Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
23 mars 2009

Racines lointaines

En mai  2002, nous sommes allés pour la première fois en Ecosse avec mes parents. 2000 km en voiture aller! Papa avait déjà 75 ans. Quelques mois après, il faisiait son premier AVC. Ce qui fait que je garde un souvenir très particulier de ces vacances.

J'ai depuis toujours une infinité particulière avec l'Angleterre, des racines qui viennent de ma grand-mère. Et j'ai découvert après avoir fait des recherches, que cette partie de la famille avavit fui les guerres de religions, et s'était réfugié au Pays de Galles, puis en Ecosse. Ce qui fait qu'il existe même un tartan propre au comté dans lequel on émigré une partie de mes aieux; Bef, une histoire qui remonte à fort loin.

Et quand cette photo a été prise, je n'en savais rien. C'est après ce voyage que j'ai fait mes premières recherches. Mais je trouve sympa l'idée de pouvoir me dire que je suis aussi une jeune femme écossaise. La photo était surtout une partie de rigolade, dans un magasin qui ne vendait que des tartans, plaids....et autres produits pour touristes!

scottish_girl

crédits:

1 - Vicki Stegall Designs: papier de fond,
2 - Ily47: collage tartans,
3 - AWP, Funky retro: fleur rouge, ric rac, bouton, découpe carton,
4 - Digital créa, toy store: couture,  fleur feutrine,
5 - Noshay, urban: ficelle, tampon, agrafe.

Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. (Anatole France)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien belle cette petite écossaise !
D
Pas facile de faire des recherches généalogiques, quand on a des ancêtres étrangers ! Moi, pratiquement tous mes ancêtres sont picards, sauf une branche qui vient de la Lorraine.<br /> Et puis, tu as gardé un beau souvenir concret : cette casquette écossaise, qui te va d'ailleurs fort bien !
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité