Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
9 septembre 2011

De plus en plus déjantée

Je crois que je rentre tout doucement dans une vraie démarche d'art Journal. Des pages plus déjantées qu'avant, mais qui laissent beaucoup plus parler de moi que toutes les pages traditionnelles. Plein de symbolisme, de messages pas vraiment subléminaux, des couleurs différentes. J'arrive à me surprendre moi-même quand je les regarde avec un peu plus de recul.

Quelques amis sincères, des pensées souvent tristes et profondes malgré mon masque de clown, des phrases qui font écho à mon histoire, et une découverte: je peux me laisser surprendre sans être sur mes gardes.

Envie de me livrer avec mes failles, mes ambiguités, mes doutes. Tout ce que jusqu'à maintenant j'ai essayé de cacher par la dérision et l'humour, et l'acidité souvent.

En attendant lundi, car ce week-end je suis occupée à présenter mon travail de scrap, mes créations pour animer un atelier sur bOrdeaux. Du scrap, de la peinture, du mix-media peut-être. Et puis, j'ai des cours sur Photoshop en retard, et tout ce qui me fait approfondir mes connaissances sur ce logiciel me permet d'avancer. Donc week-end studieux (il doit pourtant faire beau), mais plein de projets de pages, des idées en gestation, des émotions à fleur de peau à explorer. Quoi de mieux que le scrap pour avancer dans sa thérapie personnelle.

hope_AJC_2011_copie

crédits

L'essentiel provient du site Artchix studio, le pont en bois provient du kit de Doudou designs collab SB mai, les fleurs proviennent du kit de HAppy Summer driggs, happy mother day, les topiaires sont de juliette designs, le rideau est de Dikeledi Designs.

L'homme dépend dans une très large mesure, de l'idée qu'il se fait de lui-même. (Gabriel Marcel)

 

Publicité
Publicité
8 septembre 2011

Etre soi-même

Une fois n'est pas coutume, je scrape dans le jaune et l'orangé. Ce n'est pas forcément ma gamme de couleurs favorites, tout du moins à travailler, mais j'avais envie d'une page chaude et aussi gaie que j'en étais capable.

BE

Crédits:

Bukkola Designs-funkt kit addon: papier jaune,
Happy-scrap-circus: fleurs, parapluie, tapis vert et blanc
RRRD: word art et papillon (ailes de la maison),
Artistudio: maision papier et coeur
Miss honey designs: petite fille, fleurs coeur, arbre,
Muriel, july blog train: fleurs,
Sweet picnic designs: herbe (incrustée),
Cajoline mix: horloge (modifiée),
Lindsay jane-pretty pink: nuage de coeurs
Google image: oeil de la maison.

C'est avant l'aube, partir à l'assaut de l'insomnie du monde. (André Velter)

 

 

6 septembre 2011

Zentangle

Pas la peine de me demander une traduction exacte, j'en suis incapable. Le challenge du mois de septembre est le "zentangling" du gribouillage ni plus ni moins, mais très sympa, et qui m'a demandé une vrai énergie. Faire une page sur soi avec un thème pareil, quel défi!

Bref, un poème anglais que j'aime beaucoup, et que je vais mettre pour lui donner sa vraie place. Dans ma page on ne ressent que la tristesse du début.

The Feeling of Happy (Tekayla Smith)

I look at the smooth and slow flowing water. I wonder what it would be like to move forward and never look back. Or never stay or be in the same place twice.

I can stand ther for hours just to watch the water and to hear the water.
I see my reflection.
As I watch my reflection in the water, I see my sad expression and wonder if the water can see me.

I run my fingers trough the water.
I see many ripples appear as if the water is fliching frim the pain I'm causing it.
I wonder if the water can feel me........feel my pain.

I wish I could float on the water and let it carry me anywhere and everywhere it goes.

I step into the water. I feel the coolness of the water and
I start to shiver.

I feel my body relaxing,
I feel my heart go from racing to freefalling.
I concentrate on the sunny and blue sky.

I start yo float.
I feel the water pass by me,
I realize that nothing in thee world cane take away this feeling..........

The feeling of me happy

 

zentangle_ajc_2011

5 septembre 2011

Rentrée des classes

Voilà la rentrée des classes est passée. Mon petit bout de chou rentre en CE2, avec un maître totalement exceptionnel. Evidemment la maman que je suis est ravie de voir sa fille heureuse de retourner en classe, et se satisfait de la qualité de l'enseignant, comme de celle de l'école. Un peu triste aussi que le divorce non prononcé, m'oblige à rester à proximité de son père et à ne pas pouvoir me rapprocher complètement de mon travail. Mais, les choses ne sont pas faites pour durer.

Pendant ces quelques jours de vacances, j'ai eu du temps pour me détendre, me retrouver, créer, mais aussi prier et remettre ma foi en question. Est-on plus facilement enclin à croire quand le chaos vous entoure? Je ne crois pas, mais parfois le cadre, le silence, l'écoute de sa voix intérieure permettent de retrouver l'écoute de l'autre. Et le chemin de son coeur. Et celui de Dieu.

Pas forcément celui des cérémonies et des phrases grandiloquentes, juste celui du partage, de la générosité, du respect. Un office religieux protestant auquel j'ai assisté m'a apporté plus de sérénité qu'une messe célébrée au milieu de la foule.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai fait cette page (tout en digital). Le voyage d'une mère. Bien que cette page ait été destinée à mon challenge initial, je l'ai conservée quelques jours pour la regarder et m'en délecter un peu. Quelques plans de ce petit enfant qui fait de moi une mère, et de mes jours une aventure exceptionnelle.

enjoy_the_journey

Crédits:

Paprika - kit black and blue: papier, tampons anciens, cadres en bois, noeud en satin, taches peinture
Tangy baxter - AJC 2011: Citation,
Fonte: FFF TUSJ (dafont),
Cosmo Cricket: Tiny text stickers,
Lindsay Jane: november stamp (recoupé),
Thaliris - a colorful life: drapeaux crochet,
Google image: ticket avec couronnes.

La sagesse commence dans l'émerveillement. (Socrate).

 


 

4 septembre 2011

Listen

Une page de plus pour mon challenge. Celle ci est en vrai scrap, donc pas de crédit. Des collages, du papier, de l'aquarelle et des peintures diverses. Un premier essi de Zentangling, qui est le gribouillage de motifs. La page suivante sera beaucoup plus gaie et structurée, et surtout entièrement digitale. J'ai scrapé pendant 4 jours comme une folle perdue, en surveillant mon petit bout à la piscine. Et osé me lancer dans le véritable paper journaling. L'ordinateur est resté fermé au maximum pour ne pas m'isoler dans mon univers trop virtuel. Et puis, j'ai adoré avancer avec des bouts de papier récupérés, et peu de moyens.

  listen_ajc_2011_sbg

Le commencement de bien vivre, c'est de bien écouter. (Plutarque).

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité