17 novembre 2008

Le plus dur est-il passé?

Bonjour à vous toutes. Merci pour les messages reçus, celà m'a fait très plaisir. Bien que je ne sois pas d'une compagnie très gaie en ce moment, je suis toujours très touchée par vos marques d'amitié et de fidélité. Je ne citerai pas de nom, mais sachez que je répondrai à chacune d'entre vous.

Bon, Après une grosse crise de couple (est-elle passée?) et une hospitalisation de papa pour une pneumopathie très grave, nous nous retrouvons au point de départ. L'état de santé de papa est toujours le même, et il ne semble pas prêt de sortir de l'hôpital. Mais il nous a habitué à être un vrai battant et à se sortir des pires situations. Quant à moi, c'est compliqué. Comment retrouver la confiance et l'estime quand on l'a perdu. Surtout que comme beaucoup de personnes directes, j'ai un grand seuil d'acceptation, mais quand on me blesse et que l'on me fait mal, je deviens très rancunnière. L'avenir le dira!

Du coup, au milieu de tous ces tremblements, je n'ai pas beaucoup de temps pour le scrap. Mais j'ai réussi à faire une petite page, sur le ton de l'humour sur mon bébé fauve. Pour la petite histoire, nous étions en pic-nic au Lac de Casteljaloux, et Emma voulait absolument faire peur aux cygnes du lac. Elle a don essayé d'imiter divers animaux, et faisait des grimaces plus rigolotes les unes que les autres, mais je n'ai pas réussi à saisir les plus drôles. Mais j'ai trouvé que cette photo illustrait bien son état d'esprit. Pour les crédits, je n'ai pas noté, mais ce sont toujours les mêmes designeuses.

BB_FAUVE

L'oubli est la condition indispensable de la mémoire. (Alfred Jarry)

Posté par ily47 à 10:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


03 novembre 2008

Un grand silence

Tout d'abord un grand merci à vous qui avez pris de mes nouvelles. Effectivement quelques soucis personnels m'obligent à limiter de façon drastique le temps que j'accorde au scrap. J'espère que ce n'est que momentanné, et je pense être de retour mi novembre. Rien de bien grave rassurez vous, mais un tournant dans ma vie, tout simplement, avec ce que celà représente de complications...

De plus, celles qui ont mon email personnel peuvent le retirer de leur répertoire, et ne conserver que le mail professionnel. J'ai d'ailleurs modifié le paramétrage  de mon blog à cet effet, afin de rester en contact avec vous.

Pour rester sur une note positive, une petite affiche à votre intention. Plein de bises à mes amies scrapeuses (ou non) pour leur amitié et leur soutien.

absente

crédits:

Tous les éléments proviennent du kit Spring Passion de Kim B designs, à l'exception de la carte postale qui provient de scrapartist.

C'est en s'opposant qu'on arrive à se constituer. (Laurent Cantet).

Posté par ily47 à 09:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 octobre 2008

Ma belle Margaux

Ma troisième fille Margaux a été faire des photos au moment de la rentrée scolaire. Avec sa nouvelle coupe courte, elle est vraiment trop belle. J'ai un peu coupé la photo pour enlever la marque commerciale du studio photo. Et je la trouve si belle et si radieuse, que j'en ai profité pour faire mon défi une photo 2 pages. Dans des styles très différents. Ma page préférée est la page rose et marron.

margaux_genuine

crédits:

1 - Maelia, Ballad in wonderland: papier, cadre,
2 - Vera Lim, genuine: tampon, tampon avec fleurs,
3 - Digital Créa, kit giant: découpe papier, feuillage plexi, splash.

margaux_ma_fille

crédits:

1 - Bridget, fream it brown: papier,
2 - Digitreats, skip: papier rose découpé irrégulièrement,
3 - Swirlcards, blooming: papier rose avec arabesques,
4 - Raspberry road designs, mocha love: fleurs en tissu marron et rose, crystal rose, bouton marron,
5 - Mel C, choco berry cream: bouton rose nacre,
6 - DSO, scrap journal: fleur chipboard, ruban,
7 - Michele Coleman, coeur plastique,
8 - Digiscrap: bordure fleurs paillettes,
9 - Petit moineaux, tendresse: word art "ma fille",
10 - Cotton candy alpha: T et U,
11 - Chipboard Pink alpha.

Si la vie n'est pas rose, elle est de quelle couleur? (parole d'enfant).

Posté par ily47 à 07:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 octobre 2008

Dorine

Une page très rose pour une toute petite fille. Evidemment, je  suis encore tombée dans le rose. (Chassez le naturel, il revient au galop!).  Bon, il faut avouer que c'est vraiment la couleur adaptée. Ce petit coeur s'appelle Dorine, et est absolument à croquer. On a envie de poser des millions de baisers sur ces joues.

dorine

crédits:

1 - DSO, collective kit, scrap journal: papier de fond, cadre glitter,
2 - Flergs, dusk: fleurs, doodles,
3 - Digiscrap, alphabet pure,
4 - Chaos Lounge: overlay,
5 - Katie Pertiet: brushes.

Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau. (Jostein Gaarder).

Posté par ily47 à 08:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 octobre 2008

Une vocation naissante

Pour commencer la semaine, une page sur notre petite dernière. Emma manifeste depuis cet été, un intérêt pour les pompiers. Je ne sais pas quel en a été l'élément déclencheur, mais elle nous avait demandé à plusieurs reprises de visiter une caserne de pompiers. Et il se trouve que l'un des amis d'Arnaud (un autre Arnaud) est pompier. Et le week-end dernier, premier dimanche du mois, c'était la journée de "manoeuvres" à la caserne de notre village.

Moralité, Emma a eu le droit de visiter la caserne, de monter dans le bateau et d'essayer un casque. A voir son air rayonnant, on devine sa fierté. Est-ce le début d'une vocation naissante?

nouvelle_vocation_

crédits:

1 - Akiloune, chanson d'automne: papiers, couture,
2 - Digital créa, kit collecftif giant: agrafe, bouton, tache glitter,
3 - Bren Boone Designs: merry memories alpha,
4 - Nicole Young Designs, retro Jive girl: flèches, étiquettes, coeur chipboard,
5 - MCA Designs, brown bag: cadre photo avec lien rafia.

Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme. (Cicéron).

Posté par ily47 à 06:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 octobre 2008

Musique!

Mon DH a ressorti son violon il y a une semaine pour une soirée musique entre amis. A vrai dire, celà faisait presque 10 ans que l'étui était refermé. Il faudrait même faire remécher l'archer. Bref, j'adore ces soirées ou nous faisons de la musique. De petits bonheurs simples en somme. Les hommes jouent, les femmes chantent. Et le temps passe trop vite.

Du coup, j'ai réussi à scraper une photo de lui en pleine concentration.

arnaud_violon

Crédits:

1 - Wimpy Chompers Creations, pieces of me: papiers, mat rond, bouton, doodle, ruban
2 - Debra Tope designs, art collage, étiquette stylisée, coeur, papier déchiré,
3 - NoShay, ange: agrafe.

Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a les étoiles. (Etienne Daho).

Posté par ily47 à 09:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 octobre 2008

Soirée scrap

Une fin de semaine super, avec une soirée scrap et "vin" entre filles. Le bonheur. J'ai passé mon vendredi soir avec une amie à lui faire découvrir le logiciel Photoshop CS3. Bien évidemment ce n'est qu'une initiation, mais il faut avouer que de se retrouver sans enfant et sans mari aussi, uniquement entre filles, pour s'initier à des plaisirs non solitaires et artistiques (et boire quelques verres) c'est vraiment le pied! Bon, jusqu'à 4 heures du matin ce n'est pas trop difficile. C'est le lendemain qu'on paie l'addition!

Et puis, aujourd'hui repos bien nécessaire. Et puis nous avons adopté "Lucifer", un petit chat tout mignon, roux et blanc, donné par une cliente. Donc nous sommes dans la phase d'approisevement réciproque. Pour le moment, notre nouveau petit compagnon croque le bord du tapis du salon avec délectation. Ca commence bien!

Et dans l'après-midi, la fille d'amis (des voisins presques, incroyablement sympas, sans façon comme j'aime), avec lesquels nous avons passé une soirée musicale la semaine dernière est venue pour que je lui montre un peu Photoshop. Cette jeune fille a beaucoup de talent, et dessine comme une vraie pro. Elle est vraiment douée pour le dessin, et bien que très jeune dessine ses propres BD. Je suis super admirative! Et son papa a le même prénom que mon DH. Du coup, pour tester le logiciel, nous avons fait ensemble la page suivante, sur son papa entrain de s'essayer au violon de mon homme. C4est drôle, même prénom, même instrument pou la soirée.

Quand_Arnaud_est_au_violon

crédits:

1 - Krista Ring, kit sundance: papier bleu,
2 - Retrodiva, kit firefly chic: papier noir,
3 - Gina Maria: cadre photo,
4 - Nola-shainy, kit ange: ficelle métal,
5 - Digital Créa, fan de: agrafe

Automne. Le post-scriptum du soleil. (Pierre Véron).

Posté par ily47 à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2008

Chaud et Froid

Il fait froid dehors, et comme tous les ans, Emma a attrapé une bronchite. Moralité, elle doit rester au chaud jusqu'à vendredi pour pouvoir se soigner. C'est le retour des antibiotiques, arme de destruction massive (LOL)!.

Et pourtant, je me sens assez "légère" dans ma tête. Je vais avoir la chance de voir un mon ami Alain, dans quelques jours, et j'ai même posé quelques jours de congés (si, si). Ensuite, j'ai prévu un week-end scrap mi-octobre, et je suis très impatiente.

C'est après-midi je vais à Bordeaux, chez un client, et pour une fois j'y vais avec une collègue, et je ne serai pas seule pour faire le trajet.

Love_U

Crédits:

1 - L'essentiel des éléments provient du kit "star" de petitmoineaux, sauf:
2 - Inkededges (Kelly Michaels and Kim Siebold), kit lot of love: "LOVE",
3 - Digiscrap: fresh alpha (recolorisé): lettre U,
4 - Jeannette Gaidecki, kit sugar in heaven: agrafe, et pendentif avec le coeur.

Il y a toujours dans notre enfance un moment ou la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir. (Graham Green)

Posté par ily47 à 08:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2008

Petite carte personnelle

Une petite carte faite exclusivement pour C. J'ai d'abord essayé de trouver un bon format pour réaliser mes cartes pour le Népal. Et j'en ai profité pour faire une carte pour répondre à une conversation très presonnelle avec une personne que j'apprécie beaucoup. Nous avions parlé de nos vies, de nos rêves, de nos attentes et de nos déceptions. Sans nous connaître vraiment, nous nous étions découverts beaucoup de points commus. Et je voulais la remercier du moment privilégié passé ensemble.

C'est fait. J'ai d'ailleurs imprimé la carte sur du beau papier canson, et je lui ai envoyée. Pour que nous n'oublions pas ce moment béni!

carte_carpe_diem

crédits:

1 - Irena Alexeeva, a day off: papiers,
2 - Irena Alexeeva, jean: fleurs,
3 - Gab: couture,
4 - SBG, Impression of peace: tampon,
5 - Sisheido: tampons paisley et montre.

L'idéal de l'amitié, c'est de se sentir un et de rester deux. (Anne Sophie Swetchine).

Posté par ily47 à 06:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2008

Remember when

Une page faite pour répondre à une amie scrapeuse, Danielle qui depuis longtemps déjà passe sur mon blog régulièrement, et laisse toujours des petits mots de soutien. Son commentaire m"a interpellée. Et puis, celà m'a permis de répondre à plusieurs objectifs:

1) - faire mon défi une photo, 2 pages,
2) - Adresser un message à un ami très cher,
3) - Faire un challenge couleurs.

Pourquoi ce titre? Parce que je suis très attentive aux musiques, et que le premier dîner passé avec cet ami, était un dîner confidences. La musique qui passait en fond sonore, était un disque de George Michael, de reprises de chanson célèbres. Songs of the last century. Et dans cette ambiance feutrée, nous avons fait connaissance pour la première fois, loin du contexte professionnel. Je suis certaine qu'il s'en souvient, je lui ai même graver le CD. C'est bizarre comme les premières fois restent plus facilement dans notre souvenir.

Remember_where_or_when

crédits:

Tous les papiers et éléments proviennent du kit Love in Paris (scraporchard).

Pour la petite histoire, la chanson d'origine était de Cole Porter et s'appelait "it's alright with me". Puis elle a a été reprise par Johny Matthys. Un très charmant crooner noir américain. Maisj'aime beaucoup cette version de GM, bien que plus courte que l'original, car elle est un peu plus jazzy.

Scan10029

La vie ne vaut rien d'être vécue sans amour. (Serge Gainsbourg).

Posté par ily47 à 16:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]