Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le scrap de Syl

21 septembre 2012

Coeur brisé

C'est la fin de la semaine. Ouf, elle a été bien productive et très éprouvante question travail. Heureusement ce soir nous filons avec ma petite puce en Ariège, jouer les aventurières. Plus que quelques heures.....

Dans mon itinéraire d'art-journal, sur scrapbookgraphics, la thématique était: choses que vous avez cassées le plus dans votre corps. A part mon coeur qui a été brisé plusieurs fois, le reste est bien anodin. Voici donc la page que j'ai faite sur le sujet.

Tous les éléments et papiers proviennent des kits de Tangie Baxter (AJC parcels).

AJC-heart-broken

 

Le coeur est humain dans la mesure ou il est humain. (George Bataille).

 

 

Publicité
Publicité
19 septembre 2012

En haut, en bas

Aujourd'hui c'est en haut. Plein de tracas au boulot avec un dossier en vrac, mais je suis contente car j'ai réussi à paramétrer ma télé sur internet. Moralité je vais pouvoir permettre à Emma de se distraire de temps en temps avec la petite boîte carrée. Bien que mon téléviseur date de Mathusalem, avec un cable et une livebox, elle fonctionne. Donc une surprise pour mon chouchou.

Ensuite, mon appartement prend doucement tournure. Bon, il manque un fauteuil ou une chauffeuse pour regarder la télé, des chaises, un lit pour chouchounette, et plein de trucs de fille, rideaux dans la cuisine, doubles rideaux pour la chambre,.... Mais on prend nos repères tranquillement et c'est vraiment super. Emma se plait dans sa nouvelle demeure, et pour moi le bonheur de ma princesse est essentiel.

Je suis contente, car au boulot je suis au top. Et ravie que cela se ressente. Bref, que du bon!

Et ce week-end virée en Ariège avec Emma pour jouer les aventuriers de l'île. C'est trop bon les projets mère-fille.

Et puis, le week end dernier, bien qu'au pas de charge avec départ de ma grande et un peu de journée du patrimoine, j'ai pris en photo sur un stand, des réalisations faites avec des couverts en argent. J'ai oublié de prendre en photo le héron et c'est bien dommage. Le créateur est orfèvre, il réalise de très jolis bijoux en argent, mais moi j'ai craqué pour ses petites bêtes. Je ne regarderai plus jamais mes fourchettes du même oeil.

Pas mal les photos prises avec l'I-Phone!

                              photo1 

photo2

18 septembre 2012

Hourra

Enfin reliée au monde grace à internet à la maison. J'ai réussi non sans mal à paramétrer ma Livebox toute seule. Pas du premier coup bien sur, mais pas besoin d'homme non plus! J'ai donc été connectée au monde hier soir vers 22 heures, et après cet exploit direction le lit. Pour une bonne nuit de sommeil. Mais je suis contente de pouvoir envoyer mes messages depuis chez moi sans avoir besoin de trouver un point d'accueil.

Et une petite page pour mon journal, avec les kits de Royanna Fritschmann (chez divine digital) et les brushes de Paula Kesselring (chez onestorydown). Pas grand chose à dire sur cette page, elle est dédiée à une amie qui vient de perdre son frère brutalement, et correspond à ce que je ressens en ce moment. Les choses sont compliquées, on peut vivre en étant pollué par les autres, leurs actions, leurs ressentiments. Alors il faut avoir à l'esprit que la vie est courte, peut s'arrêter brutalement. Et profiter de chaque instant intensement. Apprécier le souffle du vent dans les feuilles, le soleil qui se lève, le café avec un ami. Tous ces moments sont des pépites si on sait en profiter avec le coeur.

life_is_short

 

17 septembre 2012

Débuts difficiles

Mon petit bout de chou a des débuts difficiles dans sa nouvelle école. Pas de problème d'intégration, mais elle commence l'année avec une bronchite asthmatique, et deux jours d'arrêt. Donc une fin de semaine en demi-teinte, avec des difficultés à caler des horaires avec son papa. Quand la mauvaise volonté s'en mêle!

Ma grande est repartie ce week-end à Montpellier, moralité peu de temps pour le scrap. Et au milieu de tout ça, un peu de temps consacré aux journées du patrimoine. J'avoue que le coeur n'y était pas.

J'ai quand même une page à vous montrer, faite avec les magnifiques kits de Paula Kesselring. Je suis tellement contente de faire partie de sa CT. J'adore ce qu'elle fait.

Et puis, plein de questions en suspens dans ma vie. Je n'ai plus trop envie de bouger, un peu assez des allers-retours sur Bordeaux, marre de la fatigue que je n'arrive pas à éliminer. Mes vacances sont déjà si loin.

Plein de questions sans réponse aussi. Plein de doutes, pas de solutions à court terme. Pas d'issue dans certains choix. Bref, pas le top du top. Ce que j'ai voulu exprimer dans cette page.

Néanmoins j'essaye d'appliquer les "consignes" pour positiver. Chaque épreuve, chaque doute nous amène à la croisée d'un chemin.8_09_2012_who_knows

 

crédits: Paula Kesselring (www.onestorydown.com)

 Heureusement, au milieu de mes inquiétudes, ma page Heart-broken a été publiée dans le blog de l'AJC. Enfin une satisfaction personnelle.

12 septembre 2012

Projet fil rouge

Toujours en manque de mon internet perso. Dans l'attente des codes pour connecter ma live-box. J'ai reçu le CD de l'antivirus, mais pas les codes d'accès. Le comble. Donc toujours situation de débrouille, avec internet au bureau le midi ou chez maman comme ce soir. Mais qu'importe, le scrap est au rendez-vous et avec beaucoup de temps disponible (moins de temps dans la voiture) pour Emma et moi.

Mon appartement prend tournure. Vive l'amitié! C'est là que je sais que je suis bien entourée,  et que je réalise que tous les fils tissés ces années sont plus solides qu'il n'y parait.

Et donc une nouvelle page faite pour mon art-journal avec une magnifique citation de Steve Job. Un grand monsieur!

8_09_2012_be_you

crédits: papiers et éléments de Paula Kesselring.

Et pour commencer le projet fil rouge de mon atelier de scrapbooking bordelais, voici les fournitures à vous procurer:

- vieux livre (pas au format de poche),
- colle type Modpodge, ou colle vinylique fini mat type colle à serviettage,
- divers éphéméras,
- tickets, rubans, boutons, et autres objets à recycler....
- gesso,
- peinture acrylique (la moins chère)

A la demande de plusieurs personnes, je mettrai en ligne à compter du début octobre le pas à pas concernant cet atelier. A raison d'une séance par mois environ, avec des photos illustrant la progression du projet. En attendant, il vous reste presque 3 semaines pour faire les greniers des mamies, ou les vide-greniers, ou les brocantes, ou les pilons des bibliothèques pour vous procurer l'élément de base: le vieux livre.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
11 septembre 2012

Une page toute en douceur

Difficile de vivre sans internet à la maison. Un ami m'a gentiment prêté sa clef 3G, mais deux pages de scrap consomment le forfait d'un mois. Moralité, je suis obligée d'attendre entre midi et deux pour envoyer mes mails, et charger mes pages. Ce n'est qu'une question de temps certes, mais quel inconfort.

Je récupère calmement de la semaine dernière. 1er jour sans antibiotiques, je suis toujours fatiguée, mais plus de douleurs ni de brulures. Le rêve!

Emma est ravie de sa nouvelle maison, de sa nouvelle école et je suis contente de voir mon petit bout aussi satisfait.

J'ai donc profité de ma soirée, pour scraper cette photo prise avec mon iphone cet été, quand elle dormait dans mon lit. Avec le dernier kit de Paula Kesselring (www.onestorydown.com).

 

7_09_2012_summer_naps

crédits:

Paula Kesselring - Autumn goodies : fleurs, rubans, paillettes, pétales, feuillages, papillon,
Paula Kesselring - Retro sweet: papier de fond.

Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue. (Jules Renard)

 

 

9 septembre 2012

Première semaine malade

Bon, notre première semaine ensemble à Marmande n'a pas été très facile. J'ai eu une infection urinaire carabinée, beaucoup de fièvre, je suis montée à 40, et je ne me suis pas arrêtée de travailler. Moralité, de grosses difficultés pour marcher, et pourtant parfois il faut.

Je n'ai même pas pu aller au forum des associations, car je suis restée dans mon lit pour me reposer et essayer de moins souffrir. Et j'en ai profiter pour faire du scrap bien sur. Digital, avec l'ordi sur les genoux. Je ne dis pas que c'est le rêve, mais pour une fois que je pouvais vraiment rester au repos, sans mauvaise conscience!

Donc, quelques pages faites pour Paula Kesselring, deux pour mon itinéraire art-journal chez scrapbookgraphics ou je suis très en retard.

L'amitié a été très importante cette semaine. Plein de gens mobilisés autour de moi pour nous permettre de faire de notre appartement vide un nid douillet. Alain comme toujours, Maryse qui l'a donné des choses très personnelles, Laurent pour son aide technique, Bernard pour les aspects matériels (chaises, table...), Patricia et Céline, Jérôme...Karl et Margaret, et j'en oublie certainement. Beaucoup d'émotion, et de joie aussi.

Ce matin, dernier jour d'antibiotiques je vais mieux. J'ai passé ma première bonne nuit depuis une semaine, et j'avoue que cela fait du bien. J'ai réussi à me passer de l'anti-inflammatoire hier soir pour la première fois depuis huit jours. Plus de fièvre, je suis juste KO?

Voici donc une de mes pages faites ce week-end avec les kits de Paula Kesselring (www.onestorydown.com). Surtout ne pas hésiter à aller voir ses kits.

6_09_2012_heart_broken

crédits:

Paula Kesselring: sea bundle, vintage beach, license plate alpha, lets go fishing.

Revenu parmi les vivants, j'étais devenu invivable. (Christian Authier).

 

4 septembre 2012

La fin des vacances

Bonjour à tous et à toutes. Une pause internet bien méritée, quelques vacances tout aussi méritées et plein d'évènements qui ont occupé mon été.

Tout d'abord le plus important: mon déménagement à Marmande, tout prêt du bureau! Je peux emmener Emma à l'école à pied le matin, aller la rechercher à la garderie de la même manière. Quand elle sera plus à l'aise, elle pourra même rentrer manger avec sa petite maman le midi. A moins que les copains et les copines ne lui fassent préférer la cantine. Une chose est sure, elle doit être bien, un point c'est tout.

Ensuite, j'ai l'immense chance et honneur d'avoir été selectionnée pour faire partie de l'équipe créative de Paula Kesselring (chez one stry down)!. Tout à fait mon style de scrap, beaucoup de choses assez vintage et art-journal.

Enfin, mes 3 grandes sont enfin toutes inscrites à la fac (2 à Bordeaux et 1 à Montpellier).

Quelques petits accros dans notre organisation: pas de liaison internet chez moi avant 15 jours, le temps d'installer la ligne (qui pensait qu'à notre époque il fallait autant de temps), je n'ai pas pu récupérer mes meubles (lit d'Emma, Penderie et autres m'appartenant), mon ex-mari faisant de l'obstruction.

Donc nous campons, mais c'est plutôt sympa, même s'il nous manque pas mal de choses. L'essentiel dans mon appartement provient de prêts et dons divers (table, chaises, matelas pour Emma,....), de récupération pas chère (Emmaus, déclassés de Castorama, osais-je dire  décheterie...). J'ai juste acheté l'indispensable et de quoi donner une unité à tout ce délicieux fouillis.

Bref, l'essentiel n'est pas le confort matériel, nous avons un toit, Emma a une chambre coquette et propre qui reste à aménager mais nous sommes ensemble, j'ai moins de transport donc plus de temps pour elle, ce dont elle avait besoin.

Et pour commencer cette période de rentrée, une page faite avec les kits de Paula Kesselring, sur la 1ère rentrée d'Emma.

4 09 2012 jour de rentrée copie

 

 

 

9 août 2012

Repos bien mérité

Et bien nous y sommes. Les classeurs sont rangés, l'ordinateur en passe de rentrer dans sa housse, et mon sac prêt au bout du lit. Mais le plus important c'est le carton avec peintures, pinceaux, craies, et autres outils indispensables à ma survie. Le cahier, les stylos, la colle et les ciseaux ne seront pas oubliés. Donc enfin quelques jours pour moi (vider ses accus, faire un point sur soi, restaurer son âme, et s'amuser à reconstruire autour de l'art, quelqu'en soit la forme).

Emma et mamie prêtes à monter dans la voiture, et à prendre la route pour l'Ariège. Déjà deux jours de retard dans ma retraite, mais j'ai réalisé la page de couverture de mon album, et la page intérieure. Le reste étant très personnel sera certainement conservé dans le domaine privé.

En attendant de vous retrouver début septembre, la page de couverture de mon album.

couverture

Et la première page intérieure.

page_1

 

Les papiers sont mes créations, mais les tampons sont de Tangie Baxter, les fusions et éléments de Nancie Rowe Janitz, et de Viva artistry et les ressources sur le Soul restoration 1 de mélody Ross.

BONNES VACANCES A VOUS ET A TRES BIENTOT SUR CE BLOG.

HAPPY HOLIDAYS FOR ALL OF YOU, AND i HOPE TO SEE YOU SOON ON BOARD.

 

 

 

 

 

7 août 2012

Atelier du mois de septembre

En attendant cette pause salutaire et mes vacances très proches, j'ai préparé les kits pour l'album bois distribué en fin de saison dernière. Voici pour donner l'eau à la bouche de mes gentilles élèves et amies, un aperçu des couleurs: orange, rose clair et framboise, pistache, crème et chocolat. Les papiers sont de Bo Bunny, enveloppes et cartes, peintures Pébéo assorties. La photo a été prise ce soir avec mon téléphone portable, donc les couleurs sont un peu plus foncées que les vraies. Je vous montrerai les embellissements un peu plus tard...

IMG_0196

Et oui, des fleurs encore des fleurs. Tous les papiers sont assortis, et imprimés recto-verso. Donc 5 pages de papiers imprimés donnent 10 motifs différents.

Aujourd'hui, mon amie Maryse m'a gâtée. Elle m'a apporté plein d'albums de papiers peints tous plus beaux les uns que les autres, et j'ai déjà des idées en tête pour quelques réalisations.

L'espérance est un risque à courir. (Georges Bernanos)

 

Publicité
Publicité
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité