Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
14 mars 2012

My bucket list

Quelques jours difficiles, beaucoup de travail et un goût de cendres dans la bouche. Amertume de l'échec, de plus de 20 ans consumés, de la découverte tardive de l'autre et de sa réalité si différente de ce qe l'on a aimé, imaginé, esperé.

 Je suis une personne sincère, souvent trop "naïve", avec des valeurs un peu désuètes. La fidélité, la famille, le travail. La vie nous emmène dans des chemins de traverse souvent sinueux dans lesquels il est difficile de ne pas s'égarer. Mais quand on garde le cap, que l'on est sincère et honnête, on retrouve toujours le phare qui brille dans la nuit.

J'essaye de rallumer une lumière, à un autre phare, mais qu'il est loin encore.

Plusieurs jours sans scrap, l'inspiration n'étant pas au rendez-vous, j'ai lu et relu encore. Gide (les nourritures terrestres qui est mon livre de bord depuis des années) et Jean d'Ormesson (le seul auteur qui me donne la sensation parfois d'être intelligente).

Et j'ai noté ce passage merveilleux, qui fait écho chez moi à beaucoup de choses. Merci Monsieur D'Ormesson.

Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire.
Il y a des justices qui sont le comble de l'inéquité.
Il y a des paix honteuses.

Tout en sachant que nous ne parviendrons jamais à leur perfection impossible,
Il faut pourtant aller de toute notre âme à la paix, la justice, et à la vérité.

Et pour me redonner du courage, une page sur un format très classique, sur ma "Bucket list". 10 choses que je voudrais pouvoir faire ou voir avant de disparaître.

bucket_list

1 - Voir mes filles heureuses,
2 - Retourner en Afrique (ou je suis née et j'ai grandi),
3 - Voir une aurore boréale,
4 - Rencontrer le Dalai Lama,
5 - Faire un voyage en montgolfière,
6 - Acheter une maison en Ecosse (ou en Angleterre),
7 - Visiter la Grèce (sans les touristes),
8 - Rencontrer la bonne personne,
9 - Etre artiste et créative,
10 - Avoir le temps de réaliser un maximum de mes souhaits.

Bien sur ce ne sont que des souhaits, et je ne les ai pas forcément mis dans le bon ordre. Le plus important pour moi étant le premier. Et je suis certaine qui si j'en réalise un, un autre viendra immédiatement prendre sa place. Ou commence et ou finit la satisfaction.

AJC_2011_150x50 

  ma boutique: www.ily47.fait-maison.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité