Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
22 novembre 2015

Retour au scrap! En mode December Daily.

Bon, alors pour ne pas trop m'épancher, je peux dire que 2015 est vraiment une année compliquée. Plein de mauvaises nouvelles, plein d'espoirs et de déception. mais au final que retenir de cette traverse du désert. Que chaque douleur ou chaque perte est un apprentissage, que chaque déception permet d'espérer encore. Que l'essentiel et vraiment invisible pour les yeux, et que l'amour de mes proches est le socle, la bouée à laquelle il ffaut se rattacher.

J'ai été aussi très ébranlée par tous ces évenements à Paris, et je quand je pense à toutes ces vies brisées, à ces familles en deuil, je suis totalement dans la confusion. c'est peut-être ce qui m'a décidé à me remettre à scraper.

Quoi de mieux pour retrouver la flamme du scrap, que de se mettre à préparer Noël. Je me suis donc décidée à préparer un album December Daily, qui me servirait aussi de planner de Noël (vous savez, la liste des cadeaux, les menus, les courses et tous ces petits détails qui comptent pour les gens comme moi qui préparent les choses très en amont), et aussi d'ajouter mes pages pour les 30 jours de listes de décembre.

Voici donc pour commencer, la liste des principales fournitures utilisées. 

J'ai retrouvé dans mes richesses un kit de Noel de chez Pink Paislee (Snow village) acheté il y a 2 ans sur le site du Scrapmalin

Afficher l'image d'origine

J'y ai ajouté quelques nouveautés de chez Pink Paislee - un hasard -, comme les étoiles en tissu, lesnombres métalliques et les sequins. 

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine 

J'ai mixé cette collection avec la collection avent de chez Kesiart. Plus moderne que la collection 'Snow Village' mais les couleurs sont bien assorties et j'ai eu un faible pour les papiers.

              

Pour le moment je n'ai pas fait la couverture de l'abum, ne l'ayant pas encore reçu. J'ai donc mis les pages dans un album de chez Studio Calico. J'ai utilisé mes dies Késiart et Simply Graphic pour réaliser les découpes que j'ai ensuite assemblées. Le papier doré vient de chez Zôdio Bordeaux. Le masking tape de chez Cultura Bordeaux. L'alphabet est un alphabet pailleté mousse (je craque) Thickers de chez American Crafts.

J'ai récupéré quelques décos en tissus achetées chez Gifi l'année dernière, et des petits rennes en bois achetés chez Zôdio.

Tous les nombres sont cousus à la machine. J'ai préparé quelques découpes supplémentaires en papier doré. J'ai laissé beaucoup de place pour insérer des commentaires et des photosau fur et à mesure du mois de décembre.

Je vous montre donc ma page de couverture.

P1030704

 

Ainsi que les fournitures utilisées. Papier calque: Shimelle Christmas Magic et papier doré à paillettes Bling Bling de chez Késiart

Afficher l'image d'origine

Dies Kesiart:

Alphabet:

 

 La haine trouble la vie, l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie, l'amour la rend lumineuse. (Martin Luther King)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité