

carre 1

 

Ouvrir la fenêtre de réplication et sélectionner votre objet avec le pointeur de souris. Cliquer sur "rangée de 3". Cela vous donne 3 motifs identiques collés les uns aux autres.

Avec votre souris, selectionner les 3 cadres et les déplacer en haut de page.

carre 2

carre 3

 

Ouvrir la fenêtre d'alignement et cliquer sur espacement. Cela vous donne 3 formes espacées de façon identique sur votre page. 

carre 4

Et voilà!  vous de jouer. Il ne reste plus qu'à choisir un papier, à découper vos petits moulins et à les assembler. Voici le résultat final

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité