Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
27 janvier 2016

Planner Mode d'emploi. Couverture 2016 et premiers jours.

Après plusieur demandes de srapeuses, voici quelques indications pour personnaliser votre planner. J'ai téléchargé le planner de Just Jaimee chez The LiLyPad. Surtout pour les templates des index et le planner. Mais après avoir testé, je suis un peu restée sur ma faim. Mais les intercalaires sont juste supers. 

Concernant les gabarits du planner, j'ai téléchargé le gabarit de Maya chez Scrapbookgraphics. Il est juste parfait, et je peux y clipper des papiers et décorations dans mon style.

Enfin, pour le papier, j'ai choisi du bristol blanc uni pour imprimer les intercalaires, et du papier A4 100g pour imprimer les semaines. J'imprime en A4, puis je coupe en deux avec mon massicot. Les pages sont collées dos à dos, ce qui me donne du papier qui a assez de tenue pour ne pas se détremper quand j'y note mes rendez-vous.

Pour la colle, après plusieurs essais (j'aime beaucoup la traditionnelle colle en stick UHU), j'ai finalement opté pour une colle en bombe (pas d'épaisseur), repositionnable, achetée chez Zôdio Bordeaux.

Aujourd'hui je vous montre ma couverture (Et oui, j'ai commencé par les pages prioritaires, celles des semaines pour noter mes rendez-vous) et j'ai ensuite préparé mes intercalaires. En personnalisant les intercalaires en fonction de mes besoins. Je vous montrerai sur un prochain message, les intercalaires en question.

CBD_InkyExpressions_BGS_A4_05 cover copie

Tout d'abord j'ai ouvert un document au format A5 dans PSE. Page que j'ai réalisée en superposant divers papiers et éléments de Crafty Button Designs et de Paula Kesselring.

Voici donc la page à l'écran. Tant que je n'ai pas décidé de l'impression, je travaille sans les repères de mesure. Dès que je suis satisfaite du résultat, et que je suis prête à imprimer, je vérifie les dimensions à l'écran. Ma couverture a été imprimée en 2 exemplaires, un sur bristol pour figurer en première page de mon agenda (celle que l'on voie en ouvrant), un sur papier A5 (mon A4 coupé en deux au massicot) qui sera collée sur la première page de l'année.

IMG_4579

Un zoom sur les paramètres d'impression. Spécifiques à chaque imprimante, la mienne une EPSON STYLUS dont je suis ravie (je l'ai depuis 5 ans), et elle ne me cause aucun problème à l'impression, et globlalement le rendu est fidèle à mon attente, parfois un peu foncé mais j'en tiens compte compte en réalisant ma page.

IMG_4583

 

IMG_4581

IMG_4580

J'imprime donc le recto, puis un verso simplifié des images inutiles. Je déteste avoir une page blanche au milieu de mes pages, alors dès que j'ai une page mobile, j'imprime systématiquement un verso.

IMG_4592

Et sur le même principe avec le kit Oh Deer de Paula Kesselring, et les papiers de fonds de Crafty Button Designs, j'ai fait ma première semaine de 2016. Je l'ai ajusté aux dimensions de mon agenda et imprimé en format A4. 

J'enlève ensuite la marge blanche inutile, et je coupe en deux pour avoir ma page de droite et celle de gauche.

IMG_4585

IMG_4587000

IMG_4589

Je pulvérise ensuite la colle en bombe sur les face à coller (page de gauche de la semaine 0 avec la couverture, page de droite de la semaine 0 avec celle de gauche de la semaine 1).

IMG_4591

Et voilà le résultat terminé.

IMG_4593

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Sylvie cet agenda débute joliment.
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité