26 août 2011

Publiée

Juste un petit mot pour vous signaler que ma page auto-portrait va être publiée dans le magazine américain Digital Scrapbook Artisan Guild (http://www.digitalscrapbookartisanguild.com), ce qui me fait très plaisir car nous ne sommes que 5 compétitrices du challenge de Scrapbookgraphics à être sélectionnées, et le challenge se passe au niveau américain, donc avec beaucoup plus de concurrence.

J'ai eu un peu de mal a y croire au début, car je débute dans l'art journal, et je me sens très en dessous de la qualité de mes compagnes scrapeuses, beaucoup plus expérimentées dans ce type de scrap. Mais cela m'encourage à continuer.

Une fois de plus je tiens à remercier Alain, mon fidèle et indéfectible ami, qui m'a motivée, sponsorisée et m'encourage dans mes aventures créatives. Je pense qu'il ne croit beaucoup plus en moi que moi même. Et son soutien pendant toutes ces années a été indispensable à ma survie.

Je peine à finaliser une page commencée il y a deux jours, et ce pour des raisons techniques. Je n'arrive pas à mettre en couleurs les mots de la citation. J'essaye de faire un rendu pastel sec, ou pointe crayon de couleur, mais l'informatique me coince. Bon je vais y mettre le temps qu'il faut, mais j'y arriverai. Le mot de cette page est "Change". Et bien je n'y arrive pas!

En attendant une page de plus avec le mot "Wonder". Pratiquement tous les éléments sont de ma fabrication, à l'exception du cluster fenêtre et de la lanterne qui sont des freebies de farfarhill designs.

wonder

On met longtemps à devenir jeune.

 

 

 

 

Posté par ily47 à 10:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 août 2011

Live - AJC 6

Une page supplémentaire pour mon album challenge. Je suis tellement en retard que je profite de chaque instant pour scraper.

Ici, le verbe Live (vivre). Cette citation de Paul Cézanne m'a interpellée et j'ai trouvé qu'elle représentait bien mon idée de la vie. Un arc-en-ciel de chaos.
J'ai crée mes propres papiers à l'aquarelle, mes tampons gesso et tâches de peinture en suivant les cours de Tangie. Les papiers ont ensuite scannés et découpés.

LIVE_AJC_2011_SBG

crédits:

Cali designs-candy elements: ballon,
Lisette scraps-mysterious sea addon: bulles et poissons,
K-josscraps-fun house collab kit: wordart, elephant, chaval, guirlande
Lexine: fleurs, feuillage,
jds-essential words:"never sen before"
rainbow, head, hands trouvés sur internet,
Paper and splash faits par moi (aquarelle et pastels secs)

Posté par ily47 à 05:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 août 2011

Waouh

Une nuit de scrap-folie, un vrai repos de l'esprit, et au bout plein de nouvelles choses apprises grâce aux cours de Tangie Baxter (Scrapbookgraphics). Du coup j'ai eu envie de mettre en application mes nouvelles acquisitions dans l'utilisation de PSE.

Et pour fêter ça avec vous, un petit freebie à mettre dans vos pages. un cluster, avec de l'aquarelle, du gesso, du découpage, des tampons....Il paraît tout simple comme ça, mais j'y ai travaillé un certain temps. D'autres à suivre car j'en ai préparé plusieurs, mais il ne sont pas encore au bon format, ni téléchargé sur 4shared.

Alors un aperçu et le lien en suivant. So give you a small preview, and the direct link to download. Thanks for visiting me.

 

preview_cluster2_etoiles

Here is the link: http://www.4shared.com/photo/Ai70yNaR/cluster2_toiles.html


Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. (Albert Schweitzer).

Posté par ily47 à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Autoportrait

Une page de plus pour mon challenge sur SBG. L'autoportrait. Les consignes absolues: une photo de soi altérée. La seule que j'ai avec moi, prise avec mon téléphone il y a deux ou troix mois, maintenant j'ai les cheveux au naturel, c'est à dire gris. Mais ca n'est pas si loin de la réalité. Je me suis bien amusée avec ce challenge à vrai dire pendant ma longue nuit d'insomnie.

Plein de choses directement récupérées sur Google image et retravaillées (photo de coquillage, mots, fond de page découpé et retravaillé en collage), plus quelques éléments de mes scrapeuses préférées.

J'ai utilisé un tampon traditionnel (oiseau, puis bricolage sur photoshop pour en faire un fichier PNG avec le résultat que voilà.
Bref beauxoup de plaiqir à faire cette page, qui me ressemble. Un charivari d'émotions, de couleurs et de sentiments. Avec un petit clin d'oeil au vélo, une jolie girage en souvenir de mon enfance africaine, un banc en bois comme je rêve d'en avoir un chez moi un jour (quand j'aurai un chez moi pour de vrai!).

autoportrait_blog

                                                                                  Crédits:

RRD: mot bleu et papierKpertiet: brush travel
Kim B designs, moody days: banc, bouton en nacre
Cajoline scraps: fleur en kraft,
papier de fond (hybrid collage),
Rachelscraps: pendantif,
Bee: flowers email,
coquillage: image internet,
Katie pertiet: brush adventure.
 
Chaque représente excatement l'univers tout entier. (Leibniz)
 

Posté par ily47 à 05:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2011

I believe I can fly

Une page faite pour mon album Art Journal. I believe I can fly, I believe I can touch the sky......C'est cette chanson qui m'a fait avancer pour mon journal.

Cette page est spécialement dédiée à mon frère "jumeau" sans lequel je serais encore engluée dans la déprime. Que dire d'autre, parfois les mots sont plus douloureux que les silences.

 

i_believe_i_can_fly

Crédits:

Tangie Baxter - AJC 2011: papier de fond, bordure
Becky F - bordure papier
Vinnie Pearce - dream: papillon,
Misty Cato - story book snipets: bande imprimée,
Lisete - Mysterious sea addon: peinture brillante
Misshoney - Hi: point d'interrogation,
Bee - Maritime collab: coquillage,
Honey Designs - I meo you: oiseau
FaMaura - Kazinha: couture,
Tao - douceur exotique: scotch transparent,
Mère Poule - Bella: avion, wordart, feuilles.

Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. (Camille Belguise).

 

 

Posté par ily47 à 07:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 août 2011

Inspiration et freebie

Une page faite pour le mariage de Raymond et Lucienne, qui sert de couverture à leur album photo. Des couleurs de la page, et de mon challenge mixed-media, art journal caravan, j'ai crée un papier de fond en reprenant la thématique des couleurs et des formes de cette couverture. Cette page est en freebie sur le site 4shared.

ALBUM_PAGE_1

Voici un apercu du papier que vous pouvez charger librement. Here is a small preview of the paper you can dowload at 4shared.

 Il a até réalisé gràce à la formation de Tangie Baxter sur les éclairages et les réglages de calques dans le cadre du forum ART JOURNAL CARAVAN sur le site SCRAPBOOGRAPHICS.

papier_light1_modifi__2

http://www.4shared.com/photo/iydT6wHJ/papier_light1.html.

L'art est le plus beau des mensonges. (Claude Debussy)

Posté par ily47 à 15:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2011

Quelques pistes de recherche

Pour la suite de mon challenge Art Journal Caravan, que je reprends en cours, voici quelques uns des verbes à illustrer:

- Imagine,
- Live,
- Achieve,
- Color,
- Amuse,
- Wonder.....

Voici de quoi booster mon manque d'imagination, enfin presque. Pour le moment je scrape. Certes pas seulement à mon challenge.

Je profite des photos faites ce week-end avec Emma, pic-nic au bord du lac, promenade au parc, danse sur les quais de Bordeaux, le soir en plein air, atelier Tango (pas pour moi), et de mon opération avancée de quelques jours qui m'oblige à me reposer pour scraper . Et quel bonheur de voir ma fille encore accepter de se faire photographier.

Je sens bien qu'il n'y en a plus pour très longtemps, et que prendre la pause commence à la lasser. Alors je mitraille à tout va, même si le résultat n'est pas toujours très réussi. Cela me fera des souvenirs. Et j'essaye de trouver des bonnes volontés pour me prendre en photo avec mon petit bout.

Je retrouve le plaisir du scrap plus traditionnel, moins d'épaisseurs et de mise en page trop chargée, mais du scrap qui reste proche du scrap papier, que je pourrais imprimer et finir de personnaliser. A chaque moment, son scrap. J'ai la patouille qui me démange en ce moment, mais pas de place pour mettre quoi que ce soit en chantier. Le digital pour cela reste parfait.

 

emma_7_08_2011

crédits:

Miss Mint, kit Pinwheel bubbles: papers, tag, pendants, cadre, tampon
Katie Hadfield: word label, coeur
Etoile du Nord (devian-art): news paper elements 

 

C'est avant l'aube, partir à l'assaut de l'insomnie du monde. (André Velter)

 

 

Posté par ily47 à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2011

Challenge SBG - 32

L'art journal? Une forme rès personnelle de voyage intérieur. Répondre à des questions, se livrer, se découvrir un peu, beaucoup, au travers de thèmes imposés par un autre artiste. Faire écho à des citations, des mots, des objets pour se définir.

Une forme de thérapie en sorte, ou un voyage dans le labyrinthe de notre âme. Pas de règle autre que la sincérité, pas d'obligation à montrer sa participation. Le support est libre, vieux livre altéré, carnet, papier journal, digital ou scrap hybride. A la fin du voyage, un album très personnel, à garder précieusement.

Ma première page de mixed-media, sur le site de Scrapbookgraphics. Plusieurs jours de réflexion ont été nécessaires pour cette page, pas vraiment compliquée à faire mais dont le thème ne m'inspirait pas vraiment, et les contraintes papiers, élements....m'ont un peu fait sécher. Comme toujours, les pages et citations sont en anglais, mais l'idée reste la même.

Le verbe de ce défi: collect.

J'ai retrouvé mes souvenirs de petite fille - garder mes trésors divers fleurs séchées, perles en plastiques échappées de collier, pendentifs divers, poupées du monde offertes par une vieille tantine. Ces trésors conservés jalousement ont progressivement disparu au fil des déménagements.

Je garde encore les fleurs que l'on m'offre. Ma commode regorge d'objets inutiles dont je ne peux me séparer sans peine. Ils sont tous rattachés à un instant passé avec ceux que j'aime, ou à un moment précis, une pause hors du temps, ils restent les gardiens de ma mémoire.

Finalement cette page c'est beaucoup plus moi que je ne le pensais en la commençant.

collect

 

Crédits
 
Tangy Baxter - journal kit: tache de peinture, scotch, cadre peint, bordure
Mishoney designs: papillon, clef,couronne, bande jaune, bijoux indiens
Misty Cato - story book snipplets: étiquette,
Eaneas Creation: rose séchée
Kim B Designs: buste de femme,
Rachel scraps: pendentif, charm, montre,
Bella: boîte a bijoux,
LeaUgoscraps: étiquette blanche et bleue
 
Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent. (Saint-Exupéry)

Posté par ily47 à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2011

VACANCES

Je suis enfin en vacances. Pas de mot pour décrire la sensation de bien-être. Grasses matinées en vue, calins avec ma puce dans le lit, lecture et SCRAP.

Mon moral n'étant pas au beau fixe ces derniers temps, je me suis inscrite (grâce à la généreuse participation de mon indéfectible ami Alain), à un groupe de "art-journal" sur le site de Scrapboographics. Plein de nouveautés en vue, du mixed-media, du scrap hybride, de nouveaux défis. J'attends juste le lien d'acceptation au forum.

J'espère beaucoup de ce défi car cela va m'occuper moralement et aussi booster ma créativité qui est un peu en berne ces derniers temps. Je suis aussi contente de rentrer dans cette expérience, qui est forme de livre ouvert sur ces états d'âme, mais dans lequel je ne serai pas obligée de mettre trop de photos de moi!

En attendant, une page assez traditionnelle, avec ma Petite Emma. Prise au mois d'avril dernier. J'ai ressorti mon appareil photo, mis les batteries en charges. Mais je suis moins accro aux photos ces derniers temps. Ce que je regrette dès que je pense aux pages que j'aurais pu faire.

Même pas désolée que la météo soit mitigée, je vais pouvoir me mettre derrière l'ordinateur et derrière mes papiers.

Emma_avril_2011

 

Crédits:

Kim B designs, kit simply U: ruban, taches de peinture, tampons
Les 3 lous, kit bonjour la vie: étiquette, citation, agraffe,
Etoile du Nord: doodles divers
Amanda: 3D Tape brush
Papier de fond réalisé par moi-même.

Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité (Proverbe chinois)

Posté par ily47 à 20:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juillet 2011

Randonnée bucolique

Le week-end du 14 juillet, j'ai rejoins des amis en Ariège. Temps très moyen, petite forme, et pas une grande envie de me bouger. Néanmoins, nous avons fait une jolie randonnée vers le port d'Urets (en fait moins haut, mais c'est le chemin de la mine que nous avons empruntés. Une heure et demi de marche pour arriver dans un joli cirque naturel, une cascade au bout du chemin, le bruit des oiseaux.

promenade_en_ari_ge

La photo a été prise avant l'apéro, bien mérité. Il y a Patrice, Etoile, les enfants Lionel et Léa. Merci à Patrice pour le choix des ballades, compatible avec mon âge canonique et ma forme olympique.

Les émotions sont faites pour être partagées. (Marc Lévy)

 

Posté par ily47 à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]