20 janvier 2016

AJC - semaine 2

Un début de semaine un peu occupé, et je n'ai pas eu le temps de vous montrer ma page pour la semaine 2 de mon AJC avec Tangie Baxter. Le mot de la semaine: FORGIVE: "pardonner".

C'est vrai qu'il est difficile souvent de pardonner aux autres, même si cela reste le meilleur moyen d'aller de l'avant et de vivre mieux. Mais, ce serait bien aussi que ceux que j'ai blessé volontairement ou pas puissent me pardonner. Et que je puisse aussi me pardonner.

Voici donc ma page pour illustrer ce propos. Avec plein de kits de Paula Kesselring, de Captivated Visions, de Tangie Baxter dont vous trouverez les crédits en dessous de la page.

FORGIVE

 

Captivated Visions: creme caramel (papier de fonds), I became somebody else (quote)
Tangie Baxter: AJC 2011 et 2012 (Gesso style)
Sissy Sparrows: bear necessity (paint)
Paula Kesselring: embossed alpha, flair box bundle, Oh deer brushes, ephemeras, grunge collection masks, border edges

 

 

 

Posté par ily47 à 16:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 janvier 2016

Enjoy who you are

Une page mon art-journal de 2016. Bien que les couleurs soient assez sombres, ce n'est pas une page triste. Plutôt une espèce de Mantra. Savoir apprécier qui on est plutôt que de ce se détester pour ce qu'on est pas.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'accepter comme je suis. Avec mes imperfections et mes défauts. Et autant de temps pour voir aussi ce que j'aimais en moi. D'apprendre à me faire confiance (malgré mon âge, j'ai toujours quelques doutes), et à croire en l'instant présent.

Je dois cette transformation à l'amour de mon compagnon et à la complicité que nous avons construit. Que dire, qu'il est certainement la plus belle chose qui me soit arrivée ces dernières années.

Source: Externe

Crédits

-  Sissy Sparrows (Je les regrette beaucoup): catching dragons, dear darling, black crow, if not today, beautifully different,
- Sudio Rosey Posey: unique,
- Maya de Groot: bric a brac
- Captivated Visions: You are strong, mish mash edgy stash

 

Posté par ily47 à 18:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 janvier 2016

Dream BIG

Source: Externe

Dans mes résolutions 2016, il y aussi penser positif. C'est le sujet de cette page d'art journal. Ne pas abandonner, accepter d'être vulnérable, accepter son histoire et continuer à avancer.  Ne plus regarder en arrière, en essayant de refaire l'histoire. Ce qui est fait est fait, on apprend de ses erreurs, si on accepte ses défaults et ses faiblesses.

Ce qui ne doit pas nous empêcher d'envisager l'avenir, d'avancer, d'avoir des rêves et de grands projets. De rêver en grand.

 

 

 

Kits de: Paula Kesselring, Quircky art, Angie Young, Captivated visions.

 

Posté par ily47 à 10:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 janvier 2016

Nouveau kit de Rucola Designs

L'année commence décidemment de façon magnifique, avec des nouveaux kits à la fois très artistiques, très vintages, et tou à fait adaptables à de l'art-journal. De quoi faire de moi une scrappeuse heureuse.

Cette fois, c'est Rucola Designs de chez Mischief Circus qui sort une petite merveille. "Dream Big" dont je vous montre les previews.

RD_DreamBig

RD_DreamBig-papers

Et voici ma page avec ce kit très inspirant, toujours axée sur mon mot pour l'année 2016.

Deam-big

Posté par ily47 à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 janvier 2016

My One little word : Imagine

Une page art-journal pour illustrer mon mot de l'année 2016, Imagine. Cette fois pour un challenge pour le site "The LilyPad". Un mélange de plein de kits dont ceux de Paula Kesselring, de Lynne-Marie Favreau, de Just Jaimee, de Tangie Baxter, de Maya de Groot .

MOC-012016-One-word-imagine

J'avoue que cette page m'a demandé beaucoup d'efforts. Pas pour la partie création mais surtout dans la rédaction imposée d'un texte sur le sens du mot choisi pour l'année. 

Je vous souhaite une excellente semaine.

 

Posté par ily47 à 08:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 janvier 2016

AJC - Semaine 1: Uncaged

Ma première page pour mon art-journal de 2016. J'ai été particulièrement touchée par le thème du kit de janvier. Et j'ai choisi de l'illustrer par cette page dont le titre est Uncaged. Ce que je peux vous traduire par "libérée".

Uncaged

Libérée de la cage dans laquelle on s'auto-enferme, de l'auto-censure, du manque de confiance en soi. Voici donc mon illustration de ce mot.

Kit: Uncaged de Tangie Baxter

 

Posté par ily47 à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2016

Art Journal Caravan 2016

Quelle joie de retrouver l'Art-Journal Caravan de Tangie Baxter. Malgré mes bonnes résolutions (1 seul grand projet pour l'année) je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour l'année 2016. L'art journal est une telle bouée à laquelle se rattacher dans les tempêtes. Et même si certaines pages restent personnelles et non publiées car trop intimes, le fait d'exprimer avec des mots et des images ses joies, ses peines, ses espoirs est une thérapie totalement illimitée et très puissante. Elle est pour moi depuis des années un moyen d'affronter les difficultés et les situations parfois douloureuses que nous traversons tous.

tangie_AJE_Member_Large

Si vous voulez participer à cette expérience très enrichissante, vous pouvez nous rejoindre sur le site de Tangie BAxter: Art-journal emporium

 

 

 

 

 

Posté par ily47 à 08:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2016

Mon mot pour 2016 : IMAGINE

Voilà, je suis décidée à terminer un projet cette année, et il s'agit de l'album OLW (one little word) traduction "un petit mot" pour l'année 2016. C'est une réflexion beaucoup plus personnelle sur soit, à laquelle j'avais déjà participé il y a 4, non 5 ans déjà en scrapant avec Tangie Baxter. Il s'agit de choisir un mot pour définir votre année, en faire une sorte de fil conducteur pour réfléchir, s'interroger, se repositionner aussi sur soi-même.

Et quand mon amie Paula Kesselring a annoncé la sortie d'un nouveau kit de papiers, éléments, mots  en doré, je me suis mise à imaginer les pages que je pourrais faire avec. Cela tombe pile dans mon envie de doré. Et comme j'ai plein de doutes, de projets, d'inquiétudes j'ai fait une liste de mots qui pourraient me servir de fil rouge et de motivation pour l'année à venir. J'avoue que j'ai hésité entre plusieurs mots, mais celui qui me semblait le plus positif, car tourné vers l'avenir reste le mot IMAGINE.

IMAGINER une vie de paix et d'amour,...

IMAGiNER une vie sans souffrance et sans maladie,....

IMAGINER toutes les nouvelles perspectives,...

Je me suis fixé un objectif raisonnable, une page pour chaque mois et éventuellement quelques photos de plus, et surtout beaucoup de journaling autour de cette démarche.

Je vous montre donc mon la couverture de mon album, il s'agira de papier cette fois, et de scrap hybride avec les kits de mes designers préférés. Mais avec un peu beaucoup d'or!

imagine

La couverture a été faite avec le nouveau kit de Paula Kesselring: Crushed Gold

Les Elements:

PaulaKesselring_CrushedGoldElements_Preview600

Les Papiers:

PaulaKesselring_CrushedGoldPapers_Preview600

Les peintures:

PaulaKesselring_CrushedGoldPaintedStrokes_Preview600

Les wordarts:

PaulaKesselring_CrushedGoldWA_Preview600

 

 

Posté par ily47 à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2016

Season to be Jolly de Paula Kesselring.

noel-2013Une fois n'est pas coutume, mais je commence par vous montrer la page faite avec les photos de ma puce il y a deux ans à Noël. J'adore la spontanéité de ces photos, et la joie et l'incrédulityé d'Emma à la réception de son cadeau. Un seul et unique cadeau, cotisation familiale commune pour l'achat d'une tablette. Et elle avait choisi elle-même sa tenue simple et élégante. Imagine d'imaginer que cette merveilleuse petite fille n'a que 10 ans sur cette photo.

Et voici les différentes parties du kit de Paula, "Season to be Jolly":

paulakesselring_SeasonToBeJolly_preview

 

fcec84cfcb948817d50fac401ab1e89f

paulakesselring_SeasonToBeJollybrushes_preview

Posté par ily47 à 05:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2016

I believe in miracles

Un nouveau kit façon Pocket cards " Winter Goodies " de Paula Kesselring coordonné avec le kit Oh Deer. Et tout cela chez the LilyPad.

PaulaKesselring_OhDeer_PocketCards_Preview

J'ai utilisé aussi le kit "Oh Deer": Les Eléments, Les papiers et les brushes.

I-believe-in-miracles

 

Posté par ily47 à 20:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]