26 avril 2008

ATC

Arnaud et les grandes s'en vont sur Bordeaux ce week-end pour déménager ma belle soeur. Ce qui me promet un week-end de calme (pas de dispute entre les grandes). J'avais envie de profiter de ce week-end pour ranger nos chambres, ou d'aller en Espagne, mais j'ai une grosse flemme. Je devrais faire du ménage et du repassage, ma pile augmente dangereusement, mais je suis super fatiguée et pour une fois que je n'ai pas la pression pour le week-end.

Donc, pour commencer le week-end, un petit ATC. Je ne suis pas trop habituée à scraper dans ce format, mais je trouve l'idée sympa, et ça change. Et puis c'est un défi intéressant.

atc_diva_doll_copie

crédits:

1 - Tracy Simms, vintage kit: image, papillon, fleur,
2 - Scrapbookgraphics, impression of healing: branche de fleur, noeud en émail, dentelle, rose ancienne
3 - Christina Renée Design; couture, papier

La poésie est une lettre d'amour adressée au monde. (Charlie Chaplin).

Posté par ily47 à 07:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 avril 2008

Les héros sont fatigués

Plus qu'une journée et c'est le week-end. Il me semble que les journées défilent à la vitesse supersonique. Ou bien, il y a trou dans mon sablier. Mais à peine le temps de voir arriver le samedi, que déjà une autre semaine arrive, s'enchaîne à la précédente, et j'ai toujours des milliers de choses en retard.

Heureusement que question travail, je commence à sortir le nez de la pile. Si les vents sont favorables, ma période fiscale sera terminée mercredi prochain! Juste à temps pour faire le pont du 1er mai, et accueillir Françoise et Daniel, avec la base.

Une page en réponse à mon défi autodérision. Voilà mon Dh, en plein effort. Bien sur, il faut replacer la photo dans le contexte, soirée précédente bien arrosée, pas beaucoup de sommeil, une femme qui travaille le week-end pour finir un bilan. Le cauchemard quoi!

LES_H2ROS_SONT_FATIGU2S

crédits:

1 - Petitmoineaux, kit brise marine: flipette,
2 - Jeanette Bolinger: slide,
3 - RRD, le tag,
4 - CRD: tout le reste.

On ne peut bien se moquer que dans le respect. (Nasser Djemaï).

Posté par ily47 à 07:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2008

Porto quand tu nous tiens

Bon, je dois absolument finir mon album sur le POrtugal pour en faire une copie à mes amis. J'ai trouvé ces 2 photos des hommes (il en manque quand même 1), en pleine dégustation de Porto, dans le chai de "Croft". Nous ne savions plus trop si nous préférions, le blanc, le rouge, le vintage, le 20 ans d'âge ou le tawny.... Mais le résultat est là. Nous avons ramené quelques bouteilles, et il n'en reste presque plus.

Cette page est assez rudimentaire, j'ai mis en toile de fond, le verre de porto, les immenses futs, et en garniture les hommes.

degustation_de_porto_copie

crédits:

1 - Raspberry Road Design: tag rond,
2 - Andrea Design, kit spice jar: ruban, papier déchité, agrafe
3 - Scrapkut, cadre photo antique chic,
4 - Happy-scrap: noeud raphia,
5 - Fraisinette: bouton série Eldorado

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron).

Posté par ily47 à 06:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bannière d'insomnie

Quelques mots en pleine nuit.... Encore une insomnie ravageuse.

J'ai relu au moins 15 fois mes mails (j'ai été recontacté par le site scrapmalin, pour donner quelques indications sur mon blog), dans l'attente d'un lien direct vers ce dernier, et vraiment je n'en reviens pas. C'est une vraie reconnaissance de ma modeste participation à la communauté du scrap, mais celà me fait infiniment plaisir. Bon j'arrête avant que l'on croit que je suis quelqu'un de prétentieux.

Bref, pour attraper un mouton, je fais des essais de bannières, dans des styles différents. A défaut de page, car je ne suis pas vraiment inspitée à cette heure ci! Voilà ce que j'ai fait cette nuit, je ne sais pas encore quand je changerai le bandeau de mon blog, mais j'aime beaucoup l'idée de le changer assez régulièrement. Bon, ceci-dit, je reste beaucoup dans les tons héritage ou vintage. C'est le style qui correspond le mieux à mon scrap traditionnel en général.

BANNIERE_CRD_copiebanniere_copie

Voilà, après ces deux créations en attente d'affectation, je file me remettre au lit en espérant que le sommeil veuille bien me terrasser. J'ai une fin de semaine assez chargée, et je voudrais être performante.

Chaque mot est un préjugé. (Friedrich Nietzsche)

Posté par ily47 à 03:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2008

Mon Pays Préféré

Première bonne nouvelle depuis plusieurs jours: je dois récupérer ma voiture aujourd'hui. C'est la Saint Georges, en général il n'est pas mon allié. Pourvu que les choses soient favorables.

En triant les photos sur l'ordinateur le week-end dernier, j'ai retrouvé quelques photos d'Angleterre et d'Ecosse qui avait échappé au plantage du disque dur, car elles étaient en copie sur un autre disque dur. Et je me suis retrouvée dans les rues de Canterburry, devant ce petit pub tout près de la Cathédrale, ou il fait bon boire une vraie bière, en discutant de la pluie et du beau temps avec des gens adorables. Bon, je suis forcément de partie pris, avec mes racines lointaines, et puis comme j'aime la douceur de vivre anglaise.

En ce moment, ma cure annuelle me manque terriblement. Mais les fonds sont en baisse, et ce n'est pas raisonnable. Mais le fait de regarder les photos, me met du baume au coeur.

Est-ce que celà ne vous tenterait pas un peu?

pub_in_canterburry_copie

crédits:

1 - Melscrap, kit somewhere else: papiers,
2 - Retrodiva, kit Rainy days: fleurs,
3 - Kim B design: sticher flèche,
4 - Nanibouelle: agraffes,
5 - Mistica, kit worldtraveler: paillettes,
6 - Scrappyponny: clear alpha

Faut-il trahir son idéal, parcequ'on s'aperçoit qu'on ne peut pas en vivre? (Vilhelm Ekelund).

Posté par ily47 à 07:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 avril 2008

Margaux

Retour hebdomadaire de mon challenge perso: une photo 2 pages. Je n'ai pas beaucoup scrapé ce week-end, et je n'ai pas de page d'avance. Mais j'avais vraiment envie de partager cette très jolie photo de Margaux (prise par Marine, sur le chemin des vacances de Noël.

En ce moment, les notes de Margaux sont un peu en baisse, mais c'est surtout son comportement qui laisse à désirer. D'ailleurs sur son bulletin, les appréciations vont de pair. Le problème de Margaux, c'est qu'elle veut se mettre au niveau de ses soeurs (et qu'elle n'a pas encore l'âge de raison!). Alors, elle joue les affranchies, et pousse les limites de la correction et de l'insolence. Et oublie de travailler.

Quand on lui dit elle s'énerve comme un pou, claque les portes, tape du pied ce qui est bien un comportement de bébé. Quel dommage quand on connaît ses capacités. Mais l'intelligence et la fainéantise ne font pas souvent bon ménage, en tous les cas à l'école.

MARGAUX_B

Crédits:

1 - Fraisinette, festival de printemps: papier de fond,
2 - Tracy king, surprise olive: papier vert, ruban,
3 - CRD, kit French countryside: bouton
4 - Moi-même: le cadre dentelle.

margauxb2_copie

Crédits:

1 - Raspberry Road Design, Art101: papier de fond,
2 - Digitreats, ABC skip: cadre, ABC run: bouton,
3 - Digital créa, méga kit Patchwork (Thaliris): Bracket frame, doodle cardboard,
4 - Aprilmouse, breezy: fleurs carton.

Les rendez-vous mémorables sont clandestins. (Félix Leclerc)

Posté par ily47 à 07:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avril 2008

Soirée bizarre

Un petit mot vite fait avant d'aller au lit (je suis HS). Je rentre du bureau, et je n'ai pas mangé. Je bois un verre d'eau, je regarde mes mails, et je ferme l'ordi.

D'abord, galère, galère. J'ai crevé avec mon véhicule de prêt. Devant le bureau bien sur, à une heure non catholique! Et pour comble de joie, la roue de secours était à plat, et la station de gonflage du Champion, avait la valve cassée! Ca s'appelle avoir la poisse...

Ensuite j'ai été contacté par quelqu'un du site scrapmalin - je me suis fournie chez eux tant que je faisais du vrai scrap (LOL) - pour être référencée par leur site. Je ne pensais pas que celà serait possible un jour. Merci, merci, merci....i.

Enfin, le plus important pour moir. Merci V de m'avoir répondue. J'avais si peur que tu me détestes. Et ça, je ne l'aurais pas supporté.

Posté par ily47 à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Petite recette de début de semaine

Tout d'abord, une chose importante. Moi qui suis très maladroite quand il s'agit de dire des choses importantes, j'ai au moins eu le courage de les écrire. J'espère juste que je ne me suis pas fachée avec une amie (non, avec mes amies). Qu'elle ne me tiendra pas rigueur de ma maladresse, et qu'elle saura exactement ce que je pense. Mais surtout qu'elle ne m'en veuille pas.

Bon, et après ce week-end d'automne, je vous offre une petite recette printanière.

L'idée m'est venue, quand une amie malade en ce moment, m'a suggéré de partager quelques recettes. Je me suis dit que je pourrais concilier mes deux passions, le scrap et la cusine. Alors, voici une fiche-recette façon scrap, d'après une recette librement inspirée de ma Pizzeria préférée. (Merci Antoine). J'y ai mangé la semaine dernière en compagnie d'un client et ami, et il y avait au menu des cannellonis aux légumes. Il m'a permis de goûter au contenu de son assiette, et j'ai été conquise.

J'ai donc tremplacé les cannellonis par des lasagnes, et après avoir testé sur mes filles ma transposition personnelle, le succès a été au rendez-vous. Voici donc, une recette a essayer sans plus attendre.

Temps de préparation: 1/4 heure, coût pour 6 personnes (vin non compris): 10 €.  Simple et pas onéreux.

lasagnes_printemps_

Crédits:

1 - Petitmoineaux, kit air du temps: papiers,
2 - Amy Bleser: fleurs.

Il ne faut pas temps regarder ce que l'on mange, que celui avec lequel on mange. (Epicure).

Posté par ily47 à 07:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 avril 2008

Cherish

Une page faite pour 2 challenges différents: le premier avec un cadre photo destructuré, le deuxième pour un challenge définition. Bref, c'est une photo que j'aime infiniment, que j'ai déjà scrapée, mais bon elle est tellement en accord avec la définition.

cherish_copie

crédits

1 - Krista Ring, kit sundance: papier déchiré, fleur jaune et bleue, ruban à carreaux,
2 - Dani Alencar Designs; spring time: papier bleu, fleur bleue,
3 - Maria LaFrance: cadre photo,
4 - Digital scrap, kit patchwork: lacet en cuir, ruban satin, agrafes,
5 - J.Burkhart: wordart cherish.

La terre promise est toujours de l'autre côté du désert. (Henry Havelock Ellis).

Posté par ily47 à 08:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2008

Autodérision

La semaine a été longue, et je suis super fatiguée. Mes bonnes résolutions de ménage se sont envolées au fil des heures, et je ne suis pas convaincue de tenir l'objectif que je me suis fixé. Une pièce à fonds le samedi et le dimanche. A ce rythme je devrais avoir une maison plus clean avant la retraite!

Et puis, la forme n'est pas trop au rendez-vous. Ça doit être un doux mélange entre le stress de la période fiscale, le ras-le-bol à la maison, et le mauvais temps. Alors, j'essaye de rattraper mon retard sur mon BOM. La lettre F pour funny était certainement la bienvenue!

funny_

crédits:

1 - Krista Ring - kit tattered: papiers, fleur, lacet, chipboard, tag,
2 - Nadya's scrap: bande perles et fleurs,
3 - Scrapkut, perfect fall: alphabet (lettre f)
4 - V.W (purescrap): tampon cercle

Je viens d'écouter le dernier disque de Francis Cabrel (des roses et des orties). Une fois de plus je suis conquise, surtout par son écriture. Et la chanson sur la maman de sa petite fille récemment adoptée est vraiment très belle. Je vous conseille un petit saut sur son blog ou l'on peut écouter certains titres de cet album.

L'immortalité est inutile: avoir vécu suffit. (Raymond Ruyer).

Posté par ily47 à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]