Le scrap de Syl

6 janvier 2008

Friends

Voilà la joyeuse bande de gais lurons en vacances. Cette page est spécialement dédicacée aux très gentils propriétaires de la Quinta Da Ponte, que nous louions au Portugal, et qu'hélas nous n'avons pas vu faute de temps. Je leur avait promis une identification en règle, afin qu'ils puissent nous identifier plus facilement. C'est maintenant chose faite.

friends

6 - Tking: Flake alpha

5 janvier 2008

Amitié

Voici Margaux et Marine. La photo a été prise sur la terrasse de la maison; derrière un bougainvilliers en fleurs qui progète son ombre sur le visage des filles.

Margaux s'est trouvée une amie, gentille et douce. Bref, le bonheur pour les filles et les parents (LOL).

marine_et_margaux_

Crédits

1 - Scrappybluestone, kit blue storm: papier à pois, fleurs en soie bleue et orange,

2 - Petitpoineaux, kit orangeade: marguerite en tissu, papier orange,

3 - Raspberryroad design: fleur bleue (du dessus),

4 - Citation Katie Pertiet de designer digital

5 janvier 2008

3 filles à la plage

Voici donc les 3 femmes de notre groupe. Sur la photo de gauche à droite: Cathy, Sylvie et Florence. Comme de bien entendu, nous avons été prises en photo devant le fil à linge!!!!

3_filles_sous_le_soleil_copie

1 - Alexandra Brandwein, kit crazy: papiers, couture, fleurs, doodling,

2 - Michelle Coleman: Hampstand brush

4 janvier 2008

Marine

Voici Marine, la fille de Cathy et Patrick, avec lesquels nous sommes partis en vacances. La photo a été prise sur la route des vacances, lors de notre premier pic-nic. J'ai trouvé que ce portrait était vraiment très beau (la photo a été faite par Laure, avec son nouvel appareil photo reçu avec un peu d'avance comme cadeau de Noël). Nous avions décidé que toutes les photos seraient regroupées sur un CD pour que nous puissions garderles uns et les autres des moments que nous n'avions pas forcément photographiés.

marine1_copie

Crédits:

Tous les éléments de la page proviennent du kit de Tabrizia-Franziska Altamann: beach house impressions

3 janvier 2008

Dominer le monde

Après quelques kilomètres, beaucoup de sieste interrompues, Emma a décidé de ne plus marcher. Heureusement, elle a trouvé une monture à sa pointure, ma hernie discale m'interdisant ce genre d'expérience. nous avons donc visité le barrage qui ferme la Sierra Monchique, avec une petite fille qui ne semblait plus du tout fatiguée, et dominait le monde sur les épaules de son papa.

dominer_le_monde_

1 - Jena Desai - DSD special freebie: Background paper

2 - Michelle Coleman - Frosted elements: buttons

3 - Briget - Dream green: flowers

4 - Tabrizia - Franziska Altmann, jit Beach house impression: metalic clip

5 - Digitalscrapspirit, collab kit: paperheart

Photo de famille

Une petite photo de groupe. Il manque Emma qui s'était endormie dans la voiture. Photo prise le 24.12.07 à Sagres, en Algarve (Portugal).

family_time_copie

6 - Scrapkut: cardboard arrow,

7 - Scrapladies, kit Incaart, freebie novembre: papiers, fleurs, doodles

Sapin de Noël au Portugal

Quand nous avons décidé de partir faire Noël loin de la maison, nous avions prévu de respecter la tradition, et de faire un véritable arbre de Noël. Le manque de place nous a contraint à ne pas l'emporter dans nos bagages, mais nous avions prévu un sac de décorations, hélas oublié à la maison. Heureusement les propriétaires de la maison, nous avaient préparé un sapin un peu rudimentaire, mais les enfants ont été ravis de se lever le 25 au matin, et de découvrir, que le père Noël avait quand même réussi à trouver notre adresse temporaire, et ne les avait pas oubliés.

Certes l'essentiel des cadeaux avait déjà été distribué avant le départ, mais les petits ont été heureux de leur Noël, les grands aussi d'ailleurs, car il y avait un petit cadeau pour tout le monde.

sapin_de_noel

24 décembre à la plage

Pour la première fois, nous sommes partis avec deux couples d'amis passer des vacances au Portugal. Habituellement je préfère l'Angleterre, surtou pour les fêtes de fin d'année, mais le Portugal était une destination dont on me parlait souvent, et après réflexion nous avons choisi de nous rapprocher du soleil. Malgré tout, nous ne savions pas exactement le temps qu'il ferait, et après avoir consulté le guide vert, internet et lu quelques livres, nous nous attendions à une température entre 0° et 10°, ce qui est déjà sympa pour un mois de décembre.

En fait, nous avons eu une semaine superbe, température du jour entre 17 et 20°, proche de 2° le soir, mais pas de pluie, du soleil tout le temps et une mer proche de 18°. Du coup, les enfants se sont baignés à chaque fois que nous sommes allés à la plage, et j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon maillot.

Voici donc le joyeux groupe d'adultes un peu hébété par 1500 km, entrain de découvrir la plage de Sagres (en Algarve).

Soir_de_noel_sur_la_plage_copie

crédits:

1 - Petitmoineaux, kitdouceur ennivrante: fleurs carton rouge et beige, doodle, étiquette avec le trombonne,

2 - Petitmoineaux, kit lovely:pince avec la fleur en tissu; kit air du temps: fermeture enveloppe,

3 - Michelle Godin, quirkshop prize: bouton, ticket de nateau, carte, entrée,

4 - Thaty Borges - ScrapKut, kit antique frames: cadre photo.

1 janvier 2008

Bonne Année

Me voilà de retour après quelques jours de vacances passés au soleil du Portugal avec des amis. Loin de l'ordinateur, du bureau, du téléphone et des factures. Bref le paradis. Un temps incroyablement chaud pour la saison (18 à 20° C la journée) nous a permis de faire de nombreuses ballades et quelques après-midi plage et baignade. Pour résumer le rêve pour qui passe ses journées enfermée dans un bureau.

Et pour vous remercier de ne avoir délaissé mon blog, et vous souhaiter une excellente année 2008, pleine de joie et de prospérité, d'amour et de santé, une petite carte toute simple.

meilleurs_voeux_copie

1 -  Petra Skyvova, kit ice winter time: papiers, cadre, noeud, ruban

2 - Kim Broedelet design, Xmas kit elements: flocon

24 décembre 2007

Joyeux de Noël

Un petit coucou pour vous souhaiter un très joyeux Noël, et vous faire partager la carte que j'ai préparé pour l'occasion. A très bientôt, de retour de vacances.

Joyeux_No_l_copie

crédits:

1 - Petit Moineaux, kit Magie de Noël: papier de fond, cadre photo

2 - Sueli Colbert, kit Merry Christmas: sapin, étoile,

3 - Kim Broedelet Design, kit Christmas around the world: flocon et doodles

4 - Raspberry Road design: kit Christmas elements: poinsettia vert,

5 - Heidi Larsen, kit candy cane: brush flocon,

6 - Sisheido: brush glitter.