Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
24 janvier 2014

Prévoir sa semaine

Un petit post sur la planification de mon PL. Après avoir regardé sur le net et cherché l'inspiration, je me suis décidée à scraper au maximum au jour le jour.

Ce qui m'évite de garder des photos en attentes, ou de perdre le fil. Certes je note sur mon agenda perso les moments essentiels (sorties, visites, invitations, rendez-vous importants), mais je sais que ce que j'écris au jour le jour en commentaire est plus proche de la réalité, car je suis encore dans l'émotion ressentie.

J'utilise aussi beaucoup de post-it pour noter les sensations attachées à une photo et les poser sur les pochettes transparentes, même si la photo n'est pas imprimée.

Tout d'abord, je définis une thématique de couleur pour la semaine à venir - semaine 4 - (Ici saumon/rouge). J'avais pensé m'en tenir à un kit de cartes, mais ma vie est surement comme la votre, absolument pas monochrome. Par contre je choisis vraiment ma couleur au feeling. Ce qui fait que j'utilise même des couleurs que je n'aurais pas scrapé autrement. (En particulier le vert et le noir)

Je collecte ensuite les décorations et autres éléments susceptibles d'être assortis à la couleur que j'ai choisie et je les regroupe dans une petite boîte plate. Tout couvercle de boite de chocolats pouvant largement faire l'affaire.

 

DSC02910

DSC02911

 

Mes photos sont imprimées à la maison. Comme ça je peux les scraper au fur et à mesure. J'avais acheté une CANON SELPHY il y a 4 ans (servie 2 fois et rangée dans l'armoire). Elle me donne des photos de qualité, au format 10 x 15 parfait pour les cartes 4 x 6 du PL. Et en groupant deux photos sur la même page, vous pouvez insérez deux cartes 3 x 4 dans votre album. Avec Photoshop Elements, je peux même les imprimer en 2,5 x 2 ,5 (pouces) ce qui me permet de les intégrer aux cartes 3 x 4. Bref, c'est avec bonheur que j'ai enfin l'usage de cette petite imprimante, facile à emporter en vacances pour ne pas perdre le fil!

Le reste de mes cartes est imprimé avec mon imprimante EPSON Stylus (dont je suis moyennement contente au niveau de la qualité pour les photos, mais c'est trop tard). J'ai trouvé un site super pour l'achat à prix réduit de cartouches d'imorimante (http://www.cartoucheclub.com) de bonne qualité. Pour info, avec la promo que j'ai eu en décembre, j'ai eu 5 cartouches pour le prix d'une en supermarché. A surveiller donc de très prêt.

Et pour quelques tirages très particuliers, je vous recommande la Polabox: des photos au format polaroïd très sympas. (http://www.printklub.com/store/polabox).

Etant assez occupée dans mon travail, je profite aussi de chaque instant pour photographier, enregistrer, collecter des memorabilia qui me serviront à retracer le cours de la semaine. Tickets de musée, place de cinéma, ticket de parking....et autres.

Dès que je commence une semaine, je prévois aussi  la semaine suivante. Je me suis apercue en faisant mon December Daily que cela me permettait de limiter les journées "blanches", ou de combler les manques d'inspiration. Je choisis donc mes pages protectrices, en essayant de ne pas se faire suivre 2 semaines identiques, ce qui donne du rythme visuellement à mon albul, et en changeant la thématique de couleur. LA semaine  5 sera verte ou ne sera pas. Voici un aperçu de ce que cela pourra donner.

WIP 5 1

WIP 5 2

 

 Le noir est le refuge de la couleur. (Gaston Bachelard)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité