Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
26 avril 2011

Week-end de Pâques

Un week-end studieux, mais malgré quelques dossiers emportés (et traités, enfin presque jusqu'au bout), le soleil a été de la partie, et avec lui la chasse aux oeufs, menée cette année très sérieusement. Une course aux trésors (cloches, lapins et oeufs de poule), disséminée sur plusieurs jardins, en particulier celui d'Annie, grand et plein de cachettes.

Les photos sont encore dans l'appareil, mais elles seront scrapées sous peu.

Une promenade en vélo qui se termine en chute spectaculaire sur un garde corps mal placé, et me voilà claudicante pour quelques jours. Tant pis, je suis en vacances la semaine prochaine.

Sans Emma, dommage, mais avec maman, une amie et mon éternel complice Alain. Au programme, repos, repos, repos.....
Mais avant tout il me faut terminer la semaine. En attendant, une page faite ce week-end entre deux bilans, d'Emma au parc de Rive d'Arcens.

J'aime de plus en plus Bordeaux. Hélas un peu loin de mon travail, et du papa d'Emma. Garde alternée parfois compliquée.

emma_mars_2011

 

Aimer c'est mourir en soi, pour revivre en autrui. (Honoré d'Urfé)

Publicité
Publicité
5 avril 2011

Photos de promenade

Quelques photos (pas belles, temps maussade, mauvaise lumière, prises depuis le téléphone) de notre promenade avec Emma à Rive d'Arcens. Jolie promenade, des sculptures bizarres mais très originales qui longent le parc de Rive d'Arcens. Un bon moment (mais il faisait trop froid pour moi) des rires, des fleurs sauvages coupées par Emma pour sa maman. Et surtout, une délicieuse glace à l'italienne pour la maman et la fille.

IMG_0168 IMG_0169  IMG_0175

Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde. (Alain). 

 

4 avril 2011

Promenade en vélo

Dimanche pluvieux, et heureux. Une énorme grasse matinée. Une grande promenade en vélo, sous la pluie pour se ressourcer. Et oui, même les plus résistantes au sport dont je suis arrivent à y trouver du plaisir.

La tête vide, le froid sur les mains et dans le cou (pas de gant ni d'écharpe), mais une réelle sensation de bien-être.

Voir la nature s'offrir délicatement, les oiseaux se séduire, le vert tendre des feuilles, les champignons humides de la bruine juste tombée.

Dommage, pas d'appareil photo, mais un sentiment de bonheur fait de simplicité. Une sensation rare et forte. Respirer. C'est tout. Etre heureuse et amoureuse aussi. Commencer à penser à l'avenir avec moins de peur. Renaître tout simplement.

Et pour finir la journée, un verre de vin, devant la cheminée en écoutant Léo Ferret. De quoi redémarrer la semaine.
Pour reprendre le cours des choses, une petite photo de ma belle Emma, prise il y a 15 jours, à Rive d'Arcens.

IMG_0181

Un petit coin de Paradis,
Contre un coin de parapluie.
Je ne perdais pas au change,
Pardi!

 

G.BRASSENS

 

Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité