Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
27 juillet 2014

Rangement des tiroirs avant les vacances.

Aujourd'hui un petit pas à pas pour utiliser les lettres non employées de vos alphabets. Si comme moi vous utilisez approximativement toujours les mêmes lettres, il doit vous rester des Z, des X, des K, des W et autres lettres peu communément usitées. Comme j'achète des alphabets en carton blanc le plus souvent, il me reste des planches entamées dont je ne sais que faire, mais que je peux assortir. J'ai donc cherché un moyen de les utiliser pour faire un peu de place dans mes tiroirs.

Voici donc mes matières premières de base aujourd'hui. Des reliquats d'alphabet, du gesso , 2 peintures acryliques (une argent et une rose nacrée), de l'encre noire, des chutes de papier calque et de papiers du monde (Clairefontaine) en gris et blanc, de la pude à embosser clear et holographique et 3 strass roses. Le papier de fonds est un papier Késiart blanc. C'est donc une page à minima au niveau fournitures que je vous propose.

IMG_1820

IMG_1826

Tout d'abord, j'ai délimité au crayon à papier l'espace de ma photo dans ma page. De façon à savoir ou coller mes alphabets. Ils sont pour la plupart autocollants, mais certains sont assez anciens, et ne collent plus trop. J'ai donc passé l'adhésif repositionnable en rouleau sur les zones susceptibles d'acceuillir mes alphabets. Comme ils sont tous différents au niveau police, j'ai essayé de les disposer de façon harmonieuse, en gardant les lettres du prénom de ma puce pour la droite.

IMG_1819

Une fois l'arrangement à mon goût, j'ai passé 2 couches fines de gesso pour stabiliser les lettres sur le papier et me permettre de peindre sans détremper le papier.

J'ai ensuite passé une couche de peinture argent, puis projeté de l'encre noire et avec une lingette bébé, j'ai tamponné les gouttes d'encre pour un effect patiné. J'ai ensuite rajouté un peu d'encre noire au pinceau pour les faire ressortirdu fond assez clair. Séchage au heat gun pour éviter que les peintures se mélangent avec celle prévue pour les lettres.

Les lettres étant en relief, il est facile de les peindre au doigt, en mettant directement un peu de peinture sur l'index et en étalant doucement.

IMG_1823

IMG_1825

 

 

J'ai ensuite maté ma photo avec une chute de papier (avec une pointe de rose) et découpé un coeur à la BigShot avec la même chute, en intercalant 2 dies l'un dans l'autre, ce qui me donne un coeur creux. La photo a été ensuite collée sur la plage à l'emplacement réservé.

Avec les dies de Tim Holtz: Tattered Florals, j'ai découpé des  fleurs en papier calque et en papier rose à pois blanc (Clairefontaine). J'en ai découpé bien plus que je n'en ai utilisé, il y aura donc un autre projet à venir. avec toutes ces fleurs.

Les fleurs sont collées à l'adhésif double face, dont certaines en superposition avec du calque.

IMG_1832

Je suis une inconditionnelle des dévidoirs d'ahésif micro points transparents type Américan Craft, qui ne laissent pas de marque par transparence. Au centre des fleurs j'ai collé un strass avec un pistolet à colle.

J'ai ensuite tamponné avec un tampon écriture encré avec de la Stazon noire les lettres.

IMG_1829

IMG_1831

 

J'ai découpé dans une chute de cardstock noir, le mot CARPE DIEM (Die Késiart), et je l'ai embossé avec la poudre clear (Artémio) puis avec de poudre à effet holographique. Poudre Sparkle de chez Artémio. L'effet est vraiment très sympa, et c'était un essai concluant.

IMG_1830

J'ai finalisé l'ensembke, en tamponnant le fond de mon papier un peu trop uniforme à mon goût avec le tampon écriture "plaisir" du set Ailleurs-journal de Késiart, et tamponné tout en douceur (en gris) avec le tampon écriture pour structurer mon fonds de page.

Et voilà, le résultat final. 

IMG_1828

Bref, une page dans des couleurs très différentes de celles que j'utilise habituellement, de la patouille bien sûr, ma bien aimée BigShot de chez Sizzix (en vente jusqu'au 29 juillet à 89.90 € chez Zôdio Bordeaux), pour un résultat que j'adore tout simplement.

Toutes les fournitures sont disponibles chez Zôdio. Et un grand merci à Benoît, Sandra (qui en plus coache ma puce dans le home déco, Gaelle, Cyrielle, et toutes celles et ceux que j'oublie pour leur gentillesse (porter les tables ce n'est pas rien avec cette chaleur), et leur disponibilité. Sans vous ces samedis seraient bien tristes.

Merci encore de me suivre, et n'oubliez pas que vous pouvez réserver un atelier scrap en me contactant par mail. 

Et maintenant, une semaine de vacances, les crayons, papiers et peintures sont rangés. Je vous retrouve donc à partir du 4 août, en forme et pleine d'idées à partager avec vous. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité