Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
8 février 2009

Déjà 2 mois

Déjà 2 mois que papa nous a quitté. J'avais préparé à l'occasion de ses obsèques une carte pour que l'on se souvienne de lui comme il était avant sa maladie. La photo a été prise le jour de ses 75 ans, deux ou 3 jours avant son premier AVC. J'aime cette photo infiniment, car il y adans ses yoeux la tendresse, l'amour, la force tranquille et la pointe d'humour qu'il n'a jamais perdu. J'avais posé cette photo à l'entrée de la chambre funéraire, et sur son cercueil pendant la cérémonie, car pour tous les personnes qui nous ont été à nos côtés et qui ne l'ont pas connu, je voulais aussi leur montrer qui il était.

Je sais que celà peut paraître un peu surprenant, mais j'ai besoin d'avoir cette photo auprès de moi, car j'ai l'impression qu'il me regarde et qu'il me protège.

Quand j'ai préparé cette page, je n'ai noté aucun crédit, donc je m'en excuse auprès des designeuses. Merci à elles de m'avoir permis aussi de lui rendre ce dernier hommage.

papa2_

Arrêtez les pendules
Coupez le téléphone
Empêchez le chien d'aboyer
Pour l'os que je lui donne

Faire taire les pianos
Et sans roulement de tambour
Sortir le cercueil
Avant la fin du jour

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent dans le ciel ces trois mots

Il est mort

Nouez des voiles noirs
Aux colonnes des édifices
Gantez de noir les mains
Des agents de police

Il était mon Nord,
mon Sud, mon Est, mon Ouest

Ma semaine de travail
Mon dimanche de sieste
Mon midi, mon minuit
Ma parole, ma chanson

Je croyais que l'amour
Jamais ne finirait

J'avais tort

Que les étoiles se retirent
Qu'on les balaye
Démontez la lune et le soleil
Videz l'océan
Arrachez la forêt

Car rien de bon ne peut
Advenir désormais.

(Wystan Hugh Auden)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'il a un air protecteur, sur cette photo. Et puis, je trouve que tu lui ressembles un peu, en comparant cette photo, et celle de ton blog. Sois bien sûre qu'il te regarde, de là-haut, et qu'il te préserve . Comme il a dû être aimé, ça se sent !
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité