Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
5 septembre 2011

Rentrée des classes

Voilà la rentrée des classes est passée. Mon petit bout de chou rentre en CE2, avec un maître totalement exceptionnel. Evidemment la maman que je suis est ravie de voir sa fille heureuse de retourner en classe, et se satisfait de la qualité de l'enseignant, comme de celle de l'école. Un peu triste aussi que le divorce non prononcé, m'oblige à rester à proximité de son père et à ne pas pouvoir me rapprocher complètement de mon travail. Mais, les choses ne sont pas faites pour durer.

Pendant ces quelques jours de vacances, j'ai eu du temps pour me détendre, me retrouver, créer, mais aussi prier et remettre ma foi en question. Est-on plus facilement enclin à croire quand le chaos vous entoure? Je ne crois pas, mais parfois le cadre, le silence, l'écoute de sa voix intérieure permettent de retrouver l'écoute de l'autre. Et le chemin de son coeur. Et celui de Dieu.

Pas forcément celui des cérémonies et des phrases grandiloquentes, juste celui du partage, de la générosité, du respect. Un office religieux protestant auquel j'ai assisté m'a apporté plus de sérénité qu'une messe célébrée au milieu de la foule.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai fait cette page (tout en digital). Le voyage d'une mère. Bien que cette page ait été destinée à mon challenge initial, je l'ai conservée quelques jours pour la regarder et m'en délecter un peu. Quelques plans de ce petit enfant qui fait de moi une mère, et de mes jours une aventure exceptionnelle.

enjoy_the_journey

Crédits:

Paprika - kit black and blue: papier, tampons anciens, cadres en bois, noeud en satin, taches peinture
Tangy baxter - AJC 2011: Citation,
Fonte: FFF TUSJ (dafont),
Cosmo Cricket: Tiny text stickers,
Lindsay Jane: november stamp (recoupé),
Thaliris - a colorful life: drapeaux crochet,
Google image: ticket avec couronnes.

La sagesse commence dans l'émerveillement. (Socrate).

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité