Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
22 décembre 2014

En mode Noe¨l: papier cadeau maison

Et comme avec Noël, il ne faut pas oublier les cadeaux. Cette année, j'avais envie de personnaliser mon papier cadeau, pour plusieurs raisons. D'abord parce que je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment, ensuite parce que je suis amoureuse du pochoir plumes de chez The Crafter Workshops. Je me suis donc mis en quête de papier kraft ordinaire et j'ai trouvé le mien chez Clairefontaine (1.20€ le rouleau).

IMG_2916 IMG_2921

J'ai donc sorti mon pinceau, du gesso, mon tapis téflon et un peu d'eau. J'ai positionné mon pochoir à intervalles assez réguliers en alternant les sens. Le gesso est moyennement dilué pour l'application au pinceau. Il ne faut pas rechercher la perfection, car les irrégularités du motif vont donner du caractère au papier.

Pour donner un peu de relief à mon papier j'ai appliqué le gesso avec un couteau mais seulement sur quelques plumes. Vu la longueur du papier, et le temps de séchage, j'ai attaqué les deux extrémités du papier en même temps. Ce qui donne le temps au motif de sécher avant de passer au suivant.

Voilà ce que celà donne.

IMG_2919  IMG_2922

IMG_2925

 

 

C'est un peu long à faire, mais en alternant les côtés,  les motifs ont le temps de sécher. Avant de découpet le papier je tamponne en blanc puis en bleu par dessus quelques motifs entre les plumes. (kit December daily de Stidio Calico 2013).

IMG_2927

Je découpe ensuite mes papiers et je fais mes paquets comme d'habitude. Ensuite, je passe aux finitions du papier. Tout d'abord, quelques projections de gesso dilué pour un côté neige. Je tamponne en bleu quelques flocons sur chaque face de mon paquet.

IMG_2930 IMG_2931

IMG_2933

 

 

Avec la Bigshot Sizzix, je découpe ensuite quelques plumes dans du papier argenté (dies Késiart). 

IMG_2934

Je décore ensuite une étiquette avec mes encres Izzinks et quelques projections de gesso. Le même tampon flocon que sur mon papier, une lettre chipboard pour identifier le destinatiare du paquet. Quelques sequins pour le bling-bling ou une épingle à linge pailletée (c'est Noël quand même), et voilà. Il n'y a plus qu'à assembler l'ensemble avec un joli ruban en satin. Pour certains paquets, j'ai utilisé les chutes de mes papiers de la collection Noël scandinave de chez Toga, découpées avec les étoiles de chez Sizzix.

IMG_2935 IMG_2938

IMG_2940 IMG_2945

Je vous laisse donc à vos paquets. Il m'en reste encore quelques cadeaux à acheter et donc à emballer et assez de papier cadeau pour tout emballer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité