Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
20 janvier 2014

Project Life et nouvelle année

Tout d'abord bonjour à vous toutes et tous,

 Après un long passage à vide question scrap papier, j'ai bifurqué vers le digital depuis 4 ans, j'aime toujours utiliser mes peintures, gesso et autres encres pour patouiller. Mais, l'idée de retourner à des pages tradistionnelles de scrapbooking papier ne tentait pas. Par ailleurs, des raisons personnelles: les 10 ans d'Emma, mes bientôt 50, et les soucis de santé d'une de mes filles m'ont donné envie de conserver les petits moments du quotidien, qui font le sel de notre vie et dont on ne garde pas forcément la trace.

Depuis plusieurs mois, je me renseigne sur le PL (pour les initiées entendez Project Life). Initié par la talentueuse Becky Higgins, le principe est le suivant: un album, des pochettes transparentes et des cartes pour remplir les pochettes. Ensuite il suffit de rajoutter quelques photos ou embellissements et vos commentaires.

J'ai donc investi en décembre dernier dans un album et des pages transparentes, et un jeu de cartes. Et des cartouches pour mon imprimante ayant l'intention de combiner le scrap hybride et le papier. Et quelle meilleure opportunité pour utiliser les tonnes de produits de scrap stockés dans mes turoirs depuis 2005. J'en profite aussi pour réutiliser les techniques de mix-media et combiner mes cartes personnelles avec celles achetées pour débuter.

Mon seul réel problème est que je souhaite documenter au maximum les petits moments, et que je déteste mon écriture. Mais l'idée d'utiliser l'ordinateur pour le faire ne me tente pas, car cela limitera mes commentaires. Quoiqu'il en soit, un aperçu de mon kit de base! (Commandé sur le scrapmalin, en France).

stuff

 

Et pour commencer mon album, ma page de couverture.

Après avoir beaucoup flâné de blog en blog, et de PL en PL, je me suis laissé aller à travailler mon PL avec mon style personnel. Désolé, pas de C&S pour moi. J'ai ressorti fleurs, rubans, tampons et stickers de mes tiroirs. Alors je les utilise! Mais surtout j'ai confectionné une série de cartes en mixed-media. Du bon vieux canson, de la peinture, du gesso, des masks et des encres. Et une grande place laissée au hasard et à l'inspiration.

Après tout c'est mon histoire, et je n'aime pas entrer dans un moule préformaté. Donc, je PL comme je scrape

COVER

 Et quelques gros plans:

sp2

sp3

 L'art doit faire partie de la vie quotidienne, sinon il n'est pas honnête. (Bill Viola).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité