Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
31 juillet 2012

Nos enfants grandissent

La fille de mon amie Margaret a presque le même âge que Margaux. Je la connais depuis 10 ans, et c'est devenue une magnifique jeune femme, mais surtout elle est adorable. C'était un véritable bonheur que de partager le week-end avec eux. Et si elle ne se trouve pas belle sur cette photo, elle a vraiment tort. Elle est fraiche et spontannée, et absolument délicieuse.

Joyce-web

crédits: Mommyish (facebook fan kit), the lilypad (summerbucket list), fonte: My Underwood.

Et pour fêter mes 9 kilos de moins, la semaine dernière je me suis fait faire ça! Cela fait longtemps que j'en avais envie, mais pour sur je ne recommencerai pas. C'est bien trop douloureux.

IMG_0172

Et le week-end dernier j'ai récupéré mon scrap-matos à la bibliothèque, pour pouvoir préparer mes ateliers de la rentrée. J'ai commencé par une virée au magasion Géants des Beaux-Arts (à Bordeaux), et quelques emplettes: un bloc A3 pour du mixed-media en grand, et quelques flacons de peinture acrylique pour des essais. Et une petite visite à la gare de Latresne reconvertie en salon de thé brocante ou j'ai craqué pour des bols dépareillés (j'adore mélanger les couleurs). Puis une première page, donnée à Gérard pour qu'il finalise avec sa calligraphie.

En attendant, plus que deux semaines avant mes vacances, et je vais pouvoir me mettre en mode repos (scrap le matin, balades l'après-midi). Je vais partir quelques jours en Ariège avec Emma et ma maman qui ne va pas trop fort, enfin si elle peut se déplacer ce qui n'est pas certain. Ensuite, retour à la maison pour rangement, tri de papiers et préparation de mon appel de divorce. Et retour le 27 août.

 

 

Publicité
Publicité
26 juillet 2012

Belle citation

Une page pour mon art-journal. Ca fait un petit moment que je m'étais mise en pause de de côté là, et cette semaine j'ai été inspirée par la citation de Tomas Edision. Il me tarde les vacances pour me remettre à tous les projets commencés et restés en suspens.

Voici donc ma "copie", faite avec les kits de mes créatrices préférées.

week-31

crédits: Tangie Baxter, Nancie Rowe Janitz, Michele Godin

 

Nous n'avons pas fait d'erreur. Nous connaissons maintenant des milliers de choses qui ne fonctionnent pas, et sommes tout prêt de trouver celles qui fonctionnent. (Thomas Edison).

23 juillet 2012

En mode pause

Après une semaine un peu mouvementée, un week-end passé entre amis. Bien que je n'ai pas été très motivée au départ, pas beaucoup de sommeil, beaucoup d'excès (alimentaires et apéritives), mais de la marche, pic-nic et promenades, et surtout la chance de se ressourcer avec mes amis, les anciens et les récents. Moralité, en projet un album à partager.

Ma première page avec Margaret. Un samedi après-midi promenade au bord de l'eau.

10_ans_d_amiti__modifi__1

20 juillet 2012

BRAVE GIRLS

J'ai rejoins un groupe de femmes du monde entier, le BRAVE GIRLS CLUB, dont le but est de partager des expériences personnelles, de progresser et de s'élever spirituellement, et ce essentiellement par l'art, mais aussi par le travail sur soi, l'échange et le respect de l'autre, mais surtout la pensée positive, et la réconciliation avec soi même.

Des valeurs qui me semblent essentielles, que nous n'appliquons pas toujours, et après lesquelles nous courrons toutes. Dommage que les retraites se passent aux Etats-Unis, un peu loin, mais je ne désespère pas de faire un camp avec elles l'année prochaine.

Pour le reste quelques heures avant le  week-end, plein de choses à faire avant de pouvoir fermer mes classeurs, et d'essayer ma nouvelle apllication gratuite téléchargée sur l'APPS Store: Filter Mania. Impossible hier soir de la faire fonctionner correctement. Mais moi et l'informatique, ce n'est pas toujours facile du premier coup.

Donc à défaut de page de scrap, une photo retouchée avec Filter Mania, texture canvas, papier journal en surimpression, et effets de lumière. Trop fun.

securedownload

 

18 juillet 2012

Ras le bol!

Fatigue, fatigue, fatigue! Camille qui fait des siennes, il faut dire que rien ne peut jamais être linéaire avec elle! Partie rejoindre une "copine" sur Lyon, elle n'a pas envoyé son dossier de bourse, n'est pas sur place pour s'inscrire et s'insurge quand sa pauvre mère tousse pour lui avancer la modique somme de 400 euros. En fait 393,40 euros je crois, mais elle ne comprends pas que l'argent est difficile à gagner. Et elle me reproche d'aider sa soeur Laure, de vouloir aider son autre soeur Margaux que son père a aussi gentiment laissé tomber, et d'avoir Emma a charge.

En gros je suis une CONNE, et elle un ange de miséricorde en difficulté. Mais de qui se moque-t-on?

Par ailleurs, devant la somme de mensonges que sa copine raconte à ses parents, je ne veux pas investir dans une année scolaire sans avoir vu les résultats de la précédente, qu'elle m'a annoncé comme étant bons, puisque elle aurait la mention. Ah, les enfants, cela n'est jamais simple.

Et il ne lui vient pas à l'idée de travailler, d'avoir un job étudiant serait certainement trop contraignant pour elle. Et pour en rajouter à mon bonheur, son père ne lui verse pas la pension alimentaire, ce qui fait que c'est moi qui subit ses foudres.

Heureusement mon ami de toujours a accepté de m'aider, mais j'en ai marre de demander de l'aide, de me faire tirer dessus en continu par les uns et les autres, alors qu'en fait je ne vis que pour elles (mes filles).

Bon, du coup pas envie de scrap, juste envie de changer ma bannière, cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas fait. Et de profiter de ma dernière soirée avec Laure ce soir, après elle repart à Bordeaux, et moi non! Bon, j'aurais bien une raison d'aller traîner à la bibliothèque...........Donc une bannière très fille et très rose!

Du coup, je suis motivée pour partir ce week-end loin des raleurs et raleuses en tout genre! Et surtout sans téléphone!!!!

Dommage, en fait on annonce un week-end pourri, froid et pluvieux. Scrap alors. Surtout que j'ai trouvé de belles chutes de tissus pour travailler sur mes albums, et mettre en valeur les tissus calligraphiés par Gérard CAYE.

A ce propos, merci à lui et à son épouse, à Myriam et autres amies qui m'ont donné des meubles, petit électro-ménager pour finir d'installer ma fille dans son appartement bordelais.

L'amitié est un joyau si pur que le coeur seul peut lui servir d'écrin.

Publicité
Publicité
16 juillet 2012

A mi parcours

Après une semaine bien stressante au niveau travail, famille, enfants, mon poids qui faisait du sur place, la balance a recommencé  à pencher du bon côté. J'ai perdu 9 kilos et réussi à dépasser la moitié de mon objectif de 16 kilos. Il n'y a pas à dire, Weight Watchers reste la solution la plus efficace pour moi. Le tout étant de conserver sa motivation même quand il y a des semaines de stagnation.

Je me sens considérablement mieux, moins essouflée quand je monte mes trois étages, et avec l'envie de reprendre à nouveau soin de moi. Et le regard de mes filles est très important. Ma fille Laure avec laquelle j'ai passé le week-end, me disait hier soir qu'elle me retrouvait comme avant qu'elle ne parte en Allemagne. Ce qui me fait très plaisir.

Et le fait de repartager des choses ensemble, me réchauffe le coeur. Non, rien n'est perdu dans la vie. Il faut juste y croire, espérer et savoir attendre.

Vendredi soir, nous avons profité des concerts à Bassens (Concert de musique gitane avec le groupe DUQUENDE) et un brass band américain de Chicago (HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE), et du magnifique feu d'artifice tu 14 juillet à Bordeaux.

IMG_0120

 Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme. (Romain Rolland)

 

15 juillet 2012

Nuits d'été

Mon petit bout est parti chez son papa depuis 15 jours, et je n'ai aucune nouvelle. Ce qui fait que mon moral est un peu en berne. Alors je cure les photos sur l'ordinateur, pour essayer de la retrouver un peu. Mais ses bisous, ses rires, ses questions me manquent terriblement.

Donc, une petite page, faite avec une photo prise le week-end avant qu'elle ne retrouve son papa. Une nuit d'été, un peu fraîche, chemise fermée et tee-shirt en dessous. Mais, avec quelques petites touches de couleurs vives on pourrait presque y croire.

summer_nights_web

L'amour est à réinventer. (Arthur Rimbaud)

13 juillet 2012

Photo ratée

Pour tout dire, mon mercredi a été bien occupé avec le shopping pour Laure et de la couture et du bricolage pour installer ma fille. Et mes recherches d'appartement assez infrucrueuses pour la troisième. Pourtant internet est bien utile.

Alors, hier soir pour me délasser, un peu de scrap digital, bien calée dans mes oreillers, la couette (et oui) remontée sur les jambes. Et en triant les photos pour libérer de la place sur mo disque dur, je suis tombée sur cette photo ratée, floue, mais dont la lumière est très belle et le mouvement perceptible. Donc vite, (un peu plus d'une heure et demie quand même) une page pour notre album. Il s'agit d'une photo prise pendant la représentation de Tristan et Yseult. Travail remarquable des enseignants de l'école d'Emma. Un spectacle de grande qualité, beaucoup de travail toute l'année, et musique, chants, chorégraphie.

Qui a dit que les profs n'aimaient pas leur métier. Il y a peut-être une crise du recrutement, mais des profs comme ceux de l'Ecole Marcel Pagnol à Aiguillon méritent notre admiration.

photo_floue_emma

 

Il faut que tout change, pour que rien ne change. (Luchino Visconti).

10 juillet 2012

Ca commence à se voir

Soyons un peu narcissique. Mon régime (weight Watchers suivi avec mon médecin) porte ses fruits et cela commence à se voir. Bon, - 8 kilos ce n'est pas rien. Mais en regardant ces deux photos séparées de 7 semaine, je suis très surprise de voir la différence sur mon visage. Alors, une bonne raison de faire une page de scrap.

 

avant_apr_s_modifi__2

 crédits: Rosey Poesie (différents kits)

On hait les autres, parcu'on se hait soi-même. (Cesare Pavese)

 

8 juillet 2012

Ouf, tout s'est bien passé!

Bon, tout s'est bien passé pour Margaux! Elle a son bac. Par contre c'est là que les ennuis risquent de commencer pour elle. Car son père ayant "lâché" notre fille Laure pour son installation à Bordeaux, je doute qu'il soit concerné par Margaux. A moins que?

Et la crop a été un vrai moment de bonheur. Une journée bénie de complicité, de scrap, et d'amitié. Mes amies scrapeuses ont bien travaillé, malgré le challenge couture! Les travaux sont en cours et l'été devrait nous permettre de finaliser les albums. Un grand merci à elles de cette année riche de moments partagés, et de m'avoir fait confiance pour des travaux très variés et parfois un peu disjonctés!

Et nous avons eu la chance de partager cette journée avec Gérard CAYE, qui a travaillé la calligraphie sur des supports à scraper, et avec lequel j'ai plein de projets pour utiliser ses travaux, et lui les nôtres.

Journée qu devait se terminer à 18 h 00, et nous avons continué l'album et diné ensemble. Moralité séparation tardive, avec un petit pincement au coeur pour moi.

Quelques photos d'album en gestation, et de desserts partagés. Mais oui, la gourmandise bridée par le régime n'est pas morte.

album cathy

album lionel

album myriam

album hélène

Et le travail ayant nécessité des encouragements, les formidables douceurs de Mickaël Mercadié (à Saint-Caprais) nous ont redonné du tonus.

DSC00334

DSC00335

DSC00336

Nous nous sommes retrouvés devant un repas très sympa (délicieuses et légères verrines concoctées par la fille de Myriam, saledes composées, cake, tourte au saumon...et quelques bonnes bouteilles de vins. En plus du plaisir de scraper, le plaisir de la convivialité.

Et une petite photo de Gérard en plein effort: préparation de support pour des albums à venir.

DSC00329

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité