Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
30 septembre 2011

Creation de Julia

Une page sur le sens de la vie, avec un nouveau personnage entièrement créée à partir de collages papier. Il s'agit de JULIA, ma dame au sac à main fleur. Elle s'est vite envolée vers une page de scrap digital, après avoir été scannée. Le résultat ci-dessous lui donne une belle importance quand même.

Merci des mails sur la santé de maman. Elle va beaucoup mieux malgré une grosse fatigue, le conter coup je pense.

 

question

crédits:

Lexine, blow out: BG paper,  effets de lumière,
Lilibulle: pas japonais,
Thaliris, a colorful life: fleur, brad, feuillage gel, couture,
Cherr designs, april: montre,
Laurence designs, esprit poudré: bouton,
Tao, douceur exotique: splatter,
Hadiad, nature: pots de fleur, ballon,
Debra Miller: ailes (brush)
Michele Godin: tampons pois, chat botté,
Bordures: découpages papier dans divers catalogues,
Personnage réalisé entièrement par mes soins.

La vie est une question sans réponse, mais il faut croire en l'importance et la dignité de la question. (Tenessee Williams).


 

Publicité
Publicité
29 septembre 2011

Le poids des ans

Décidemment, on peut croire que je suis focalisée sur mon âge. MAis le challenge de la semaine en cours est d'utiliser le verbe "count". J'ai trouvé la citation de George Meredith très riche. "Ne compter pas simplement le nombre de vos années, faites plutôt qu'elles comptent pour vous".

Voici donc ma page, faite avec beaucoup de plaisir, un mélange de scrap-digital et de collage. Bref du scrap "hybride", avec plein d'essai et quelques images récupérées sur internet.

COUNT

crédits

Kim B designs, Background paper
Lands of nod studio's: journal stripes
Fabbie33, escale en août: brush
Tangie Baxter/L Murphy, beeing me: bling, splatter, dandelion flower
Tangie Baxter, AJC 11: gesso element, brushes, dodot: sun
Just-a-dream, mail art: stamps, letters,
Artchixstudio: wings, mask
FarFArHill designs: nest, heart, woman

28 septembre 2011

Hors de danger

Maman est hors de danger. Certes à 82 ans, avec le coeur malade et des problèmes circulatoires et de tension, je sais bien qu'elle est plus proche de la fin de sa vie que du début. Mais, c'est ma maman et je l'aime, même si nous avons eu des différents et en avons encore parfois. Et même si je sais que c'est le cours naturel des choses que de perdre ses parents, je ne suis pas prête.

DAns sa malchance, elle ne s'est rien cassé, n'a pas fait d'AVC, ni de malaise cardiaque. Une grosse poussée de tension et une hypoglycémie qui ont déclenché un malaise. C'est moindre mal, surtout avec ses problèmes osseux. Elle a heureusement retrouvé ses esprits et son sens de l'humour ce qui est bon signe.

Côté scrap, une page faite le week-end dernier car depuis deux jours je n'ai pas eu le temps.

beeing_me

crédits:

Kim B design: papier, chandelier
Tangie Baxter/L.Murphy, beeing me: tampon, word art, grenouille,
Tangie baxter: awsame alphabet
Nini-cat, shabby princess: robe, fauteuil,
Lisete, mysterious sea: tampon bleu,
Jenny Designs, witches are us: chapeau de sorcière, corbeau,
Miss honey designs, women in history: fauteuil, couronne, chaussure
Misty Cato: label.

Ecrire c'est mettre en ordre ses obsessions. (Jean Grenier)

 

27 septembre 2011

Le temps file

Et oui, déjà presque une semaine que je n'ai rien posté. Pourtant, ce n'est pas manque d'envie, mais prise par la vie, la course après le temps, le scrap, je ne me suis pas connectée sauf pour mettre des pages de sur le site de scrapbookgraphics. D'autant qu'une de mes amies, m'a offert une magnifique image de mode qu'il faut que je scanne pour l'utiliser plusieurs fois. Merci Maryse pour ce cadeau.

Maman a eu un malaise hier soir, je l'ai trouvée inanimée par terre sur le carrelage près de son lit et heureusement que je ne suis pas rentrée trop tard. Mais la soirée a défilé entre les pompiers, les appels à mes filles. Je me suis couchée bien tard, très angoissée.

Pour le positif, une rencontre surprenante dans le cadre du travail, avec une dame contrôleur Urssaf que je connaissais déjà, mais qui a eu la gentillesse de me faire partager ses créations, mélange de photos (au demeurant magnifiques) et de retraitement sur paint, et de dessins. La vie nous offre souvent des cadeaux imprévus, et les rencontres en sont pour autant qu'on aille de l'autre côté du miroir.

SEE_IN_A_DIFFRENT_WAY

En mauvaise élève (en fait toujours) à la course je n'ai pas noté les crédits, et une grosse flemme m'empêche d'aller les chercher.
Cette semaine, je vais essayer de faire quelques pages en français pour préparer mes ateliers. Une petite citation à partager, sur laquelle je planche depuis quelques jours.

Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir. (René Char).

 

 

22 septembre 2011

Process

Une soirée scrap très scrap. Et une page de plus pour mon album. Du scrap papier, peintures, collages, dessins, tampons et après avoir scané, j'ai ajouté quelques fleurs et bordures de Tangie Baxter. Beaucoup de plaisir et une grande liberté dans l'écriture, avec une magnifique citation qui m'a inspirée.

process

Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)

Publicité
Publicité
21 septembre 2011

Ecrire

Une page de plus pour mon challenge américain. Le verbe du jour: Write (Ecrire). J'ai choisi cette citation d'Isaac Asimov que j'aime beaucoup, mais je crois que je vais refaire la page en français, car j'avais noté une magnifique phrase de Marguerite Duras, (toujours dans les carnets magiques qui me suivent partout!), il y a quelques temps: Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire, c'est hurler sans bruit.

Je prends de plus en plus de plaisir à ces créations très personnelles, et je suis aussi de plus en plus à l'aise dans l'utilisation de mon logiciel, bien que j'aime toujours autant le papier et la peinture.

Le week-end dernier j'ai investi dans quelques marqueurs à alcool, et je suis ravie car ils ne bavent pas sur mes papiers.

Emma toujours en toute petite forme, avec son asthme et une crise qui a du mal à se dissiper. Du coup je dors avec mon petit bout, pour la recaler dans ses oreillers la nuit. Pas super comme nuits, mais s'endormir avec une petite main dans ma mienne c'est aussi bon pour la maman que pour la fille.

L'automne arrive à grands pas, et papa aurait eu 84 ans dans deux jours. Je vois chaqued année arriver cette date avec beaucoup d'émotions, car il me manque toujours autant. Je pensais que la plaie se refermerait plus vite. Bon, je change vite de sujet pour ne pas pleurer.

 

 

 

write

crédits

Tangie Baxter: papier, taches de peinture, personnage, crayon, tampon,
Le reste: créations personnelles inspirées par Teesha Moore.

19 septembre 2011

Lundi pluvieux

Lundi pluvieux dans le ciel, comme sur mon moral. Après une semaine très difficile, un décès, des silences et des incompréhensions, ma puce a déclaré de l'asthme et pour couronner le tout le week-end a été assez pluvieux et froid. Heureusement au milieu de tout ça, une rencontre intéressante avec la bibliothécaire de Latresne, un repas de dimanche soir improvisé, et quelques petites touches de soleil sur mon coeur.

Du coup mon scrap a pris un peu de retard, mais je ne désespère pas faire mieux cette semaine.

create

crédits:

Tangie Baxter, beeing me: papier de fond, tampons, citation, créate, sequins
Kimberly Crick: art doll faces and rubber stamps: visage fleur, jupe, corps, ailes
Ily47: bordures, vagues papier,
Sisheido: brushes,
Far far hill: lanterne
Crate paper: random collection: stickers

Un poète est un monde enfermé dans un homme. (Victor Hugo)

 

13 septembre 2011

Vieillir

Une page d'art-journal totalement papier. Beaucoup de plaisir car j'ai réussi pour la premièrefois à intégrer mon écriture sans être trop déçue. Bon, c'est en anglais, mais cela explique mon ressenti par rapport à mon âge. Quelques rides, des cheveux gris, le temps qui passe, et surtout arrêter la pression, profiter de chaque moment.

Le plus de cette page c'est le c$ôté totalement créatif. Tous les mots et images ont été découpés dans des journaux, le fonds est fait à l'aquarelle, les lettres au feutre et à la peinture. Aucun objet digital, tout est de la création.

stop

Cacher son âge c'est supprimer ses souvenirs. (Arletty)

12 septembre 2011

Voyage, voyage

Pour commencer la semaine, une page de plus pour mon art-journal. Le thème, le voyage. Evidemment, c'est un peu déjanté, mais ma contribution au verbe Travel (voyager) était Crazy (fou, disjoncté.....).

C'est une page pour expliquer les modifications que j'ai mis à ma manière de faire les choses. Fini (enfin presque) de planifier toutes les choses avant de partir. Accepter de se laisser surprendre, partir en bateau, en ballon,....ne plus se poser trop de questions. Boucler une valise en peu de temps, garder les éléments essentiels, et s'en aller au hasard, vers des destinations que l'on aime.

travel

crédits:
 
Tangie Baxter AJC 2011 - étiquette, WA
Miss honey: valise, montgolfière, word crazy, Statue of liberty
Scrap and tube: galets
Happy scrap: nuage, oeillet, violon
W Tunison: mot imagine
KB Design: BG Paper
Rime craft designs: homme, cle métallique
Melle coco: bateau papier
 
Ce qui reste de tous les voyages est le parfum d'une rose fanée. (Cavidan Tumerkan).
 
10 septembre 2011

Sound

Une petite page pour commencer le week-end. Beaucoup de "travail"en perspective. Préparation de programme de scrap, d'ateliers, reflexion personnelle gentiment assistée de mon alter-ego, et une peu de soleil en plus (lla météo nous a gâtée) dans cette page ou j'ai ouvert mes oreilles et mon coeur à ma voix personnelle.

LA très jolie chanson de ZAZ, la fée, a été à l'origine de cette page. Merci a elle pour son talent, sa profondeur et sa révolte. Je crois que malgré son jeune âge, elle sait écouter sa voix intérieure tout en étant à l'écoute du monde.

sound

crédits

Scrappem: Papier bleu
Happy scrp: overlay, swirl, parapluie, coton, fleur,
Bee collab maritime: coquillage, perles, bulle, mouette,
Tangie Baxter: tampon microphone,
Miss Honey designs (je suis super fan): couronne, étiquette

On court vers quelque chose, on trouve autre chose. On court vers quelqu'un, on trouve soi. (Jacques salomé).

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité