Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Syl
5 août 2010

Dictée de scrap

Un défi passionnant proposé par le magazine Histoire de pages: la dictée de scrap. Celle ci date un peu, mais elle m'a inspirée plusieurs pages, dont un canvas. Et je vous montrerai qu'avec les mêmes instructions, nous avons scrapé avec maman des choses très différentes.

La page de maman:

jeux_de_mains

La mienne:

douce_et_sage

J'aime bien ces 2 pages très différentes et pourtant structurées de la même façon. Les deux photos ont été prises à Avignon en février, chez ma belle Camille, avec le petit puceron Emma.

Il est un passage dans l'enfance ou l'on devrait toujours noter ce que l'on dit, car tout est sage et lumineux. (Philippe Labro)

Publicité
Publicité
4 août 2010

Challenge tissu

Une page réalisée il y a déjà 4 mois, quand j'ai recommencé à patouiller avec les papiers. Pour la petite histoire, la première chose que j"ai déménagé en partant de la maison, a été mon scrapmatos! Un coffre de voiture plein qui dormait au fond de mes tiroirs. Du vide dans les placards de notre maison que nous avons mise en vente, l'essentiel quoi, immédiatement après nos filles.

Bref, j'ai eu un peu de mal à sortir du digital, car j'avais perdu la sensation physique du découpage, de la couture, de ce dernier point de colle qui ne veut pas tenir. Et je me suis lancé directement sur les appels de page pour me forcer à retrouver l'envie de compétition. Sans résultat, j'ai fait 3 pages, un programme de pages à faire, racheté des magazines.....Et je suis tombée avec une annonce pour un stage de scrap à Perpignan avec Karine Cazenave. Une de mes scrapeuses préférées, avec Céline Navarro et Prisca (en scrap traditionnel).

J'ai réservé un hôtel, envoyé la résa pour le stage, et mis maman dans la voiture pour un week-end entre filles! Après quelques craintes nous nous sommes retrouvé entourées de scrapeuses adorables au magasin Colori de Perpignan. Et j'ai enfin rencontré la talentueuse et adorable Karine. Un week-end de rêveeeeeee.

En revenant, je me suis essayé à la peinture avec du papier bulle, de la couture (j'aime pas trop faire des ourlets), du tissu récupéré dans un catalogue de tapissier, et une photo de ma maman, rescannée et retravaillée en vieux rose (et oui avec l'ordi).

La page est un peu sombre, car prise sans flash pour ne pas faire briller la photo. Mes prochains investissements: un stage de photographie et un appareil de bonne qualité.

challenge_tissu

crédits

Papiers: Bazill,
Embellissements carton: Basic Grey (BG)
Boutons en nacre et dentelle (récup), Fleurs et brads: prima, Ruban velours: BG

En affection, il n'y a que des commencements (Madame de Staël).

3 août 2010

I'm back

Tout d'abord un grand merci à canalblog qui a restauré mon site après plus d'un an de coupure. Je n'en reviens pas. Alors bravo aux informaticiens et à la qualité du service sur canalblog!

Ensuite, une bonne nouvelle: je suis de retour sur la toile, et toujours en vie après une longue pause. Pas facile de se remettre à l'ordi, après tant de temps et avec la vie qui continue à aller toujours plus vite.

Un peu d'humour: je suis célibataire. Un peu à mon corps défendant, car au bout de 20 ans de vie commune, c'est dur, mais j'ai plein de bonnes nouvelles. D'abord mes filles ont eu leur bac (yep!), ont choisi leur fac (yep yep!), et je suis en vacances à la fin de la semaine triple yep).

Ensuite, j'ai repris le scrap. Pas en digital pour m"y remettre, mais le papier. Tout d'abord gràce à la gentillesse de Karine Cazenave-Tapie. Un stage avec elle à Perpignan m'a reboosté et redonné confiance en moi, et j'ai repris mes papiers, ma colle et mes ciseaux. Ensuite parce que j'ai entraîné ma maman dans mon scrapdélire. Donc les week-ends scrap s'organisent gentiment. Environ une fois tous les deux mois. Et un week-end de scrap à Gaillac, chez scrapcinéma (absolument génial pour l'organisation, le gite, le magasin et les ateliers).

Leur site est vraiment super, je vous conseille la visite.

Certes, j'ai remplacé le budget coiffeur par le budget scrap, mais à deux on s'y retrouve.

Pas de page pour aujourd'hui, il faut que je prenne en photo mes pages papiers, mais promis dès demain, je reviens avec une page. Mais pour finir, ma citation du jour dédiée à toutes celles et ceux qui m'ont soutenu pendant ma traversée du désert, à vous qui ne m'avez pas laissé tomber, m'avez fait rire, emmené faire les magasins, partagé un apéro et une chambre d'amis, offert un mouchoir ou une fleur avec délicatesse. Je vous aime.

L'amitié double les joies et réduit les peines. (Francis Bacon).

Le scrap de Syl
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité