Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
27 octobre 2011

Cauchemard publié

Un cauchemard très impressionnant, celui d'être dévoré comme un oeuf à la coque. Je ne suis pas certaine, que celà ne soit pas un peu hors sujet, par rapport au thème de la peur, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à exprimer. C'est un peu comme se trouver dans Alice au pays des merveilles, avec la méchante reine qui s'apprête à vous faire cuire à point pour son petit déjeuner, ou se retrouver dans le bois avec un corbeau qui vous dévore la cervelle.

Je suis sortie de ma zone de confiance, et je rentre dans des domaines très privés pour ce concours. En celà aussi c'est une sorte de thérapie. Sortie de ses peurs et de ses angoisses, les verbaliser, les imager.

Le résultat, ma page a été publiée dans la page du jour du site de scrapbookgraphics. Je n'en reviens pas moi-même! Je dédie cette page à mon ami Alain, mon mécène, ami de toujours, confident, alter ego, qui m'encourage dans la création, et qui depuis le début me fait confiance, alors que moi je doute toujours.

              http://gallerystandouts.com/fingerpointing/2011/finger-pointing-october-24th/#comment-4708

fear

Pour terminer sur une note plus gaie, ma fille Laure a 19 ans aujourd'hui. Comme le temps passe. Elle est actuellement au pair en Allemangne, et je ne l'ai pas vue depuis le mois de février dernier. Je pense à elle et je l'embrasse de tout mon coeur.

Publicité
Publicité
26 octobre 2011

Album 5 sens

Comme promis, les premières pages de mon album sur les 5 sens. L'album lui-même a été réalisé à mon atelier du samedi (feuille canson 50*65), par application de peintures, collage de feuilles de livre, gesso et assemblage.

L'intérieur est donc un mélange de pages travaillées comme la couverture, de pages travaillées à l'aquarelle, au gesso, au glimmer mist et aux tampons. Un grand-merci à mes collègues et ami(es) qui me fournissent en magasines en tous genres, et me donnent de la matière pour mes découpages.

Il ne s'agit pas des cinq sens au sens purement littéral, mais aussi des sensations.

Cette page est en fait une pensée très particulière pour toutes les femmes otages , otage de leur mari, de la religion, de leur famille, de l'argent, du travail. J'ai choisi cette image de femme derrière un grillage, et un texte de saint-Exupéry sur le fait pour un otage d'exister au travers de son geolier.

ATELIER_PAGE1_jpg

Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil, plutôt que d'achever l'otage à sa merci. (George Brassens).

25 octobre 2011

Une photo

Pas de scrap pour aujourd'hui. Un début de semaine en fanfare, ma puce qui est malade, grosse crise d'asthme doublée d'une bronchite, donc sommeil et moral en berne. De plus, je suis un peu engorgée question travail, et je ne sais pas vraiment comment m'en sortir. Tout arrive au même moment, à faire pour avant hier.

Une photo qui n'est pas de moi, mais d'une personne rencontrée grâce à mon travail. Cette personne fait des photos superbes, mais aussi des retouches photos et j'aimerais bien vous montrer quelques unes de ses créations, si elle me l'autorise. En attendant, comme le temps est à la pluie, et qu'elle m'a donné la permission d'utiliser cette photo dans mon scrap, je vous la montre telle qu'elle est, avant que je ne l'insère dans une création.

DSCN0179

Création: C.Lemaire

Je n'ai pas d'autre ennemi à craindre que la peur. (Frédéric-Lawrence Knowles)

24 octobre 2011

Quelques visites et une nouvelle publication



Un petit tour d'horizon sur les visiteuses de ce blog et leur provenance. Voilà qui me fait plaisir de voir tous ces pays représentés. Bien sur, ces proportions varient d'un jour à l'autre, mais je tenais à saluer mes visiteuses (et visiteurs), de leur passage.

 PaysVisiteurs% 
France France 59 59 59%
Canada Canada 12 12 12%
Russie, fédération de Russie, fédération de 11 11 11%
Belgique Belgique 10 10 10%
Italie Italie 3 3 3%
Suisse Suisse 1 1 1%
Pologne Pologne 1 1 1%
États-unis États-unis 1 1 1%
Ukraine Ukraine 1 1 1%
Portugal Portugal 1 1 1%



Ensuite, une autre de mes pages publiée sur le blog de Tangie Baxter, celle sur la chanson de STING: fragile. Je suis touchée et un peu fière il faut bien l'avouer d'avoir à nouveau été selectionnée.

http://tangiebaxter.com/news/latest-news/

Et sur le thème de la chanson, une page en français cette fois sur la chanson de ZAZ: moi aussi j'ai une fée chez moi.

j_ai_une_fee_chez_moi

Je n'ai pas noté tous les crédits, mais ce sont comme toujours mes designeuses préférées. Il faut avouer que les challenges de la semaine dernière et de cette semaine ne m'ont pas encore vraiment motivée. Il s'agit de la peur et de la terreur. Une page d'ici quelques jours je pense.

Ce week-end, à mon atelier d'art-journal, j'ai fait deux pages papier. A photographier car il y a des reliefs (perles, boutons, fleurs). Le thème de l'album est les 5 sens. Surpises dans les prochains jours....

 

20 octobre 2011

Whisper

Une page sur mon actrice préférée, je sais un tantinet démodé comme choix, mais elle reste pour moi le symbole du système américain, de l'auto-destruction et de la manipulation. Belle et victime de son image et du star system, pas toujours bonne actrice mais fragile et vulnérable, avec ce petit soupçon de désespoir qui la rend sublime.

Ici, du travail principalement sur le mode d'incrustation, de décolaration, de tampons. Peu de matériaux, et tou en provenance des kits de Tangie BAxter.

J'ai voulu metter l'accent sur le contraste noir et blanc et couleurs sur la photo, le rouge incendiaire de la bouche et la tristesse du regard.

whispers

Quel est le film, le scénarioQu’il te faut tourner de nouveauEt dans quel néant s’illumineLe néon de ton nom, MarilynAvais-tu donc le cœur si lasQue tu préfères l’au-delàÀ l’eau si bleue de la piscineÔ Marilyn, Marilyn
Le talent payé à prix d’orLa beauté en technicolorEt le soleil californienNon, tout cela ne sert à rienQuand on voit l’envers du décorÇa tourne mal, ça tourne courtNos rêves, nos joies, nos amoursL’espoir comme un vieux magazineA glissé de tes doigts, MarilynNos vies ne sont qu’un bout d’essaiPour qui, pourquoi, Dieu seul le saitToi qui connaît la fin du film
Dis Marilyn, est-ce un baiserDis Marilyn, est-ce un baiser ?

Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-CLAUDE-NOUGARO,CHANSON-POUR-MARILYN,12651.html#ixzz1bEREyucA
Publicité
Publicité
19 octobre 2011

Chanson

Une page sur une de mes chansons préférées de STING: Fragile.

J'aime beaucoup cette chanson qui me rappelle que je ne suis plus la personne forte et déterminée, insensible et carriériste, que j'étais, mais juste quelqu'un d'humain avec ses fragilités et ses failles. Quelqu'un qui peut souffrir, craquer, mais aussi faire de ses faiblesses une force nouvelle.

J'ai réalisé cette page papier avec collage et écriture lors de mon atelier à Bordeaux, il y a 2 semaines. Mais impossible de trouver le temps de la passer au scan et de l'envoyer. C'est chose faite. Le petit personnage est de ma fabrication.

 

soundtrack_of_my_life

Au fond toute âme humaine est celà: une fragile lumière en marche vers quelque abri divin, qu'elle imagine, cherche et ne voit pas. (André Maurois).

17 octobre 2011

Trouver

Début de semaine un peu complexe. J'ai oublié mon téléphone portable à Bordeaux (l'horreur), je suis donc sans mon agenda, mes contacts téléphoniques, en bref: "coupé du monde grave"!

Heureusement, que je n'ai pas oublié mon ordinateur.

Après un week-end un peu scrap, et beaucoup famille, balades avec ma fille et ma "tatie", jardinage, calins.... une petite page pour se remettre en piste.
Beaucoup de facilités et d'envies, pour le verbe "find". Du nouveau, car quelques notes de paillettes - j'ai enfin compris l'usage des styles, et comment mettre ma base de données Photoshop à jour. Et un nouveau papier fait maison, toujours à partir d'une création papier à l'aquarelle et au gesso.

Sur mon atelier du week-end, mise en page du journal enfin faite. Les fonds sur du papier canson épais, travaillés à l'acrylique et au gesso, collage de livres déchirés et re-gesso. Un peu de glimmer mist pour l'aspect nacré et quelques tampons pour donner du rythme. Puis, couture de la partie intérieure pour savoir comment structurer sa démarche.
La couverture sera faite en dernier. Je vais essayer de prendre en photo le journal à chaque stade intermédiaire et mettre sur mon blog. Le thème en sera les 5 sens.

 

find

crédits:

L'essentiel de Tangie Baxter (caravan parcels, collage sheet, grab bag, dotadot)
except:
Florjuscrap, freedom: engrenage,
Line, pure: perles,
FArFArHill designs: fleur qui danse,
Miss Honey designs, travel the world: luth,
Papier et paillettes, splatter: faits par moi

La vie, c'est peindre une image, et non faire un somme. (Oliver Wendell Holmes)

13 octobre 2011

Nouvelle bannière

Nouvelle bannière et nouveau look pour mon blog. Un petit coup de fraîcheur bien utile, je n'avais pas fait de modification depuis septembre 2009. Donc, exit le noir et vive le blanc. Jusqu'à la prochaine couleur....

Pas beaucoup de temps pour scraper, mais juste assez pour faire une nouvelle bannière plus en accord avec ce que je fais en ce moment. Avec, mon avatar, la petite grenade rétro. En fait celà me correspond assez bien. J'espère un peu plus de temps ce week-end, mais cela n'est pas sur.

Le délibéré de mon divorce s'est passé hier. J'attends avec imptaience le résultat. Au moins, même si je me fais encore escroquer par mon ex, je serai enfin divorcée. Quel dommage pour nos enfants, qu'il n'ait pas été capable d'être un peu responsable et un peu intelligent.

banniere_10_2011

Soyez insatiables. Soyez fous. (Steve Job).

10 octobre 2011

Un peu de poésie

Un début de semaine sous le signe de la poésie, avec un très beau poème d'Emily Dickinson. Et une page très travaillée au niveau des épaisseurs, peintures, aquarelles, et divers collages. Un délicieux moment de scrap digital et hybride, très onirique.

Beaucoup de nouvelles couleurs, plus vives, plus denses et plus gaies. Des mélanges que je n'aurais jamais osé faire il y a seulement deux mois.

poetry_exploration

crédits:

Tangie B: mixed media cobalt papier, luminescence paillettes, SG mystic graffiti, Alice spooky bulles, feuille 867
Kimberley Crick: corset,
Art definition (sur internet),
Tuscani Rose: carte postale
Ceremony; impressions éphéméra.
 
Chaque moment d'extase! (Emily Dickinson).

Chaque moment d’extase,
Se paie d’une angoisse,
Vive et frémissante,
                        Tout à proportion .                      

Chaque heure adorée,
D’années faméliques,
De liards amers et disputés,
De coffres remplis de larmes !

7 octobre 2011

Introducing me

Première page du challenge 2011, de l'art Journal caravan. Se présenter. Jusqu'à j'en étais totalement incapable, en tous les cas dans l'esprit de ce journal très particulier. Quelques images d'éphéméra, des images glanées sur le net, et une semaine particulièrement difficile professionnellement et j'ai eu besoin de me laisser aller.

Aussi, voici ma page de présentation. Une fois de plus, l'incroyable support et la confiance de mon ami Alain sont pour beaucoup dans ma démarche créative. Il est à la fois mon sponsor (cours et fournitures), mon supporter, mon confident et mon "thérapeute". Suis je digne de tant de confiance et d'amitié? Je l'espère en tous les cas.

Et une pensée toute particulière pour mon amie Maryse, qui est dans les soucis, son mari venant d'être victime d'un AVC. Pas de grandes phrases toutes faites. Je suis là si tu as besoin de moi.

Do

crédits

Ad, tiny flower girl: pomegranate, BG paper
Jacky Mac CAll, paper doll collage, owl
CAssie's creations: arms, leggs and wings
Ceremony: steampunk myself: face,
SP, dream in Paris: eiffel tower, word arts,
Tangie Baxter: splatter graffitti,
Jburhart: definition of fantasy,
Artchix studio: label,
Ann lizz! stapple, and circle bruhes,
Bellisae Designs; graffitii,
Letter an bingo card on internet.

L'idéal de l'amitié; c'est de se sentir un et de rester deux. (Anne Sophie Swetchine).

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité