Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le scrap de Syl

16 février 2008

Pour le plaisir

Juste pour le plaisir de voir la complicité d'Emma avec Valérie, une page faite dans un style assez différent du mien, mais bon, il faut sortir des sentiers battus parfois (LOL), avec les élements du kit Secret Garden de Chaos Lounge. Finalement, j'aime beaucoup ses décorations et ses papiers. Les lettres sont de chez digiscrap (un freebie très sympa). On ne le redit jamais assez, merci aux designeuses qui nous mettent à disposition du matériel de très belle qualité, avec autant de générosité et de talent.

emma_et_valerie3

Le moment donné par le hasard, vaut mieux que le moment choisi. (Proverbe chinois)

Publicité
Publicité
15 février 2008

Gâteau d'anniversaire

Un petit mot d'amitié pour Françoise, qui est décue de ne pas avoir son affectation sur Agen. Je sais combien c'est frustrant pour elle de ne pas avoir obtenu cette mutation. Mais, il ne faut surtout pas désesperer, il y a certainement un poste de disponible dans les parages.

Une page faite pour un challenge de SBG, de scraplift. L'essentiel des élements et des papiers provient du kit douce fraîcheur de Naninette, à l'exception de la fleur et du noeud qui sont de Raspberry Road Design (kit faded memories), et de la couture en cercle (Shabby Princess, kit Urban kiwi).

valerie_et_emma2

La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. (Victor Hugo)

14 février 2008

Guismo

Je suis une grande fan des chats depuis que je suis toute petite. Mes parents ont en eu beaucoup, qui ont tous été choyés, mais mon préféré entre tous, fut un Chartreux, que j'ai adopté quand j'ai commencé à travaillé. C'était un chat totalement adorable, très affectueux et calin, joueur mais pas fou-fou. Il dormait avec moi, et quand je rentrais tard le soir, il arrivait dès qu'il entendait le bruit de ma voiture. Combien de fois l'ai-je retrouvé dans ma 205, quand je partais travailler le matin, il se faufilait partout ou il pensait me trouver.

Au point que mon ex-mari en était un peu jaloux, et quand nous nous sommes séparés alors que nous n'avions pas d'enfant, le chat fut un sujet de discorde entre nous. Quelques années plus tard, j'ai déménagé pour revenir dans le Sud-Ouest, et j'ai bien évidemment emmené mon animal de compagnie. Mais au bout de quelques jours il a fugué et n'est jamais revenu. Je pense qu'il s'est fait écrasé sur la nationale au bout du jardin, et il a laissé un grand vide dans mon coeur.

Guismo

crédits:

Petit moineaux:  note en papier, attache enveloppe,
Mira design: sophisticated blue: fleurs,
Vera Lim digital: rubban agrafé,
Sliva (heddesmama): coeur,
Kim B design: Bug in sampler: papier,


On ne choisit jamais un chat, c'est lui qui vous choisit. (Philippe Ragueneau)

13 février 2008

Couleur: Violet

Une page pour un challenge de SBG: Color it violet. En général,  je scrape surtout en rose, le violet étant une couleur que je trouve assez difficile à utiliser, sauf en complément de page. Donc, un vrai défi pour moi. En même temps, je trouve cette photo très sympa, et j'ai voulu sortir de mes habitudes, en décalant le cadre, et en mettant un peu de pagaille (organisée) sur ma page. Voici donc la grande histoire d'amour d'Emma, son papa. L'un n'est jamais bien loin de l'autre.

color_it_purple

crédits:

Kim B design - kit a purple christmas: papiers, épingle de sureté,
Jen-at-Chaoslounge - kit enchanted forest: cadre, fougère,
Raspberry Road Design - kit a flair to remember: scotch, bande de papier,
Scrapgirls - kit eternal love: agrafes,
Karen Lewis - kit flutter freebie: fleur,
Bridget - kit color it green: fleur avec sequins,
Freedigitalscrapbooking: oeillet violet,
Elisa's Bits - varied bloom kit: accolade.

Réaliser des esquisses, revient à planter des graines pour faire pousser des bateaux. (Vincent Van Gogh).

12 février 2008

Portugal suite...

Une page faite pour Florence et Patrick avec lesquels nous sommes partis en vacances, à Noël dernier. Ce cliché reflète bien la douceur de Florence et la jovialité de Patrick. J'ai choisi de traiter mon défi 1 photo 2 pages, avec cette photo, et de choisir de partir sur un style assez classique dans mes 2 pages.

1ère version

patrick_et_flo

Tous les élements du kit proviennent du Kit de Jill D-zine: whisper.

2ème version

patrick_et_flo_2

crédits:

Retrodiva club, kit Bemine: papier, cadre
Krystal Hartley, love freebie: doodle papier, déco avec oiseau, fleur, bouton, dentelle,
Elisa's Bits, kit vintage twist: ruban ric-rac,
Maries's stiches

L'enfer, c'est là ou il n'y a pas de pourquoi. (Primo Lévi)

Publicité
Publicité
11 février 2008

Une nouvelle semaine qui commence

Et voilà, déjà la semaine 7 qui commence. Incroyable comme le temps passe vite. Ceci dit, j'aimerais bien un peu plus de temps à moi. Je suis obligée de scrapper tard le soir, et je peine un peu. Mais ceci dit, heureusement que j'ai le scrap comme moyen de décompresser du bureau. Je crois qu'il va falloir que je me positionne très honnêtement à ce sujet.

Semaine importante aussi pour Françoise. Je croise les doigts pour elle.

agenda_sem7

Crédits:

La base de l'agenda est la même que les autres semaines. Pour le reste:


Krista Metter (SBG), Hodge podge: nombre 7 and carte à jouer déchirée
Digitreats, Skip: bouton rose,
Raspberry Road design, Take care: paper clip, Alive and kicking: mot dymo , ruban, diamant rose,  Faded Memories: fleur, agrafe,
Digital crea, Kawouette, dreafully happy: glitter splash,
Scrapgirls, Eternal Love: pendentif coeur,
Timbre: scanné
Scralet heels: doodle "I love",
Retrodiva, be mine: 2 coeur superposés pour faire l'invitation.

L' amour, pour être parfait, quatre S doit porter : sage, seul, serviable et secret.(Caldéron)

10 février 2008

Ma voiture

Voici la première voiture achetée avec mes premiers salaires (et un prêt bancaire bien sur!). A l'époque, j'étais très malade, et quand j'ai fait cette folie, je pensais ne pas finir l'année, donc ne pas payer jusqu'au bout. Comme quoi, les mauvaises herbes ont la vie dure. Je me suis donc fait plaisir, en achetant une 205 GTI 1,9 litres, une petite bombe.

Bon c'est vrai qu'à l'époque, il y avait moins de radars et je n'ai jamais eu de point qui a disparu, alors que je dépassais allègrement les vitesses prescrites. Et j'ai gardé cette voiture 6 ans, en la bichonnant comme un trésor. Là, j'ai compris l'attachement que certains hommes peuvent avoir pour leur auto. Je crois qu'à cette époque là, j'ai du avoir un véritable comportement macho!

Et puis, nos 2 premières filles sont nées, et ce n'était pas trop pratique, d'avoir un coupé quand il y a les sièges auto ou le couffin à transporter. J'ai donc cédé à la raison et changé pour un véhicule plus fonctionnel. Mais cette voiture reste le plus grand coup de coeur automobile que j'ai eu. Vivement que les enfants soient grands pour que je puisse à nouveau conduire ce genre de voiture.

1ere_voiture_copie

crédits:

Tous les élements proviennent du kit Beach House impression, blue de Tabrizia, à l'exception de la note papier qui est de Rhonna Pennen.

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. (Jean-Louis Barrault)

9 février 2008

Baiser d'amour

Mon petit bout a tendance à faire plus de bisous à son papa qu'à moi, hélàs. Mais quand elle vous embrasse, en vous faisant un vrai baiser d'amour, cela renverse votre coeur, et vous chavire complètement. C'est tellement fort, tellement tendre que cela efface tous les tourments.

All_I_need_is_love

credits:

Kim Broedelet design- forgotten not kit: ribbon, paper, flowers,
Petitmoineaux, tendresse: negative frame, note paer, staple
Raspberry roaddesign- nappa valley kit: cardboard tag,
Britt design - day dream patch (felt quote),
D fran: frame stacked,

credits:
Kim Broedelet design- forgotten not kit: ribbon, paper, flowers,
Petitmoineaux, tendresse: negative frame, note paer, staple
Raspberry roaddesign- nappa valley kit: cardboard tag,
Britt design - day dream patch (felt quote),
D fran: frame stacked.

Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour. (Max Pol Fouchet)

9 février 2008

Complicité

Tout d'abord il faut que je vous explique quelque chose. Mon travail me permet de rencontrer beaucoup de gens, parfois importants, voire influents. Mais je ne suis pas quelqu'un d'attaché aux apparences. Certes, je fais quelques efforts vestimentaires pour aller au bureau, éventuellement pour me cacher derrière un "uniforme" rassurant, mais je ne me sens bien qu'en compagnie de gens sincères, avec lesquels l'apparence n'est pas importante. Ce qui compte vraiment c'est ce qu'on ne voit qu'avec le coeur.

Voilà, j'ai donc rencontré Valérie et  Jeany, et avec elles d'autres personnes adorables avec lesquelles nous nous sommes tout de suite sentis bien. Et Emma, qui n'est pas farouche, mais a vraiment ses têtes (c'est assez drôle car elle est très difficile dans le choix des gens qu'elle aime), a tout de suite adoré Valérie, et une grande complicité est entrain de naître entre elles. Au point, que le petit monstre à pattes, qui ne veut pas dormir si son papa n'est pas là, nous a trouvé une solution pour nos sorties. Pauvre Valérie, victime de son succès!.

TENDRE_COMPLICITE

crédits:

Naninette, kit Hors saison (une pure merveille ce kit).

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert).

8 février 2008

Petit Clown

Une page de scraplift, je n'aime pas trop l'exercice en lui-même, car je trouve que c'est du "copitage" facile, mais, le challenge était intéressant, et j'ai quelques photos toutes récentes (Merci Jeany!).

Voici donc la page sur Emma, bien sur. C'est la seule de nos filles qui se prête si bien aux photos, et ce jour là, elle n'avait pas de concurrence.

i_can_scraplift_that_w6

crédits:

Nathy Geuens, kit I love you: papier de fond, couture,
Petitmoineaux: étoile, glitter splash rose,
Kim Broedeletdesign, lovable kit: papier pour les cercles,
Melanie ann design, kit chocoberry creme: boutons,
Jessica Bolton (SBG), blooming kit: fleur en papier,
Becki Kress: alphabet

«La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.»
[ Albert Einstein ]

Et en ce jour particulier, une pensée pour Françoise, qui passe un entretien d'embauche à Agen à 11 h 00, et fait le déplacement dans la journée depuis Paris. Je lui envoie toutes mes bonnes ondes. Et je mangerai un macaron ce soir en pensant bien fort à elle. Nous nous associons tous à la maison pour lui dire le mot de Cambrone.

Publicité
Publicité
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité