03 mars 2016

Fly

Une page en jaune, bleu et noir. En ce moment, et malgré mes difficultés avec le jaune, il semnle bien que je choisisse des fonds à dominante jaune. Voilà donc le résultat quand je sors de ma zone de confort.

fly

Comme toujours, beaucoup de tampons, d'inclusions et de fusion. Avec les nouvelles magnifiques brushes de Paula Kesselring de sa Grunge Collection. LA collection est en vente avec une réduction de 60% pour son lancement.

Autres kits de Paula utilisés: Mixed media elements   et de Rucola Designs: Reach for the sky, chez Mischief Circus. Autres tampons de Sissy Sparrows.

Posté par ily47 à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 février 2016

Art journal semaine 7 - Rêver.

Pour le dernier jour du mois de février, deux pages vous laisser rêver.

dream-week-7

Et une deuxième page sur suivre ses rêves. C'est parfois si difficiles et si illusoire, mais il est important de poursuivre ses rêves, et de continuer à croire et à espérer. Les rêves sont l'ancre du bateau qui nous maintient à quai dans les tempêtes.

Follow your dreams week 7

Posté par ily47 à 09:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 février 2016

Art-journal semaines 5 et 6

 

Pour la semaine 4 le mot Imagine. Tant de possilités laissés à notre seul esprit. La puissance infinie de notre esprit, souvent mal utilisée ou freinée par tant de carcans. Imaginer l'infini, toutes ces choses possibles. Combien de fois n'ai je pas dit, 'Ah si seulement".

Mais en fait, si seulement nous n'étions pas notre propre censeur. C'est dans cet esprit que j'ai fait cette page. Moins chargée que mes autres pages, avec plus d'espace pour laisser l'esprit vagabonder.

Imagine-week-5

Et pour la semaine 5, le mot Now: Maintenant. Je n'ai jamais autant ressenti la sensation de l'impermanence des choses. La fugacité de l'instant, l'imprévisibilité des choses sont plus que jamais présentes à mon esprit. La maladie, la mort sont aux portes de nos vies, et le fait de les ignorer ne les empêchent pas de se tapir dans l'ombre. Alors, quoi de plus important que de profiter de chaque instant en le savourant comme si c'était le dernier.

Now-week-6

 

Posté par ily47 à 21:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 février 2016

Planner Semaine 10 - Comment faire?

Après plusieurs demandes de mes amies scrapeuses, voici un pas à pas pour réaliser la semaine 10 de mon agenda.Tout d'abord les kits que j'ai utilisés:

- Tea Rose de Paula Kesselring (chez The LilyPad): http://the-lilypad.com/store/Tea-Rose-Elements.html
- So Lovely Mix-Media addon de Paula Kesselring (The LilyPad): http://the-lilypad.com/store/So-Lovely-Mixed-Media-Add-On.html
- Watercolor backgrounds par Crafty Button Designs (chez Scrapbookgraphics): http://shop.scrapbookgraphics.com/Watercolor-Backgrounds-Vol2.html
- Grab Bag 02 2016 par Tangie Baxter: http://shoptangiebaxter.com/collections/new-releases/products/expired-tb-co-grab-bag-18-february-2016
- BE par Tangie Baxter (un ancien kit du temps de Scrapbookgraphics)

Le template du planner est un kit de gratuit de Maya chez Scrapbookgraphics. Vous l'obtiendrez gratuitement en étant membre du groupe Facebook: Artful planner club. Ceci est un groupe fermé, mais je vous donne le lien si vous voulez en faire partie: https://www.facebook.com/groups/artfulplannerclub/.

messyplanner_preview600

Je me sers du logiciel PSE 10 (oui, c'est une vieille version mais je l'adore).

Tout d'abord j'ouvre Photoshop Elements et je charge la grille de fond du planner.

Puis j'ouvre le papier de fond et je le superpose sur le fond, en sélectionnant l'option "produit" du calque et une opacité de 76%.

Je rajoute ensuite les étiquettes des jours, du mois, et les cases à cocher sur le fond.

Ne pas hésiter à ajuster les paramètres de style pour ajouter une ombre sous les éléments (Une astuce, ne pas choisir la couleur noire pour faire l'ombre, mais plutôt un marron ou un gris, et diminuer l'opacité entre 50% et 70% pour un effet naturel). Et quand vous avez trouvé l'effet de style d'ombre qui vous plait, vous pouvez le recopier sur chaque élément en une seule fois en sélectionnant les éléments à ombrer et en faisant copier le style de calque, coller le style de calque.

 

Il ne vous reste plus qu'à ajouter les éléments, jusqu'à obtention du résultat final. Ne pas perdre de vue qu'il faut laisser de place pour pouvoir écrire, noter vos rendez-vous et mettre à jour votre agenda.

Quand vous estes satisfait du résultat, il ne vous reste qu'à ajouter les dates des jours dans les cases. Je garde toujours cette étape pour la fin, pour choisir la couleur des tampons dates en fonction des couleurs de ma page. Quand c'est un peu coloré, le blanc reste la meilleure option.

Et voilà. Il ne vous reste plus qu'à essayer de faire votre propre planner.

 

 

Posté par ily47 à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 février 2016

Mais ou donc passent les jours?

Incroyable, déjà 2 semaines que je n'ai pas eu un moment pour laisser un message. Je publie mes pages sur FaceBook très régulièrement, et dans les galleries des designeuses avec lesquelles je scrape, mais j'ai du mal à être très régulière pour publier sur mon blog. Bon, entre le travail très prenant en janvier et en ce début février, je peux me trouver des excuses, mais quand même ce n'est pas raisonnable.

Alors, une page pour mon art journal 2016. J'avais publié les pages des semaines 1 et deux de ma participation à l'AJC 2016 avec Tangie Baxter. Voici donc mes semaines 3 et 4. Trop contente car ma semaine 4 a été choisie pour le GSO du blog de Tangie.

Le mot à scraper pour la semaine 3: Proclaim.

PROCLAIM-WEEK-3

Crédits: Maya De Groot Designs, Angie Young, Captivated Visions.

Le mot à scraper pour la semaine 4: Free (ou Freedom).

free-meAJC-w4

Crédits: Tous les kits de Paula Kesselring 

Blue Mixed Media: http://the-lilypad.com/store/Blue-Mixed-Midea.html
Blue Papers: http://the-lilypad.com/store/Blue-Mixed-Midea.html
Alphabet: http://the-lilypad.com/store/License-Plate-Alpha.html

 

 

Posté par ily47 à 11:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]


28 janvier 2016

Nouveau kit de Crafty Button Designs

Deux nouveaux kits de Crafty BUtton Designs chezScrapbookgraphics. Des papiers de fonds à l'aquarelle, bref tout ce que j'adore.

CBD_WatercolorBackgroundsVol1_Preview_600

CBD_WatercolorBackgroundsVol2_Preview_600

J'en ai donc profité pour fabriquer les intercalaires de mon agenda 2016. J'avais déjà une petite idée en tête, à savoir des intercalaires adaptés à ma manière de m'organiser. Au total 6 intercalaires: agenda, a faire, créer, a noter, répertoire et divers.

Les ongmlets ont été imprimés sur du bristol blanc, en recto verso. Prévoir un temps de séchage pour que le papier ne soit pas humide quand vous imprimer le verso.

Onglet Agenda:

planner-tab-1-sbg

Onglet A faire:

planner-tab-2-sbg

Onglet Créer:

planner-tab-3-sbg

Onglet à Noter:

planner-tab-4-sbg

Onglet Répertoire:

planner-tab-5-sbg

Onglet Divers:

planner-tab-6-sbg

Alors, à vos ciseaux, papiers et imprimante.

 

 

 

 

Posté par ily47 à 09:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 janvier 2016

Planner Mode d'emploi. Couverture 2016 et premiers jours.

Après plusieur demandes de srapeuses, voici quelques indications pour personnaliser votre planner. J'ai téléchargé le planner de Just Jaimee chez The LiLyPad. Surtout pour les templates des index et le planner. Mais après avoir testé, je suis un peu restée sur ma faim. Mais les intercalaires sont juste supers. 

Concernant les gabarits du planner, j'ai téléchargé le gabarit de Maya chez Scrapbookgraphics. Il est juste parfait, et je peux y clipper des papiers et décorations dans mon style.

Enfin, pour le papier, j'ai choisi du bristol blanc uni pour imprimer les intercalaires, et du papier A4 100g pour imprimer les semaines. J'imprime en A4, puis je coupe en deux avec mon massicot. Les pages sont collées dos à dos, ce qui me donne du papier qui a assez de tenue pour ne pas se détremper quand j'y note mes rendez-vous.

Pour la colle, après plusieurs essais (j'aime beaucoup la traditionnelle colle en stick UHU), j'ai finalement opté pour une colle en bombe (pas d'épaisseur), repositionnable, achetée chez Zôdio Bordeaux.

Aujourd'hui je vous montre ma couverture (Et oui, j'ai commencé par les pages prioritaires, celles des semaines pour noter mes rendez-vous) et j'ai ensuite préparé mes intercalaires. En personnalisant les intercalaires en fonction de mes besoins. Je vous montrerai sur un prochain message, les intercalaires en question.

CBD_InkyExpressions_BGS_A4_05 cover copie

Tout d'abord j'ai ouvert un document au format A5 dans PSE. Page que j'ai réalisée en superposant divers papiers et éléments de Crafty Button Designs et de Paula Kesselring.

Voici donc la page à l'écran. Tant que je n'ai pas décidé de l'impression, je travaille sans les repères de mesure. Dès que je suis satisfaite du résultat, et que je suis prête à imprimer, je vérifie les dimensions à l'écran. Ma couverture a été imprimée en 2 exemplaires, un sur bristol pour figurer en première page de mon agenda (celle que l'on voie en ouvrant), un sur papier A5 (mon A4 coupé en deux au massicot) qui sera collée sur la première page de l'année.

IMG_4579

Un zoom sur les paramètres d'impression. Spécifiques à chaque imprimante, la mienne une EPSON STYLUS dont je suis ravie (je l'ai depuis 5 ans), et elle ne me cause aucun problème à l'impression, et globlalement le rendu est fidèle à mon attente, parfois un peu foncé mais j'en tiens compte compte en réalisant ma page.

IMG_4583

 

IMG_4581

IMG_4580

J'imprime donc le recto, puis un verso simplifié des images inutiles. Je déteste avoir une page blanche au milieu de mes pages, alors dès que j'ai une page mobile, j'imprime systématiquement un verso.

IMG_4592

Et sur le même principe avec le kit Oh Deer de Paula Kesselring, et les papiers de fonds de Crafty Button Designs, j'ai fait ma première semaine de 2016. Je l'ai ajusté aux dimensions de mon agenda et imprimé en format A4. 

J'enlève ensuite la marge blanche inutile, et je coupe en deux pour avoir ma page de droite et celle de gauche.

IMG_4585

IMG_4587000

IMG_4589

Je pulvérise ensuite la colle en bombe sur les face à coller (page de gauche de la semaine 0 avec la couverture, page de droite de la semaine 0 avec celle de gauche de la semaine 1).

IMG_4591

Et voilà le résultat terminé.

IMG_4593

 

Posté par ily47 à 20:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 janvier 2016

Free yourself

Une page mon art-journal. Free yourself! Libérez vous. Je trouvais que celà allait parfaitement avec le thème de l'Art journal caravan de janvier: Uncage!

Une fois n'est pas coutume, j'ai travaillé pratiquement exclusivement avec du Noir et Blanc et le très beau kit Black and White Only (papiers et éléments de Paula Kesselring et le très beau kit Free bird de Craft Button Designs.

Free-yourself

Posté par ily47 à 08:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2016

Crafty button Designs CT

Un grand honneur pour moi, celui d'intégrer l'équipe créative de Crafty Button Designs (Amber Button) chez Scrapbookraphics. Ce qui signe aussi mon retour dans cette boutique qui depuis des années reste ma boutique favorite, même si nombreux designers avec lesquels j'ai scrapé en sont partis.

C'est aussi l'histoire d'une trajectoire dans l'art-journaling qui dure depuis 2011, et j'ai été ravie qu'Amber me contacte pour me proposer d'intégrer son équipe. Alors que j'avais choisi de quitter plusieurs équipes en ce début d'année pour pouvoir mieux me consacrer à Paula Kesselring et Rucola Designs, maintenant qui j'ai repris une activité et que mes heures de scrap sont un peu plus comptées, je n'ai pas pu refuser une telle chance.

D'autant plus que je retrouve dans son équipe créative plein d'amies rencontrées sur facebook ou dans la vraie vie du scrap.

Alors, comme je suis en train d'imprimer mon agenda pour les semaines à venir, j'ai profité des merveilles mies à ma disposition par Amber.

Voici donc mes pages pour les semaines 4 et 5 de mon planner. Il ne me reste plus qu'à imprimer et à glisser les pages dans mon Filofax.

planner w4

planner w5

  Les kits utilisés sont les suivants:

- the Story
- Urban whimsy brushes
- Artistic loft grungy letters and numbers

 

 

Posté par ily47 à 09:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 janvier 2016

La folie des planners

J'avais déjà succombé à la folie des planners, car comme beaucoup d'entre-vous j'aime organiser mon temps de façon optimale. Enfin, quand je suis en mode working girl ou wonder woman.

J'en prends souvent aussi à mon aise. Mais j'adore tout noter. Mais plus que tout j'aime avoir quelque chose d'unique, qui corresponde à mon humeur et à ma sensibilité artistique. J'ai donc décidé de personnaliser mon agenda en mode Mix-Media, mais pour pouvoir écrire dessus, le mix-media digital est juste parfait.

J'ai rejoint le Artful planner group sur Facebook, et téléchargé le template de Studio Maya chez Scrapbookraphics. Après plusieurs essais, j'ai ajusté mon fichier pour avoir une impression sur du papier A4. J'ai acheté du papier 100g au format A4 sur lequel j'imprime ma page. Je coupe ensuite la feuille en deux avec mon massicot. Je colle les pages dos à dos avec de la colle en stick de type UHU, je perfore et je range mes pages dans mon Filofax. Il ne me reste plus qu'à noter dans mon agenda. Je peux écrire avec des feutres sans que cela transperce d'un côté à l'autre.

Voici donc mes 3 premières semaines.

planner w1

planner w2

planner w3

Posté par ily47 à 08:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]